Aller au contenu

Pression d'huile quand tu nous tiens....HELP


Recommended Posts

Bonjour, je viens vous demander de l'aide, j'ai parcouru le forum pour trouver une solution, mais rien n'y fait, je ne sais plus quoi penser, quoi faire !!!

J'ai un moteur 1600, que j'ai refait en partie, ce qui n'est pas neuf c'est :

carter bas moteur, vilebrequin, arbre à came

Sinon pistons, chemises, culasses, coussinets sont neufs

Pompe à huile neuve de 30

Cabu 34 pict, allumeur neuf 009, j'ai donc fait la modif trouvé sur le forum car j'avais des trous à l'accélération.

Mon problème étant que j'ai mon voyant d'huile qui s'allume au ralenti :

J'ai 1,38 bar à chaud au ralenti et 4,50 à chaud à environ 90km/h

J'ai un mano en psi donc la conversion donne ces chiffres là.

J'ai essayé de joué sur la vis de ralenti, et la richesse mais rien n'y fait, pour que mon voyant s'éteigne il faudrait presque ma vis de ralenti soit complétement dévissée, et le moteur évidemment tourne trés vite.

J'ai essayé de changer les pistons/ressorts, vis de réglage de pression.... en vain.

Avez-vous des idées ? mon joint de pompe à huile fait 1 mm pas plus.

La sonde est neuve aussi...

Voilà je crois que j'ai tout dit...

Si vous avez des idées je suis preneuse, je suis censée partir avec mon engin dimanche en vacances :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, j'ai refait un montage avec un mano mécanique, car j'avais qu'à moitié confiance de mon autre mano, j'ai enlevé la sonde VDO double, et mis le mano directement...

Là j'ai à chaud 0,4 bar à peine et 95 ° en température au ralenti...

Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ce n'est pas assez ..... surtout à 95° température normale de fonctionnement

si ce n'est la pompe à huile (regarde l'état de ton couvercle si tu ne l'avais as rodée avant, jeu entre pignons et plan de joint), jeu dans les coussinets, cotes hors tolérances ......

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faut avoir 0.7bars par tranche de 1000tr/min.

Tes 0.4 bars sont donc bas, par contre tes 4.5bars a 90°C sont trop élevé. A cette vitesse tu es suivant ta boite tes roues etc...entre 2500 et 3500tr/min donc ta pression devait etre comprise entre 1.7 et 2.7 bars.

Les ressorts et piston vont par type de piston il ne faut pas les mélanger. Pour moi ton huile est trop épaisse passe sur de la 15w40 pour faire baisser les 4.5 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe à huile est neuve, mon couvercle a été rodé sur un morceau de verre pour être bien à plat.... les coussinets sont neufs aussi...

Les pistons et ressorts sont neufs et j'ai pris le kit plus dur justement à cause de mon manque de pression.

J'avais de la 15w40, que j'ai passé à 20w50 aussi pour augmenter la pression...

Mes premières valeurs que je donne dans le début du sujet ne sont pas bonnes, après vérification incompatibilité entre sonde et mano.

Pour l'instant j'ai que la valeur au ralenti à chaud qui est valable soit à peine 0,4 bar, je ne peux pas savoir pour l'instant en roulant car le mano mécanique est monté à l'arrière sur le moteur, je n'avais pas assez de tuyau... à moins de mettre quelqu'un sur le moteur en roulant pour qu'il me donne les valeurs...:p

Enfin tout ça je le sens vraiment mal, car maintenant à part l'usure du carter ou villebrequin, les seules choses qui n'ont pas été changés, je vois plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas savoir pour l'instant en roulant car le mano mécanique est monté à l'arrière sur le moteur, je n'avais pas assez de tuyau... à moins de mettre quelqu'un sur le moteur en roulant pour qu'il me donne les valeurs...:p

Une autre solutions est de mettre les gaz en agissant directement sur la commande du carbu à l’arrêt. (sans prendre la route)

Le regime influance la pression, la charge très peu.

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les mesures ont été prises, et même les bielles ont été pesées....

Hier soir j'ai redémonté ma pompe à huile, j'ai resurfacé ma plaque de pompe, j'ai tout revidangé, nettoyé la crépine qui présentait des tout ptits morceaux visqueux ?

Refait mon réglage d'allumage...

Au final à 70 ° j'étais à 1 bar, mais j'ai pas pu le laisser tourner trés longtemps, car les voisins mangeaient dehors, pas trop cool !!!

Ce soir je vais remonter ma sonde et je vais voir si mon voyant s'allume encore et faire des essais sur la route, enfin si le voyant ne s'allume plus....

J'espère que ça va aller... je vous tiens au courant

Merci en tous les cas pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...