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Cab 1500 de 67


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Deux trois coulures sur une aile à cause de l'éclairage, c'est tout !

C'est même plus important d'avoir un bon éclairage qu'une bonne ventilation (il faut au minimum 6 néons de chaque côté bien dirigé), quand tu ne vois pas ce que tu fais, tu ne peux rien faire de bon.

Mais bon si c'est pas trop grave, ça se rattrape ;)

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bon, voilà où j'en suis... J'attends des ailes arrière car les autres sont trop oxydées...

111001101745521383.jpg

Elle est super belle en blanc. En plus la caisse semble en très bon état. Elle avait été restaurée précédement par quelqu'un d'autre?

Ce qui m'étonne par contre, ce sont les baguettes latérales qui me semblent être plus larges que les miennes. Ou est-ce un effet d'optique. Au niveau largeur, ce doit être la même qu'une récente.

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J'ai bien regardé, j'ai des baguettes d'ancienne ! Sur le capot aussi !

Ce n'est pas normal ?? Y a t-il eu plusieurs types de baguettes sur les 67 ??

De plus les agrafes et les trous sont plus gros il aurait donc fallu repercer, et personne à l'époque ne cherchait à veillir une voiture !

Bon, petit souci avec les pare chocs... Faut aller voir ici ! http://www.flat4ever.com/pare-chocs-67-t55215.html?t=55215

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Normalement, les 67 ont des baguettes "fines"...

Je viens de vérifier sur la mienne et elles sont fines. Maintenant, perso, je trouve qu'avec ses baguettes plus large, elle est jolie aussi et dis toi Denis, que c'est pas trop grave. Mon capot avant a aussi une baguette large, car en 88, ma cox n'avait plus sa baguette et le modèle 67 était introuvable. Aussi, j'ai fait des trous plus larges dans le capot.

En même temps, en 66, elles avaient des baguettes larges. Donc, considère cette petite déviance comme une touche perso.

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OUi, je fais aussi laine de verre, puis efface rayures ! Ou plutôt un polish fait pour supprimer le peau d'orange. Faut beaucoup d'huile de coude, mais cela passe inaperçu !!

Voilà la teinte à l'extérieur ce soir ...

110929085207433756.jpg

Tu pourrais me donner le diamètre de ton tuyau reniflard au réservoir? Car le mien était dans un plastique transparent et j'aimerais mettre un d'origine.

Merci d'avance

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Je viens de vérifier sur la mienne et elles sont fines. Maintenant, perso, je trouve qu'avec ses baguettes plus large, elle est jolie aussi et dis toi Denis, que c'est pas trop grave. Mon capot avant a aussi une baguette large, car en 88, ma cox n'avait plus sa baguette et le modèle 67 était introuvable. Aussi, j'ai fait des trous plus larges dans le capot.

En même temps, en 66, elles avaient des baguettes larges. Donc, considère cette petite déviance comme une touche perso.

C'est vrai, les grosses baguettes sont plus sympas !!! Je me dis surtout qu'en 67 les cox n'étaient sans doute pas toutes identiques selon le mois...

Comme je te le dis, je ne vois pas quelqu'un vieillir sa cox en mettant des baguettes larges qui obligent à tout repercer !!!

J'zai vu une Cox 67 sur le good coin et elle ades baguettes larges !

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Elle est super belle en blanc. En plus la caisse semble en très bon état. Elle avait été restaurée précédement par quelqu'un d'autre?

Ce qui m'étonne par contre, ce sont les baguettes latérales qui me semblent être plus larges que les miennes. Ou est-ce un effet d'optique. Au niveau largeur, ce doit être la même qu'une récente.

IL y a quatre couches de peintures différentes donc elle a été bien "regardée" !!

"Restaurée"sans doute un peu, mais aussi un peu maquillée ... Disons que tout n'a pas été refait ds les règles de l'art, mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal !!:rolleyes:

Pour la durit de mise à l'air du réservoir c'est la mm que pour le carburant; J'ai mesuré 5mm de diam intérieur, et 10mm de diam extérieur !;)

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Magnifique Denis :)

Je suis aussi dans la peinture mais loin de tes talents de peintre...

J'ai vu une Cox 67 sur le good coin et elle a des baguettes larges !

Elle a aussi le sigle de capot arrière déplacé à cause du jerrycan...

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Bon, j'ai terminé ma peinture comme prévu avant qu'il ne fasse froid. Il me manquait le capot avant et les ailes arrière.

Je suis allé les chercher ce WE et depuis Lundi, ponçage, tolerie, (c'est toujours moins beau en vrai qu'en photo !!) et peinture ce matin !!

Voilà ou j'en étais à 18H15mn

111005080053210195.jpg

Et voilà où j'en étais à 19h 30 ! Obligé d'utiliser le flash !!!

111005080217834592.jpg

Dommage que mon fournisseur de moteur m'ait planté car j'aurais terminé ma voiture !!:mad:

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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