HULOTTE27 Posté 2 août 2011 Partager Posté 2 août 2011 Bonjour, je viens vous demander de l'aide, j'ai parcouru le forum pour trouver une solution, mais rien n'y fait, je ne sais plus quoi penser, quoi faire !!! J'ai un moteur 1600, que j'ai refait en partie, ce qui n'est pas neuf c'est : carter bas moteur, vilebrequin, arbre à came Sinon pistons, chemises, culasses, coussinets sont neufs Pompe à huile neuve de 30 Cabu 34 pict, allumeur neuf 009, j'ai donc fait la modif trouvé sur le forum car j'avais des trous à l'accélération. Mon problème étant que j'ai mon voyant d'huile qui s'allume au ralenti : J'ai 1,38 bar à chaud au ralenti et 4,50 à chaud à environ 90km/h J'ai un mano en psi donc la conversion donne ces chiffres là. J'ai essayé de joué sur la vis de ralenti, et la richesse mais rien n'y fait, pour que mon voyant s'éteigne il faudrait presque ma vis de ralenti soit complétement dévissée, et le moteur évidemment tourne trés vite. J'ai essayé de changer les pistons/ressorts, vis de réglage de pression.... en vain. Avez-vous des idées ? mon joint de pompe à huile fait 1 mm pas plus. La sonde est neuve aussi... Voilà je crois que j'ai tout dit... Si vous avez des idées je suis preneuse, je suis censée partir avec mon engin dimanche en vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 août 2011 Partager Posté 2 août 2011 bonjour c'est quel joint qui fait 1mm sur ta pompe à huile ? si c'est celui du couvercle, c'est beaucoup trop épais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 août 2011 Partager Posté 2 août 2011 je viens d'en mesurer un, il fait 0,14mm d'épaisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HULOTTE27 Posté 2 août 2011 Auteur Partager Posté 2 août 2011 Oups , ai pas mis la virgule c'est bien 0,1 mm:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HULOTTE27 Posté 2 août 2011 Auteur Partager Posté 2 août 2011 J'ai oublié de préciser huile 20w50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sabine 10 Posté 2 août 2011 Partager Posté 2 août 2011 Alut, je m'inquietais aussi car j'avais les memes indications. Après avoir parcouru plusieurs articles. Résultat : l'idéal est 0.8 bars pour 1000 t/mm donc tu es dans les clous.( moteur chaud) pas de raison de s'inquieter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HULOTTE27 Posté 2 août 2011 Auteur Partager Posté 2 août 2011 Oui mais pourquoi le voyant s'allume t'il, si y a pas de quoi s'inquiéter ??? J'ai peur de casser le moteur, surtout que je dois faire plus de 500 km allée, et autant retour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HULOTTE27 Posté 2 août 2011 Auteur Partager Posté 2 août 2011 Bon ce soir, j'ai refait un montage avec un mano mécanique, car j'avais qu'à moitié confiance de mon autre mano, j'ai enlevé la sonde VDO double, et mis le mano directement... Là j'ai à chaud 0,4 bar à peine et 95 ° en température au ralenti... Quand pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 3 août 2011 Partager Posté 3 août 2011 là ce n'est pas assez ..... surtout à 95° température normale de fonctionnement si ce n'est la pompe à huile (regarde l'état de ton couvercle si tu ne l'avais as rodée avant, jeu entre pignons et plan de joint), jeu dans les coussinets, cotes hors tolérances ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 3 août 2011 Partager Posté 3 août 2011 Idéalement il faut avoir 0.7bars par tranche de 1000tr/min. Tes 0.4 bars sont donc bas, par contre tes 4.5bars a 90°C sont trop élevé. A cette vitesse tu es suivant ta boite tes roues etc...entre 2500 et 3500tr/min donc ta pression devait etre comprise entre 1.7 et 2.7 bars. Les ressorts et piston vont par type de piston il ne faut pas les mélanger. Pour moi ton huile est trop épaisse passe sur de la 15w40 pour faire baisser les 4.5 bars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HULOTTE27 Posté 3 août 2011 Auteur Partager Posté 3 août 2011 Ma pompe à huile est neuve, mon couvercle a été rodé sur un morceau de verre pour être bien à plat.... les coussinets sont neufs aussi... Les pistons et ressorts sont neufs et j'ai pris le kit plus dur justement à cause de mon manque de pression. J'avais de la 15w40, que j'ai passé à 20w50 aussi pour augmenter la pression... Mes premières valeurs que je donne dans le début du sujet ne sont pas bonnes, après vérification incompatibilité entre sonde et mano. Pour l'instant j'ai que la valeur au ralenti à chaud qui est valable soit à peine 0,4 bar, je ne peux pas savoir pour l'instant en roulant car le mano mécanique est monté à l'arrière sur le moteur, je n'avais pas assez de tuyau... à moins de mettre quelqu'un sur le moteur en roulant pour qu'il me donne les valeurs... Enfin tout ça je le sens vraiment mal, car maintenant à part l'usure du carter ou villebrequin, les seules choses qui n'ont pas été changés, je vois plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 3 août 2011 Partager Posté 3 août 2011 Tu as fait une métrologie de toutes tes pièces avant de refaire ton moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JU JU Posté 3 août 2011 Partager Posté 3 août 2011 je ne peux pas savoir pour l'instant en roulant car le mano mécanique est monté à l'arrière sur le moteur, je n'avais pas assez de tuyau... à moins de mettre quelqu'un sur le moteur en roulant pour qu'il me donne les valeurs... Une autre solutions est de mettre les gaz en agissant directement sur la commande du carbu à l’arrêt. (sans prendre la route) Le regime influance la pression, la charge très peu. ++ juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HULOTTE27 Posté 4 août 2011 Auteur Partager Posté 4 août 2011 Oui toutes les mesures ont été prises, et même les bielles ont été pesées.... Hier soir j'ai redémonté ma pompe à huile, j'ai resurfacé ma plaque de pompe, j'ai tout revidangé, nettoyé la crépine qui présentait des tout ptits morceaux visqueux ? Refait mon réglage d'allumage... Au final à 70 ° j'étais à 1 bar, mais j'ai pas pu le laisser tourner trés longtemps, car les voisins mangeaient dehors, pas trop cool !!! Ce soir je vais remonter ma sonde et je vais voir si mon voyant s'allume encore et faire des essais sur la route, enfin si le voyant ne s'allume plus.... J'espère que ça va aller... je vous tiens au courant Merci en tous les cas pour vos précieux conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nik-o Posté 4 août 2011 Partager Posté 4 août 2011 J'ai les memes symptomes a chaud au ralenti, le voyant s'allume. j'ai fait verifier la pression par un garagiste branché VW, et ca doit venir de la sonde!! a vérifier peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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