Aller au contenu

restauration LM1C


royal-nico

Recommended Posts

bonjour a tous!!!

maintenent que mon histoire de carte grise et regle je me met a la restauration complete du buggy, j'ai commence a enlever les sieges et harnais , j'ai ressouder les fissures au niveau du frein a main , enlever le par brise capot avant et reservoir , prochaine etape decocage pour pouvoir refaire mon plancher , la question que je me pose et quel produit mettre sous le chassi ??? je pencer au blaxon met tous le monde me le deconseille avez vous un meilleur produit a me conseiller ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ponce quasi jusqu'au métal avec une brosse métallique maintenue par le mandrin de ma perceuse... Je précise que mon châssis est très sain et qu'au passage de la brosse, l'apprêt d'origine apparait.

J'utilise trois sortes de brosses.. Une petite, une moyenne et une grosse.. Pour les recoins dans lesquels je ne peux pas aller, j'y vais à la brosse manuelle et au tournevis... C'est long, surtout sur un châssis de split, mais efficace....

Ensuite, une fois toutes les surfaces décapées, dépoussiérées/dégraissées, j'applique trois couches d'Hammerite époxy dite "directe sur rouille" Je passe la couche suivante lorsque la peinture est sèche au touché pour que les couches polymérisent bien ensembles..

Après ce traitement, je pense que le châssis roulera longtemps avant les premières apparitions de rouille ;)

Ceci dit, si ton châssis est un peu attaqué, rien de tel qu'un bon sablage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et un max (ou au moins un vrai minimum...;) ) de photo...

On ne peut pas sérieusement te dire quoi faire si on ne sait pas si tu peux simplement le repreindre ou si çà nécessite une préparation, un traitement epoxy (pour éviter de le refaire dans 18mois...)....

Après, je sais qu'il existe de la peinture anti gravillons, il t'en faut ...Pour le reste, c'est au dessus de mes compétences.

Mais dans le doute, je dirais, une couche d'epxy, une couche d'anti gravillon et une couche de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage complet du chassis peinture et trace de rouille

Peinture antirouille de charpente métallique et 3 couches de peinture glycérophtalique

Pas de traitement au mastic sur les soudures, jonctions de tôles etc...

et refaire des que cela semble s'abimé

au plus simple

On peut aussi appliquer directement de la peinture à bateau où l'antirouille est intégré dans la peinture

Jamais de blackson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme l'écrit Bugbm, jamais de " blackson ".

C'est un enduit étanche.

Rien de l'extérieur vient vers l'intérieur et vice-versa.

Si de la rouille se forme, elle est emprisonnée sous la couche, et après ...

Les anciens badigonnaient de l'huile de vidange à l'aide de balayettes une fois l'an.

Depuis, de très bons produits existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les anciens badigonnaient de l'huile de vidange à l'aide de balayettes une fois l'an.

C'est ma méthode pour mon bab-buggy. Pour mon autre auto ancienne, j'utilise des produits adaptés.

Pour mon bab, le chassis ne bouge pas avec cette méthode !

Ciao. jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ponce quasi jusqu'au métal avec une brosse métallique maintenue par le mandrin de ma perceuse...

Les brosses métalliques montées sur meuleuse d'angles (115 ou 125 mm) sont bien plus efficaces mais attention, lunettes de sécurité obligatoire!

26990672.jpg

95484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour mon lm j'ai fait:

sablage

métallisation

2 couche de peinture antirouille

(sans après la finition n'est pas lisse )

point de vue budget

sablage + métallisation sa ma couté 150€

peinture 50€

Autre possibilité peinture epoxi au four super finition ,très résistant est pas si cher que sa .

Pour un chassie + train av un ami a payer 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une projection à chaud de zinc

pour la peinture j'ai appliqué au pistolet de la peinture antirouille pour métal

pour une bonne tenu j'ai bien dilué ma peinture pour que sa pénètre bien dans toute les aspérité puis les dernière couche un peu moin pour que sa couvre bien.

On ma déconseillé une galvanisation par bain sa fais trop travaillé le métal sa vrille les chassie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...