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restauration LM1C


royal-nico

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si tu veus faire bien et simple::p

Décapage puis dégraissage et Peinture antirouille époxy a froid avec un coup de ponçage pour les parties visibles (pour la finition)

Puis 2 a 3 couches de peintures époxy a passer humide (ne pas laisser sécher entre les couches)<o:p></o<img>>

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Va voir chez RESTOM le produit est très bien , super résistantet avec un bon tendu.<o:p></o<img>>

Apres si le but c’est de faire du TT ou du chemins passe le dessous a l’anti gravillon c’est moins beau mais obligatoire sortie des routes.<o:p></o<img>>

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http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm<o:p></o<img>>

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appel les ils sont de très bon conseil

pour mon MANX j'avais choisie de chez eux , le gris pour les parties non visibles , noir pour le visible et rouge pour le boite les freins et divers petites accessoires <o:p></o<img>>

bonne restauration a toi

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Vu l'état, si tu veux être tranquille je ferai comme bug63 ou coxman35. C'est le top !

Moi j'avais moins de rouille que toi et aucun point perforant et j'ai fait de cette façon :

1) j'ai tout mis à nue avec des brosses disques 100 mm nylon et acier pour les parties les plus tenaces. J'ai également utilisé un destructeur de rouille (liquide) pour les corps creux ou les parties inaccessibles avec la perceuse.

2) j'ai peint au pinceau 2 couches de peinture primaire phosphatant.

3) plus 2 couches d’apprêt, cette fois au pistolet

4) pour finir, j'ai mis de l'antigravillon en dessous et de la peinture noire brillante coté intérieur.

et j'espère en avoir pour longtemps... ;)

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Il y a une excellente gamme de peinture pour métaux chez PEINTURE GAUTHIER pour ambiance urbaine rurale humide et idustrielle peu corrosive et aussi pour ambiance maritime cotière et ambiance industrielle moyennement corrosive

C'est ce que j'utilise maintenant.

Exemple: le bleu que tu vois sur mon avatar, c'en est.

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  • 2 semaines plus tard...

Si tu veux mettre de l'hammerite, il faut la mettre directement sur tôle nue, pas de primer, pas de rustol ni quoi que ce soit. C'est fait pour être posé seul. Tu peux soit la mettre au pinceau ou au pistolet en la diluant avec du primer cellulosique (le résultat est le même qu'avec leur diluant qui coute 10X plus cher).

Il ne faut pas hésiter a mettre une couche bien épaisse (en 2-3 passages en attendant 4-5H entre les couches), c'est une peinture qui reste assez élastique et qui permet de protéger des coups de pierres.

C'est une très bonne solution pour traiter un chassis.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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