Aller au contenu

moteur cale a chaud


Recommended Posts

  • Réponses 78
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

peut etre idéé bete mais verifie que le bouchon de ton reservoir ne soit pas trop etanche car si ton reservoir est trop etanche ca peut bien rouler au début puis a force de consommer de l'essence il est en dépression et là l'apiration de l'essence est de plus en plus difficile. En attendant 5 min l'air rerentre dans ton reservoir et c'est reparti pour 20min...etc. au pire quand tu cales va ouvrir ton bouchon si tu entends un petit bruit d'aspi tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que mon bouchon est neuf donc trés etanche j 'ai deja essayé de l ouvrir aprés avoir calé mais je n ' ai rien entendu et surtout je n 'ai pas pu redemarré meme avec le bouchon enlevé il a fallu attendre 5 minutes que le moteur refroidisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir en rentrant j' ai laissé le capot entrebâillé et là aucun probleme je dois donc avoir un probleme de chauffe mais quelle en est la raison ?peut etre chercher du coté de l ' allumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un soucis similaire sur ma 1200. Le pointeau du carbu était encrassé, dès que la cuve se vidait, la voiture calait... Quand tu tombe en panne, démonte la cuve du carbu et regarde le niveau d'essence... Tu sera vite fixé. S'il est bas, c'est soir la crépine du reservoir, soit les durites, soit le filtre, soit la pompe, soit le pointeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu a été entièrement nettoyé , joints changés et pointeau neuf je pense qu 'il faut écarter les problèmes d ' alimentation vu que avec le capot entrebâillé et sur le trajet habituel (celui ou j 'ai les symptômes) tout est ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pensez vous que je puisse avoir un problème lié au filtre à bain d'huile ,le clapet n'est raccordé à aucun câble ,un afflux trop important d'air chaud dans le carbu

Pourrait il être lié à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que mon bouchon est neuf donc trés etanche j 'ai deja essayé de l ouvrir aprés avoir calé mais je n ' ai rien entendu et surtout je n 'ai pas pu redemarré meme avec le bouchon enlevé il a fallu attendre 5 minutes que le moteur refroidisse .

Salut,

D'origine les bouchons sont prévus d'un petit trou.

Pas les repros, même marqués "Hella".

Pour l'histoire du filtre à air sans commande, pourquoi pas?

Sur un moteur, TOUS les accessoires sont nécessaires pour le bon fonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer un problème qui dure depuis 2 ans

Je roule 30km le moteur donne des à coups puis fini par caler.impossible de démarrer ,sauf après 10 mn de pause et là tout repart sans problème.

Ce qui à été fait: réglage allumage,carbu,culbuteurs puis remplacement allumeur,bobine,faisceau bougies et bougies ,mais rien n'y fait.J'ai fais un essai avec le carbu de mon combi mais le résultat est le même.

Pour ce qui est du filtre à air ,c'est un modèle acheté sur une bourse et qui est normalement fait pour être raccordé au câble branché sur les volets,sauf que moi je n'ai pas ce câble.(je n'ai d'ailleurs plus les volets ni le calostat)

Il y a par contre l'alimentation en air chaud raccordée sur la tôle au dessus de la jupe .

Lorsque j'essaie d'actionner le volet à la main il est bloqué .

Mon moteur est un 1600 échange standard de 15 000km ,si je roule capot entre ouvert il y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...