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moteur cale a chaud


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Les plus gros posteurs de ce topic

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peut etre idéé bete mais verifie que le bouchon de ton reservoir ne soit pas trop etanche car si ton reservoir est trop etanche ca peut bien rouler au début puis a force de consommer de l'essence il est en dépression et là l'apiration de l'essence est de plus en plus difficile. En attendant 5 min l'air rerentre dans ton reservoir et c'est reparti pour 20min...etc. au pire quand tu cales va ouvrir ton bouchon si tu entends un petit bruit d'aspi tu seras fixé.

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il est vrai que mon bouchon est neuf donc trés etanche j 'ai deja essayé de l ouvrir aprés avoir calé mais je n ' ai rien entendu et surtout je n 'ai pas pu redemarré meme avec le bouchon enlevé il a fallu attendre 5 minutes que le moteur refroidisse .

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ce soir en rentrant j' ai laissé le capot entrebâillé et là aucun probleme je dois donc avoir un probleme de chauffe mais quelle en est la raison ?peut etre chercher du coté de l ' allumeur ?

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J'ai déjà eu un soucis similaire sur ma 1200. Le pointeau du carbu était encrassé, dès que la cuve se vidait, la voiture calait... Quand tu tombe en panne, démonte la cuve du carbu et regarde le niveau d'essence... Tu sera vite fixé. S'il est bas, c'est soir la crépine du reservoir, soit les durites, soit le filtre, soit la pompe, soit le pointeau...

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le carbu a été entièrement nettoyé , joints changés et pointeau neuf je pense qu 'il faut écarter les problèmes d ' alimentation vu que avec le capot entrebâillé et sur le trajet habituel (celui ou j 'ai les symptômes) tout est ok .

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  • 2 ans plus tard...

Pensez vous que je puisse avoir un problème lié au filtre à bain d'huile ,le clapet n'est raccordé à aucun câble ,un afflux trop important d'air chaud dans le carbu

Pourrait il être lié à mon problème ?

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il est vrai que mon bouchon est neuf donc trés etanche j 'ai deja essayé de l ouvrir aprés avoir calé mais je n ' ai rien entendu et surtout je n 'ai pas pu redemarré meme avec le bouchon enlevé il a fallu attendre 5 minutes que le moteur refroidisse .

Salut,

D'origine les bouchons sont prévus d'un petit trou.

Pas les repros, même marqués "Hella".

Pour l'histoire du filtre à air sans commande, pourquoi pas?

Sur un moteur, TOUS les accessoires sont nécessaires pour le bon fonctionnement du moteur.

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Pour résumer un problème qui dure depuis 2 ans

Je roule 30km le moteur donne des à coups puis fini par caler.impossible de démarrer ,sauf après 10 mn de pause et là tout repart sans problème.

Ce qui à été fait: réglage allumage,carbu,culbuteurs puis remplacement allumeur,bobine,faisceau bougies et bougies ,mais rien n'y fait.J'ai fais un essai avec le carbu de mon combi mais le résultat est le même.

Pour ce qui est du filtre à air ,c'est un modèle acheté sur une bourse et qui est normalement fait pour être raccordé au câble branché sur les volets,sauf que moi je n'ai pas ce câble.(je n'ai d'ailleurs plus les volets ni le calostat)

Il y a par contre l'alimentation en air chaud raccordée sur la tôle au dessus de la jupe .

Lorsque j'essaie d'actionner le volet à la main il est bloqué .

Mon moteur est un 1600 échange standard de 15 000km ,si je roule capot entre ouvert il y a du mieux.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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