Aller au contenu

Cab 1500 de 67


Recommended Posts

La mauvaise surprise de ce week-end !!Je croyais avoir à faire à une légère corosion autour du capot avant...

J'ai gratté un peu pour en savoir un peu plus....

110815110903704176.jpg

Puis j'ai démonté le capot et gratté beaucoup !!!!

110815111043733217.jpg

Du coup, je dois poncer comme un malade !!! Mais bon, je n'ai ni les moyens ni le temps de tout faire sabler comme conseillé plus haut...

110815111416192708.jpg

Anti rouille ...

110815111540385633.jpg

Reponçage...

110815111739881192.jpg

110815111854755328.jpg

110815111952620791.jpg

110815112251985825.jpg

110815112328615116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut Denis,

La baie de pare brise est souvent malade à cet endroit, la feuillure qui sert à mettre le joint est à l'origine de la rouille. Perso, je l'ai enlever et remis un joint que j''ai collé avec du mastic à carrosserie.

T'es tu renseigné sur le prix d'un sablage? Tu pourrais être agréablement surpris.

C'est un gain de temps non négligeable et surtout un investissement sur le long terme.

Courage, tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cabriocox, mais avec la méthode à Fonfon on y arrive !!!

C'est pas sur que ce soit plus long car pour décoquer, démonter le faisceau électrique, etc... Puis tout remonter....

Coller le joint, oui je sais que cela se fait, mais pour l'instant cela devrait aller et préserve un peu l'autenticité de cette "67" !!

Du coup j'utilise une perceuse équipée des mêmes brosses !!

110816031005872626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème supplémentaire, qui après tout m'oblige à en faire un peu plus, ou peut-être un peu mieux, c'est qu'en plus la peinture est pourrie !!

Sans doute de mauvaise qualité, et sans doute apposée sans ponçage, elle part par plaques...

De plus elle est "impolishable"...

En fin de compte j'ai du me "farcir"... tout le tour du capot !!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Sans remettre en cause les connaissances de Fonfon qui m'a d'ailleurs aidé lors de ma restau ;) , j'ai utilisé cette méthode pour décaper mon chassis. Une perceuse et quelques brosses plus tard. J'ai traité les parties rouillées avec un stabilisateur de rouille de chez Julmachin, puis, réparé avec un mastic alu de renom, traité avec un apprêt phosphatant, et enfin régularisé la surface avec un apprêt de charge. 1 mois plus tard, suite à une incompatibilité avec le stabilisateur, l'apprêt s'est décollé par plaque laissant réapparaitre de nouveau de la rouille sous le mastic :( . Dégouté, j'ai remplacé les 2 planchers....

Je pense vraiment que le sablage est la seule méthode efficace pour enrayer définitivement toute trace de rouille.

Certe, chacun à ses priorités, et puis tu as la 58 à terminer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi cabriocox, le sablage et le remplacement des tôles attaquées trop en profondeur, voir pourries est la seule solution qui tient réellement dans le temps, le brossage est très efficace sur des parties piquées ou oxydées uniquement en surface.

mais pour ça il faut faire une restauration complète, notre ami denis compte remettre sa 67 roulante assez rapidement, il manque de temps, le travail qu'il fait limitera les dégâts pendant plusieurs années, mais un jour il faudra bien passer par une restauration complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis hélas de votre avis !! Mais bon, j'ai bien décapé,traité à l'anti rouille, utilisé aussi un aprêt, re-poncé...

J'espère que cela tiendra deux ou trois ans !! Le temps de me laisser finir la 58, de rouler, de refaire une peinture extérieure, de trouver les pièces spécifiques...

De plus j'apprend à la connaitre, je démonte de plus en plus, bref j'avance !!

Cet aprem j'ai commencé à changer un bois de capotte latéral extérieur dont je me suis rendu compte qu'il était pourri !

J'avance j'vous dit !!:D :D :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION .... nos forums ne sont pas des blogs ou des galeries photos des projets personnels. Nous proposons les galeries perso pour présenter vos photos et les blogs pour présenter l'avancement de vos projets persos.

Le but de nos forums est le question/réponse sur des sujets précis et d'intérêt commun, pas des discussions fleuve pour suivre l'évolution des projets perso... là, on est dans une discussion qui traite déjà 4 ou 5 questions différentes. C'est ingérable pour celui qui cherche une info avec le moteur de recherche...

Essayez de jouer le jeu collectif des forums plutôt que de jouer perso... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...