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problème d'allumage


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Bonsoir,

j'ai essayé de démarré mon nouveau moteur mais le problème c'est qu'il tourne sur 3 cylindres.

cylindre 1,2 et 3 l'échappement est chaud et le 4 l'échappement est froid.

le réglage des culbuteur est ok

l'allumeur est un multic électronique.

config :

1600 cm3

engle 110

RV 8.5

carbu 34 PICT3 neuf

pourtant il ya apparement une étincelle sur la bougie quand je teste.

par contre le moteur tourne mieux si je ne met pas la bougie du cylindre 4 et que je démarre le moteur.

avez vous une idée du pourquoi l'allumage ne semble pas fonctionner sur ce cylindre ?

Fred

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oui, j'ai vérifié l'ordre d'allumage.

en fait ce qui parait bizarre, c'est que lorsque je test l'étincelle au niveau de la bougie cela fonctionne et dès que la bougie est remise sur la culasse cela ne fonctionne plus le moteur tourne sur 3 cylindres.

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en fait ce qui parait bizarre, c'est que lorsque je test l'étincelle au niveau de la bougie cela fonctionne et dès que la bougie est remise sur la culasse cela ne fonctionne plus le moteur tourne sur 3 cylindres.

comment tu fais, une fois la bougie vissée à la culasse, pour voir une étincelle?:confused:

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je met la bougie au bout du cable et je la fait touché à une masse. je lance le démarreur et je regarde si j'ai une étincelle.

là c'est ok

par contre, bougie en place je ne voie pas d'étincelle mais le moteur démarre, tourne sur trois cylindres et quand je touche les sorties d'échappement une seule est froide donc le cylindre n°4 et je pense qu'il n'y a pas d'étincelle.

à moins que cela puisse venir d'autre chose.

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évidemment il voie pas l'étincelle, mais il entend bien qu'il tourne sur 3 pattes :o

mais c'est pas parce qu'il tourne sur trois pattes qu'il faut incriminer la bougie.

Quoique, un échappement froid = pas d'explosion

et si il y avait explosion dans le cylindre il faut bien que les gaz d'échappement sortent par quelque part, nan?

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à votre avis, un collègue me dit qu'il se pourrait que l'étincelle ne soit pas assez forte et que la compression l'éteint.

cela pourrait provenir d'une mauvaise conduction sur le circuit d'allumage sur ce cylindre.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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