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Cab 1500 de 67


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Re bonjour à tous !!

J'ai fait l'acquisition d'un cab 1500 de 67 dans le but de pouvoir l'utiliser tous les jours...

Certes il est pour l'instant en très mauvais état, puisque cette voiture a été vandalisée il y a quelques années et que toutes les vitres ont été détruites.

Autant vous dire que les cadres de vitre et de déflecteurs sont un peu tordus...

Mais bon, même si le moteur installé n'est qu'un petit 1200, la capote est en bon état et la caisse m'a paru relativement saine.

Les longerons sont bons, les planchers non perforés, par contre il ya pas mal de "Blaxon"...

Il y a certains anachronismes comme le couvre tableau de bord, et tout l'intérieur est repeint en noir au pinceau... Etrange... Mais bon, on va gratter !!

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Slt Denis,

Bizarre le tableau de bord en mousse, le blaxon en général réserve quelques surprises....

Perso, pour la rareté du modèle et l'état d'avancement de la restau, je commencerai par la 58.

Bon courage Denis

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OUi le tableau de bord en mousse a dégagé cet aprem !! Ce n'était pas cohérent !!

POur la 58 je bloque sur les pièces à trouver surtout au mois d'Août.

Sur la 67 j'ai déjà remonté les glaces, refait les freins (étriers changés ainsi que cylindres de tambours AR).

Je veux d'abord rendre la 67 roulable et ensuite je me pencherais sur l'intérieur à refaire et la peinture !!

Ce n'est pas du blaxon mais une sorte de peinture époxy assez épaisse ...

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Par contre j'ai un soucis pour remettre en route les clignotants !!

Il y atrop de monde sous le capot !!

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En partant de la droite derrière le tuyau un Warning.

Au dessus un relais mais aucun fil branché dessus....

Un peu à gauche et cylindrique un petit transfo pour l'autradio qui trans forme le 6v en 12 v...

Compteur puis un rectangle en plastique gris sur lequel des fils sont reliés...

<et complètement à gauche, un relais qui doit être le code/phare compte tenu de la section des fils.

J'ai in fil + que je ne sais où brancher (sur le rectangle gris ?)

Et trois fils qui se baladent seuls et snnt reliés aux fils qui vont vers les clignos avant....

Bref, je sèche car je n'ai pas de clignotants !!

La suite ici: http://www.flat4ever.com/circuit-electrique-cox-cab-t54877.html?p=499448&posted=1

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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