Aller au contenu

Cab 1500 de 67


Recommended Posts

Bonjour X-men,

Je suis navré de t'écrire cela, mais tu es dans l'erreur.

Le " Perlweiß " L 87 (13) ( Blanc Perle ) a existé de août 1 960 à juillet 1 966.

Ensuite, ce fut le " Lotosweiß " L 282 (42) ( Blanc Lotus ) de août 1 966 à juillet 1 968.

Puis, ce fut le " Togaweiß " L 90 C (63) ( Blanc Toge ) de août 1 968 à juillet 1 969.

De août 1 969 à juillet 1 973, place au " Pastelweiß " L 90 D (06) ( Blanc Pastel )

Vient ensuite de août 1 973 à juillet 1 976 le " Atlasweiß " R3R3 ( Blanc Atlas )

Après, ce fut juste " Weiß " R5R5, ( Blanc. )

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

Un lien de vente n'est pas gage de fiabilité pour les teintes.

Pour l'annonce 20, soit c'est le millésime qui est bon, soit c'est la teinte ...

Première mise en circulation de ma voiture le 26 Juin 67 !! Mais le blanc perle a l'air pas mal !! Je vais voir si je peux consulter un nuancier VW chez un coloriste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour Denis,

Nickel, j'avais déjà défait le "U" du tableau de bord... Super je peux bosser sur la tableau de bord !!

Le compteur aussi est enlevé, bref j'ai fait un gros ménage !!:D

J'espère que pour la dépose du tachymètre, tu as repéré la couleur et la position des fils.

Il te faudra, quoique cela ne presse pas à l'heure, trouver un réservoir de 1 500, car celui que tu as est un de 1 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

En tous cas ta distraction m'a bien fait rigoler car je m'imaginais en train d'arriver avec mon capot chez le coloriste !!

Tu es tout entschuldigué !

JUsqu'à présent j'étais effectivement allé avec le portillon essence de mes cox précédentes, car on peut avoir la teinte exacte en bombe pour faire des retouches !!

La couleur d'origine est un blanc crème que j'ai trouvé sous le tableau de bord... Mais c'est un blanc qui fait "crade" !!

Je prendrais le plus clair de chez VW !! Quoi que... Ma femme trouve que c'est trop clair....

Je suis encore confus ...

Néanmoins, ma bourde t'aura fait rire et avoir le moral, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Première mise en circulation de ma voiture le 26 Juin 67 !!

Ce n'est pas la première mise en service qui est important, mais bien son numéro de châssis.

157 xxx xxx

Mais le blanc perle a l'air pas mal !! Je vais voir si je peux consulter un nuancier VW chez un coloriste !!

Je pense que c'est le plus sage.

Consultes l'ensemble des teintes blanches proposées, fais la comparaison avec la robe actuelle du Cabriolet, et au final, valides ton choix.

http://cdb.shcolor.info/fr/AdvancedSearch.mvc/grid?companyName=volkswagen&paintCode=L87

http://cdb.shcolor.info/fr/AdvancedSearch.mvc/grid?companyName=volkswagen&paintCode=L282

http://cdb.shcolor.info/fr/AdvancedSearch.mvc/grid?companyName=volkswagen&paintCode=L90C

http://cdb.shcolor.info/fr/AdvancedSearch.mvc/grid?companyName=volkswagen&paintCode=L90D

Si les liens ne fonctionnent pas:

http://www.spieshecker.fr/portal/fr?page=1.0_About_Us

Cliques à droite sur l'onglet recherche de teintes

Une fenêtre va s'ouvrir.

Cliques sur Acceptes.

Ensuite, cliques sur recherche avancées.

Dans constructeur, écris Volkswagen

Dans code, ecris le code choisi.

L87, L282, etc ...

Cliques sur recherche.

Tu verras apparaître la teinte, ainsi que la composition pour la créer.

Cliques ensuite sur la ligne.

La composition et le dosage est donné.

C'est cette composition et ce dosage qui va permettre aux peintres de créer la teinte choisie et faire ainsi leur mixture.

Fais-en des photocopies et amènes-les avec toi chez le peintre.

Maintenant, il faut voir aussi avec quel fournisseur il travaille ...

Le lien, c'est Spies Hecker, mais il peut très bien travailler avec les produits Dupont, PPG, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Ah bon ??? Quelle est la différence ??? Suis vraiment étonné !!:eek:

Allons bon ...

Y-a des jours ou il vaudrait mieux rester coucher.

J'te jure ...

C'est une grosse bêtise que j'ai écris là ...

En fait, je pensai, à tort, que le corps du réservoir était différent d'un modèle à l'autre.

Comme tu aavais déposé la jauge, je me suis dit que tu ne voulais peut-être pas la remettre.

Dans le cas ou tu avais déposé la jauge pour ne pas la remettre, je me suis dit aussi que le réservoir d'une 1 200 devait être différent, étant donné que celle-ci n'a pas de jauge, normalement, et donc pas de flotteur.

J'ai bêtement songé que les réservoirs des 1 200 n'avaient pas de trous, d'emplacement, et que c'était de la tôle partout.

Or, c'est tout autre.

Les réservoirs sont les mêmes.

La seule différence est que pour les modèles sans jauge, c'est le couvercle, fixé avec les six vis, référence 111 201 571.

Donc, si tu ne veux pas de jauge, et donc pas de flotteur, c'est cette pièce qu'il faudra trouver.

Mais je pense que tu vas la remettre ...

Bon, j'va me r'poser un chouia ...

Ce sera mieux que d'écrire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DEnis,

Tu es un puit de science Pépisse !! Quel est le sujet que tu ne maitrises pas ?

En tous cas merci !!

PS Châssis: 157 786 650

Un puit de science, je ne sais pas.

Je me défends de tout savoir.

J'aimerai pourtant ...

Tout les jours, j'apprends un peu plus que la veille.

Et si je sais quelque chose, autant en faire profiter d'autres.

Néanmoins, j'écris aussi des inepties ...

Mais je sais aussi reconnaître mes erreurs.

Savoir rester humble et modeste.

Je ne crois pas l'être, mais je fais tout pour ...

Et le chemin est long

Le savoir, c'est le pouvoir.

Le numéro de châssis est bien de juin 1 967.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Pépisse mais je vois que tu te lèves très tôt !!!

Tu me rassures pour le réservoir, car là je ne comprenais vraiment pas de plus n'ayant pas mis de photo de celui-c,i je ne voyais pas sur quoi tu te basais pour ton affirmation ...

D'ailleurs sur mon réservoir, il y a un drôle montage !! Quelqu'un sati-il ce que c'est ?? Mise à l'air supprimée ?? Départ vers un système de chauffage à essence ?

110805080009518536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis,

c'est bien les restes d'un chauffage essence, le trou avec le bouchon liège correspond à l'admission de la chambre de combustion et sur le réservoir c'est l'arrivée/retour essence (qui normalement doit être au bout à droite du reservoir).

Par contre lequel ? Normalement c'est un Eberspächer B2 mais tu devrait avoir un autre trou un peu plus haut et en arrière de celui avec le bouchon liège pour l'échappement ainsi qu'un trou d'environ 80 sous le tableau de bord exactement là où il y a la tirette de capot AV (c'est pour cela que l'option Eberspächer B2 n'était dipo sur les cab)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te retrouver ici Julien !! Bon c'est dommage car il ya deux mois il y en avait un à vendre (chauffage) sur le good coin !!

Pas cher du tout mais bon, je n'ai pas relevé !!!

De toutes façons pour l'instant le seul trruc qui fonctionne sur cette auto c'est... le chauffage !!

Au fait, connais tu la ref de Blanc de ton cab ?? (67 je précise pour les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis,

c'est bien les restes d'un chauffage essence, le trou avec le bouchon liège correspond à l'admission de la chambre de combustion et sur le réservoir c'est l'arrivée/retour essence (qui normalement doit être au bout à droite du reservoir).

Par contre lequel ? Normalement c'est un Eberspächer B2 mais tu devrait avoir un autre trou un peu plus haut et en arrière de celui avec le bouchon liège pour l'échappement ainsi qu'un trou d'environ 80 sous le tableau de bord exactement là où il y a la tirette de capot AV (c'est pour cela que l'option Eberspächer B2 n'était dipo sur les cab)

Julien

Je n'ai pas le trou de 80, mais ton info est de premier ordre ! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...