Aller au contenu

Cab 1500 de 67


Recommended Posts

  • Réponses 172
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour Denis,

Cette cox est blanc très clair, et je pense que la couleur n'est pas d'origine !

Quelqu'un aurait-il une idée de la référence de blanc la plus proche pour une cox ?? Ou alors pourait-on me dire si ce blanc est légitime ?

Si tu veux restaurer ce Cabriolet dans sa configuration d'origine, il faut pas un blanc qui approche.

Ce blanc peut être légitime, mais rien n'est moins sûr ...

Normallement, dans le compartiment avant, le coffre, derrière le réservoir de lave-glace, doit figurer un autocollant gris avec la référence dessus, si bien sûr, il existe encore.

Il peut être aussi ailleurs dans ce compartiment, près par exemple du bocal de liquide de frein, sur une des deux joues ...

En cas d'absence, regardes sur la jupe avant, près du verrou, à gauche, tu y trouveras une plaquette rivetée.

Le chiffre vertical, avant le rivet, te donneras la teinte.

Pour l'année-modèle 1 967, de août 1 966 à juillet 1 967, la teinte utilisée était le Blanc Lotus L282.

Les teintes données sur les catalogues sont une approche.

De plus, les teintes sur les carrosseries s'altèrent et se modifient avec le temps, l'usure, la patine, la pollution, les ultra-violet, etc ...

Possèdes-tu le certificat de naissance de Wolfsburg pour ce Cabriolet ?

Il te donnerait de biens précieuses indications, notamment au sujet de la teinte originale, des options, de la teinte de la sellerie, celle de la capote, du moteur, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour X-men,

C'est le seul blanc perle qui existait en 1967, après ceux sont des teinte grise.....Donc pas d'erreur c'est bien le L 87 (13) pearl white

J'ai essayer le modele 20 et il était en pearl White

http://www.vintageautohaus.com/SoldCars.htm

;););)

Je suis navré de t'écrire cela, mais tu es un peu dans dans l'erreur pour ce qui est du modèle.

Le " Perlweiß " L 87 (13) ( Blanc Perle ) a existé de août 1 958 à juillet 1 967 pour les 111 et de août 1960 à juillet 1 966 pour les 113.

Ensuite, ce fut le " Lotosweiß " L 282 (42) ( Blanc Lotus ) de août 1 966 à juillet 1 968.

Puis, ce fut le " Togaweiß " L 90 C (63) ( Blanc Toge ) de août 1 968 à juillet 1 969.

De août 1 969 à juillet 1 973, place au " Pastelweiß " L 90 D (06) ( Blanc Pastel )

Vient ensuite de août 1 973 à juillet 1 976 le " Atlasweiß " R3R3 ( Blanc Atlas )

Après, ce fut juste " Weiß " R5R5, ( Blanc. )

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

Un lien de vente n'est pas gage de fiabilité pour les teintes.

Pour l'annonce 20, soit c'est le millésime qui est bon, soit c'est la teinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Bon bon, merci ! Quelqu'un sait-il comment on dessolidarise le cable du cadran de jauge à essence (mécanique) ?

Je voudrais le retirer du tableau de bord... Le cadran bien sur !!

ET oui j'avance sur la 67 !!

Ce n'est pas bien compliqué.

Suis le câble qui part de la jauge à carburant, qui est mécanique, jusqu'au réservoir.

En lèves le carton si il y en a un.

Tu y trouveras une coupelle.

Avec le plat d'un tournevis, en faisant levier, soulèves et sors cette coupelle.

Tu découvriras l'extémitée du câble.

Déposes-le.

Fixé par cinq vis cruciformes, se trouve l'ensemble plaque / flotteur.

Ne l'enlèves pas tant que tu n'auras pas trouvé la plaque adéquate pour le remplacement.

Toujours en étant dans le compartiment du coffre, pour le cadran, il y a au centre de celui-ci un écrou.

Déposes-le et récupères la barre en forme de U qui maintient la jauge par contrainte.

Ensuite en poussant légèrement, mais suffisament assez, environ un à deux centimètres, vers l'intérieur, vers le poste de conduite, ceci pour pouvoir le saisir sereinement.

La grille, quant à elle est retenue par quatre pattes métalliques légèrement tordues, venant de la carrosserie que l'on détord doucement pour leurs donner suffisament de place pour sortir la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

J'ai monté les glaces ! Grosse galère qd même !! ET le pare brise est commandé !!

110803095029980775.jpg

Sacré boulot.

Chapeau !!!

Les la teinte des jantes n'est pas grise, mais en " Lotosweiß " L 282 (42) (Blanc Lotus )

De plus, tu peux aisement jeter vulgairement à la déchetterie l'ensemble des flancs blanc qui ornent les pneumatiques.

C'est dangereux, car ils usent les flancs avec le temps.

Seul remède: un surgonflage, de façon à ce que les flancs soient " collé ", sinon avec l'inertie et la saleté, ils " ripent ".

Vérifies bien que tes jantes sont toutes en 4 x 15, et non en 4 1/2 x15.

Les enjoliveurs sont des plats, avec le logo VW cerclé au centre et non les simili bombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour X-men,

Je suis navré de t'écrire cela, mais tu es dans l'erreur.

Le " Perlweiß " L 87 (13) ( Blanc Perle ) a existé de août 1 960 à juillet 1 966.

Ensuite, ce fut le " Lotosweiß " L 282 (42) ( Blanc Lotus ) de août 1 966 à juillet 1 968.

Puis, ce fut le " Togaweiß " L 90 C (63) ( Blanc Toge ) de août 1 968 à juillet 1 969.

De août 1 969 à juillet 1 973, place au " Pastelweiß " L 90 D (06) ( Blanc Pastel )

Vient ensuite de août 1 973 à juillet 1 976 le " Atlasweiß " R3R3 ( Blanc Atlas )

Après, ce fut juste " Weiß " R5R5, ( Blanc. )

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

Un lien de vente n'est pas gage de fiabilité pour les teintes.

Pour l'annonce 20, soit c'est le millésime qui est bon, soit c'est la teinte ...

C'est gentil Pépisse mais je ne suis pas un fou du détail exact pour ma 67... Je le serais sans doute pour la 58. Ce que je cherche, c'est un blanc clair se rapprochant de la teinte de cette voiture et qui reste cohérent.

Cette voiture a été à la base blanc légèrement beige, puis je trouve du jaune, et sans doute du rouge rubis... Mais bon, si je pouvais éviter d'avoir à repeindre l'intérieur, j'aimerai autant !!

En tous cas merci à vous pour tous vos conseils, vos recherches et vos liens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

C'est gentil Pépisse mais je ne suis pas un fou du détail exact pour ma 67... Je le serais sans doute pour la 58. Ce que je cherche, c'est un blanc clair se rapprochant de la teinte de cette voiture et qui reste cohérent.

Cette voiture a été à la base blanc légèrement beige, puis je trouve du jaune, et sans doute du rouge rubis... Mais bon, si je pouvais éviter d'avoir à repeindre l'intérieur, j'aimerai autant !!

En tous cas merci à vous pour tous vos conseils, vos recherches et vos liens !!

C'est presque le blanc utilitaire Renault ...

Si tu cherches une teinte se rapprochant le plus possible de la teinte du Cabriolet, tu peux emmener un morceau qui n'a pas trop souffert, comme par exemple, le portillon du reservoir à carburant, chez un peintre ayant le matériel pour pouvoir l'analyser et faire sa composition.

Pour ce qui est de l'aide, c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais au départ L282 Lotus White mais denis trouve qu'il est trop gris a son gout....

sinon cela peut etre le L 680 cumulus white;););)

Enfin Bref, la teinte on la choisie aussi en fonction de ses gouts.

Bon courage;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour X-men,

C'est bien ce que je disais au départ L282 Lotus White mais denis trouve qu'il est trop gris a son gout....

sinon cela peut etre le L 680 cumulus white;););)

Enfin Bref, la teinte on la choisie aussi en fonction de ses gouts.

Bon courage;);)

En effet, le choix d'une teinte peur être dictée, dirigée par ses goûts.

Le nuancier Volkswagen est assez riche pour prendre un autre modèle, style Typ III, ou un autre millèsime, voire les deux à la fois.

On peut faire l'inverse aussi.

Partir d'une teinte existante se rapprochant de ce que l'on a ou de ce que l'on voudrait.

Personnellement, je trouve que la teinte du Cabriolet se rapproche assez du Blanc Atlas.

Mais bon ...

C'est selon l'éclairage aussi ...

" Cumulusweiss L 680 " est donné pour les jantes de août 1 966 à juillet 1 969.

En aucun cas pour la carrosserie, que ce soit la berline ou le Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Pépisse, tu m'étonnes !! Où trouves tu le portillon de carburant sur une 67 ? C'est le capot ! Tu parles d'une pièce discrète !!LOL

En fait je cherche un nblanc VW le plus proche de celui de ma voiture..

La nuit fut courte et mes quelques délicatesses du moment me font un peu désordres.

Je songeais à l'intérieur du battant du vide-poche, si celui-ci n'est pas peint en noir et j'ai écris portillon à carburant, qui ne viendra que l'année suivante sur ce modèle, suivant mon idée lors de la rédaction du post.

De plus, c'est bien visible sur la photographie ...

Amalgame ...

Entschuldigung, mein Herr

J'ai honte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ta distraction m'a bien fait rigoler car je m'imaginais en train d'arriver avec mon capot chez le coloriste !!

Tu es tout entschuldigué !

JUsqu'à présent j'étais effectivement allé avec le portillon essence de mes cox précédentes, car on peut avoir la teinte exacte en bombe pour faire des retouches !!

La couleur d'origine est un blanc crème que j'ai trouvé sous le tableau de bord... Mais c'est un blanc qui fait "crade" !!

Je prendrais le plus clair de chez VW !! Quoi que... Ma femme trouve que c'est trop clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Ce n'est pas bien compliqué.

Suis le câble qui part de la jauge à carburant, qui est mécanique, jusqu'au réservoir.

En lèves le carton si il y en a un.

Tu y trouveras une coupelle.

Avec le plat d'un tournevis, en faisant levier, soulèves et sors cette coupelle.

Tu découvriras l'extémitée du câble.

Déposes-le.

Fixé par six vis, se trouve l'ensemble plaque / flotteur.

Ne l'enlèves pas tant que tu n'auras pas trouvé la plaque adéquate pour le remplacement.

Toujours en étant dans le compartiment du coffre, pour le cadran, il y a au centre de celui-ci un écrou.

Déposes-le et récupères la barre en forme de U qui maintient la jauge par contrainte.

Ensuite en poussant légèrement, mais suffisament assez, environ un à deux centimètres, vers l'intérieur, vers le poste de conduite, ceci pour pouvoir le saisir sereinement.

La grille, quant à elle est retenue par quatre pattes métalliques légèrement tordues, venant de la carrosserie que l'on détord doucement pour leurs donner suffisament de place pour sortir la grille.

Nickel, j'avais déjà défait le "U" du tableau de bord... Super je peux bosser sur la tableau de bord !!

Le compteur aussi est enlevé, bref j'ai fait un gros ménage !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...