Jump to content

manque de pression d'huile , HELP


Recommended Posts

J’ai un 2l monté par CB pour une Porsche réplica que j’ai récupèrepour mètre dans mon buggy.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

J’ai un radiateur a l’avant (avec thermostat) et un filtre ahuile en extérieur et je pense que mon problème viendrais que tout est branchédirectement sur la pompe a huile vue que le block n’étais pas usiné fulflow.<o:p></o:p>

Donc le problème est que je ne dépasse 3 bars en charge et afroid , limite 2bars a chaud en charge et moins d’1 au ralentie.<o:p></o:p>

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o:p></o:p>

D’âpres vous est ce que mètre un piston de régulation réglableet séré a fond pourrais solutionner mon problème ? qu’y aurais t’il d’autrecomme solutions ?<o:p></o:p>

Merci d’avance<o:p></o:p>

Je met quelques photos du montage afin d’avoir une bonne compréhensiondu problème.<o:p></o:p>

post-36627-144551742282_thumb.jpg

post-36627-144551742284_thumb.jpg

post-36627-144551742284_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

[...]

Je roulais en 15w50 , j’ai ajouter de STP pour abaisser la fluiditémais cela ne sufi pas.<o>:p></o>:p>

C'est pas sensé faire le contraire ? cad augmenter la viscosité pour augmenter la pression ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai recuperé chez Slide un piston reglable.

mais vue que c'est bien la M:( :( a monter a cause du carter sup j'airrais aimé avoir un avis eclairé sur les chances de resultat.

est ce qu'en metant le piston reglable et en le serant un peux au bout ca pourrais me redonner sufisament de pression.

car une foir le carter sup remis le reglage sera super hard a refaire

?????????

post-36627-14455174229_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais fait ça aussi, mettre le piston reglable et le serrer à fond à force d'en remettre un peu à chaque fois.

Résultat satisfaisant à chaud au niveau du mano mais un beau matin le trop de pression d'huile m'a fait explosé un radiateur. Donc déjà je commencerai par vérifier le mano et si il est pas en cause, oui ca vaudrait le coup de tenter le piston réglable. Par contre trouver le bon réglage du premier coup..bon courage

Link to comment
Share on other sites

merci j'essaie se soir , je doit avoir un mano sur ma cox pour tester avant

j'ai deja echangé la sonde au cas ou mais sans resultat.

je test se soir et j'instale le piston apres , j'epere ne pas le faire pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Salut, ton moteur est il en bon état (usure et jeux sur les différentes pièces en mouvement du coup baisse de la pression), à tu vérifier l'état et le fonctionnement du ou des pistons de régulation d'huile ? Tu peux aussi changer d'indice de viscosité. A chaud ta pression au ralenti est dans la norme, le mini étant autour de 0,5 brs.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Si tu as le radiateur d'origine dans la doghouse, Vire le sandwich de dérivation de ton radia en façade pour voir la différence de pression si ton huile chaude n'as pas a faire tout ce chemin jusqu'à l'avant et revenir. (perte de charge)

++ jul

Link to comment
Share on other sites

C’est bon j’aie trouvé et merci a XXXX de m’y avoir fais pensé.

En réfléchissant un peux se moteur provient d’une 550 , il a 4 a 5000km et il avais a l’époque le radia a emplacement d’origine , un filtre déporté et un radia sup donc pas énormément de changement a part plus de longueur pour aller a l’avant.

Au ralentie a chaud la pression tombe a zéro mais la prolight ne s’allume pas , elle ne dépasse pas 2 bars a chaud et a peine 3 en charge et a froid.

De plus l’aiguille du mano VDO n’est pas du tout réactive a l’accélération.

Moralité le problème de venais pas de la pression moteur mais du mano ! j’ai emprunté le mano de ma cox et la les informations entre les 2 étais très très différentes ! avec le nouveau mano je monte a 5 bars en pression et au ralentie presque a 2.

Afin d’être sur j’ai essayer en ensemble mano + sonde tuning et TOUT VA BIEN.

Comme quoi par foie ce n’est rien !

Merci a tous pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Bug Art

    Car Concept

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Speed Shop
  • Posts

    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...