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restauration LM1C


royal-nico
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si tu veus faire bien et simple::p

Décapage puis dégraissage et Peinture antirouille époxy a froid avec un coup de ponçage pour les parties visibles (pour la finition)

Puis 2 a 3 couches de peintures époxy a passer humide (ne pas laisser sécher entre les couches)<o:p></o<img>>

<o:p></o<img>>

Va voir chez RESTOM le produit est très bien , super résistantet avec un bon tendu.<o:p></o<img>>

Apres si le but c’est de faire du TT ou du chemins passe le dessous a l’anti gravillon c’est moins beau mais obligatoire sortie des routes.<o:p></o<img>>

<o:p></o<img>>

http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm<o:p></o<img>>

<o:p></o<img>>

appel les ils sont de très bon conseil

pour mon MANX j'avais choisie de chez eux , le gris pour les parties non visibles , noir pour le visible et rouge pour le boite les freins et divers petites accessoires <o:p></o<img>>

bonne restauration a toi

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Vu l'état, si tu veux être tranquille je ferai comme bug63 ou coxman35. C'est le top !

Moi j'avais moins de rouille que toi et aucun point perforant et j'ai fait de cette façon :

1) j'ai tout mis à nue avec des brosses disques 100 mm nylon et acier pour les parties les plus tenaces. J'ai également utilisé un destructeur de rouille (liquide) pour les corps creux ou les parties inaccessibles avec la perceuse.

2) j'ai peint au pinceau 2 couches de peinture primaire phosphatant.

3) plus 2 couches d’apprêt, cette fois au pistolet

4) pour finir, j'ai mis de l'antigravillon en dessous et de la peinture noire brillante coté intérieur.

et j'espère en avoir pour longtemps... ;)

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Il y a une excellente gamme de peinture pour métaux chez PEINTURE GAUTHIER pour ambiance urbaine rurale humide et idustrielle peu corrosive et aussi pour ambiance maritime cotière et ambiance industrielle moyennement corrosive

C'est ce que j'utilise maintenant.

Exemple: le bleu que tu vois sur mon avatar, c'en est.

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  • 2 weeks later...

Si tu veux mettre de l'hammerite, il faut la mettre directement sur tôle nue, pas de primer, pas de rustol ni quoi que ce soit. C'est fait pour être posé seul. Tu peux soit la mettre au pinceau ou au pistolet en la diluant avec du primer cellulosique (le résultat est le même qu'avec leur diluant qui coute 10X plus cher).

Il ne faut pas hésiter a mettre une couche bien épaisse (en 2-3 passages en attendant 4-5H entre les couches), c'est une peinture qui reste assez élastique et qui permet de protéger des coups de pierres.

C'est une très bonne solution pour traiter un chassis.

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    • pourquoi ne les ferais tu pas en teflon ou en nylon puisque tu maitrises la fraiseuse .
    • tu peux aussi vérifier que le starter s'ouvre complétement .
    • attention ne fait pas tourner le moteur sans l'allumeur , tu risque de tout bloquer car le pignon d'entrainement remonte , sinon tu le tiens appuyé avec un tournevis .
    • Il te faut être au point d’allumage cylindre 1 donc doigts d’allumer en face de l’encoche de l’allumeur ensuite bien branché les fils dans le bonne ordres et bon sens et ensuite lampe strombo pour un réglage au top ou lampe témoin pour réglage origine 
    • Bonjour à tous, j'ai voulu changer le condo de ma 1303 de 72, . Mais pour le changer, j'ai ôté l'allumeur en entier, pas juste la tête! Et voilà, maintenant, elle ne démarre plus! Alors suffit il de remettre l'allumeur dans sa position initiale, ce que je n'ai peut être pas réaliser bien précisément, ou dois je retrouver le point mort haut et tout réajuster pour retrouver un bon fonctionnement? Je vous remercie! Jérôme  
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