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Cab 1500 de 67


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Re bonjour à tous !!

J'ai fait l'acquisition d'un cab 1500 de 67 dans le but de pouvoir l'utiliser tous les jours...

Certes il est pour l'instant en très mauvais état, puisque cette voiture a été vandalisée il y a quelques années et que toutes les vitres ont été détruites.

Autant vous dire que les cadres de vitre et de déflecteurs sont un peu tordus...

Mais bon, même si le moteur installé n'est qu'un petit 1200, la capote est en bon état et la caisse m'a paru relativement saine.

Les longerons sont bons, les planchers non perforés, par contre il ya pas mal de "Blaxon"...

Il y a certains anachronismes comme le couvre tableau de bord, et tout l'intérieur est repeint en noir au pinceau... Etrange... Mais bon, on va gratter !!

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Slt Denis,

Bizarre le tableau de bord en mousse, le blaxon en général réserve quelques surprises....

Perso, pour la rareté du modèle et l'état d'avancement de la restau, je commencerai par la 58.

Bon courage Denis

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OUi le tableau de bord en mousse a dégagé cet aprem !! Ce n'était pas cohérent !!

POur la 58 je bloque sur les pièces à trouver surtout au mois d'Août.

Sur la 67 j'ai déjà remonté les glaces, refait les freins (étriers changés ainsi que cylindres de tambours AR).

Je veux d'abord rendre la 67 roulable et ensuite je me pencherais sur l'intérieur à refaire et la peinture !!

Ce n'est pas du blaxon mais une sorte de peinture époxy assez épaisse ...

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Par contre j'ai un soucis pour remettre en route les clignotants !!

Il y atrop de monde sous le capot !!

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En partant de la droite derrière le tuyau un Warning.

Au dessus un relais mais aucun fil branché dessus....

Un peu à gauche et cylindrique un petit transfo pour l'autradio qui trans forme le 6v en 12 v...

Compteur puis un rectangle en plastique gris sur lequel des fils sont reliés...

<et complètement à gauche, un relais qui doit être le code/phare compte tenu de la section des fils.

J'ai in fil + que je ne sais où brancher (sur le rectangle gris ?)

Et trois fils qui se baladent seuls et snnt reliés aux fils qui vont vers les clignos avant....

Bref, je sèche car je n'ai pas de clignotants !!

La suite ici: http://www.flat4ever.com/circuit-electrique-cox-cab-t54877.html?p=499448&posted=1

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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