Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un cabrio modèle 1303LS, année 04/1973.

J'ai acheté 1 paire de:

Amortisseur (BILSTEIN - 34-181515)

Ancienne réf : P30-0034

BILSTEIN - B6 SPORT

Côté d'assemblage : Essieu avant

Modèle d'amortisseur : montage de jambe de suspension

Système d'amortisseur : Système monotube upside down

Mode de serrage d'amortisseur : Goujon supérieur [...]

Aujourd'hui, lorsque j'enlève mon ancien amort., ce Bilstein manque de logueur pour visser, à cause d'une partie de la tige:

L1000606.jpg

Le jaune est Bilstein, le rouge est l'ancien.

L1000607.jpg

A cause de ce bout, la tige perd de longueur pour me permettre à visser au bout.

Pourriez-vous me dire, quelle référence est la bonne pour ma Cox, et où les trouver?

Cordialement

Don

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilstein ne fabrique pas des amort. identiques à l'origine, que pour les sportifs, non?

Si, justement, les amortisseurs Bisltein pour cox sont toujours très durs et à réserver à un usage circuit.

Pour un usage routier, Les Koni rouge et les KYB gris GR2 (très courants) sont de loin plus adaptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des combinés filetés FK à l'avant et c'est raide, mais les Bilstein que j'ai derrière le sont encore plus, de vrais bouts de bois... Les Kyb Gr2 que j'ai eu aux 4 coins sur mon ex 1200 sont bons mais n'ont parait il pas une super longévité... Je n'ai pas roulé avec suffisamment pour confirmer ou infirmer la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KYB GR2 sont d'un excellent rapport qualité/prix, du coup leur longévité relative (Ils commencent à faiblir à partir de 50 000 km) n'est pas vraiment un défaut . Les Koni rouge très proches ont une plus grande longévité mais le prix n'est pas le même...Ils sont réglables, ce qui peut interessant pour l'avant en fonction de certaines configurations de rabaissement, mais pour l'arrière le réglage de base convient bien en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu monté 2 Bilstein derrière, réf: BILSTEIN - 24-006347 (Ancienne réf : B46-0634)

Lorsque j'attaque les esseiux avant, quelle déception!!!

Merci pour tous les conseils, je vais commander les KYB, les plus simples à en avoir.

Pour les KONI, si je dois encore les régler... trop de travail, et que pour le street...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KYB GR2 sont d'un excellent rapport qualité/prix, du coup leur longévité relative (Ils commencent à faiblir à partir de 50 000 km) n'est pas vraiment un défaut . Les Koni rouge très proches ont une plus grande longévité mais le prix n'est pas le même...Ils sont réglables, ce qui peut interessant pour l'avant en fonction de certaines configurations de rabaissement, mais pour l'arrière le réglage de base convient bien en général...

Concernant le réglage des Koni, y-a-t-il vraiment une différence entre les réglages? Je voudrai mettre les KYB GR2 mais j'ai peur que ça touche et que ça soit trop souple. J'hésite avec les Koni, je ne vais pas rabaisser de -12cm mais j'ai un train avant rétréci et je souhaite avant tout du confort même si je ne roulerai pas tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur mon ex 1200, train avant d'origine, fusées décalées et Kyb Gr2 aux 4 coins, sur des freinages pas nécessairement appuyés d'ailleurs :confused:, le crochet de remorquage du train avant frottait :eek:... Pas vraiment beaucoup plus durs que le reste tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème classique des fusées décalées utilisées en seul moyen de rabaissement. Le débattement du train avant reste important ce qui est souvent problématique et délicat à l'utilisation. C'est d'ailleurs pour cette raison que je déconseille souvent les fusées décalées si elles ne sont pas couplées à un autre moyen de rabaissement (puma, kit, sway a way, avis)...

Pour ma part, j'ai un rabaissement de -5 cm avec un sway a way et j'ai du recouper la butée interne des Koni car il n'y avait quasiment plus de suspension à l'avant (réglage d'origine). Ma suspension avant est désormais parfaite à mon goût...

Enfin, il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'amortisseur qui fait la supension, il ne fait qu'accompagner (plus ou moins bien) le débattement de celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur les amortisseurs, je tombe sur certain matériel avec notion:

"Uniquement pour des jambes de force filetée"

Ca veut dire quoi? Quelqu'un a photo à me montrer.

Je ne fais pas de racing, et ma cox est d'origine.

Je n'ai pas pu mettre les Bilstein aux essieux avant.

J'ai eu Eurofac.fr, qui me confirme, que les Bilstein B6 ne sont adaptés que pour Cox à partir de 09/1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...