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problème d'allumage


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Bonsoir,

j'ai essayé de démarré mon nouveau moteur mais le problème c'est qu'il tourne sur 3 cylindres.

cylindre 1,2 et 3 l'échappement est chaud et le 4 l'échappement est froid.

le réglage des culbuteur est ok

l'allumeur est un multic électronique.

config :

1600 cm3

engle 110

RV 8.5

carbu 34 PICT3 neuf

pourtant il ya apparement une étincelle sur la bougie quand je teste.

par contre le moteur tourne mieux si je ne met pas la bougie du cylindre 4 et que je démarre le moteur.

avez vous une idée du pourquoi l'allumage ne semble pas fonctionner sur ce cylindre ?

Fred

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oui, j'ai vérifié l'ordre d'allumage.

en fait ce qui parait bizarre, c'est que lorsque je test l'étincelle au niveau de la bougie cela fonctionne et dès que la bougie est remise sur la culasse cela ne fonctionne plus le moteur tourne sur 3 cylindres.

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en fait ce qui parait bizarre, c'est que lorsque je test l'étincelle au niveau de la bougie cela fonctionne et dès que la bougie est remise sur la culasse cela ne fonctionne plus le moteur tourne sur 3 cylindres.

comment tu fais, une fois la bougie vissée à la culasse, pour voir une étincelle?:confused:

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je met la bougie au bout du cable et je la fait touché à une masse. je lance le démarreur et je regarde si j'ai une étincelle.

là c'est ok

par contre, bougie en place je ne voie pas d'étincelle mais le moteur démarre, tourne sur trois cylindres et quand je touche les sorties d'échappement une seule est froide donc le cylindre n°4 et je pense qu'il n'y a pas d'étincelle.

à moins que cela puisse venir d'autre chose.

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évidemment il voie pas l'étincelle, mais il entend bien qu'il tourne sur 3 pattes :o

mais c'est pas parce qu'il tourne sur trois pattes qu'il faut incriminer la bougie.

Quoique, un échappement froid = pas d'explosion

et si il y avait explosion dans le cylindre il faut bien que les gaz d'échappement sortent par quelque part, nan?

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à votre avis, un collègue me dit qu'il se pourrait que l'étincelle ne soit pas assez forte et que la compression l'éteint.

cela pourrait provenir d'une mauvaise conduction sur le circuit d'allumage sur ce cylindre.

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