Aller au contenu

Achat Vw Combi Westfalia


nioute44

Recommended Posts

Bonjour a tous

Nantais a la recherche d'un combi Westfalia, mais n'y connaissant absolument rien en mécanique, bien que lecteur de vw mag depuis des années et fou amoureux de ces vehicules, je souhaite en acquerir un.

Le plus souvent les meilleures annonces qu'il me semble voir sont sur le site flat4ever mais put etre en exoste t"il d'autre ?

Le soucis etant que je ne m'y connaios pas suffisamment pour acheter a un particulier donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait des assocs ou des gens susceptible de me donner des tuyaus sur les choses a regarder en priorité ou si certains étaient disponible pur m'accompagne rou m'aider a descrypter des petites annonces.....

Par avance merci de l'interet porté a ma demande et désolé d'étre inculte en VW mecanique

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour a tous

Par avance merci de l'interet porté a ma demande et désolé d'étre inculte en VW mecanique

Stéphan

Pourquoi être désolé, on a tous commencé comme celà !! :))

Par contre prévois de t'y mettre, d'acheter au minimum la RTA, et de comprendre un peu, ( d'avoir aussi une copine compréhensive) sinon ton rêve peut se tourner en cauchemar.... :rolleyes:

On ne roule pas "comme cela" dans un véhicule de +35ans, même refait à neuf, d'autant que les habitudes de conduites ont évolué depuis ....

l'avantage est que tout est simple et compréhensible dans ces véhicules, que même parfois les "mécanos" des centres autos ne savent pas vidanger ...

bienvenue :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Nantais a la recherche d'un combi Westfalia, mais n'y connaissant absolument rien en mécanique, bien que lecteur de vw mag depuis des années et fou amoureux de ces vehicules, je souhaite en acquerir un.

Le plus souvent les meilleures annonces qu'il me semble voir sont sur le site flat4ever mais put etre en exoste t"il d'autre ?

Le soucis etant que je ne m'y connaios pas suffisamment pour acheter a un particulier donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait des assocs ou des gens susceptible de me donner des tuyaus sur les choses a regarder en priorité ou si certains étaient disponible pur m'accompagne rou m'aider a descrypter des petites annonces.....

Par avance merci de l'interet porté a ma demande et désolé d'étre inculte en VW mecanique

Stéphan

Salut,

En gros, soit tu y mets le prix fort et tu achetes d'entrée de jeu un combi qui ne te posera pas un seul souci durant les premiers 10 000km, soit tu attends patiemment le bon compromis prix/état général. Il y a encore de bonnes occasion et encore (certes de moins en moins) des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent...

Personnellement, j'ai attendu 5 bons mois avant de tomber sur mon Devon, et plusieurs années avant de tomber sur mon split... Et je fais le tour des annonces tous les jours, encore même aujourd'hui... Avec l'habitude, ça prend un quart d'heure par jour.

Seulement, il faut être flexible et disponible car les bons plans filent souvent très vite!!

Essaie de te mettre en relation avec un club de ta région, tu trouveras forcément un type sympa qui t'aiguillera...

J'habite dans les environs de Marseille, n'hésite pas à me contacter si tu en trouves un dans le coin, nous pourrions aller le voir ensemble si tu le souhaites... Mieux, si c'est pas loin de chez moi, je peux aller le voir pour toi.... Je prends 10% sur le prix d'achat ;) (J'déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 clubs dans ton département n'hésite pas à les contacter.

Sinon tu peux toujours voir avec un pro de l'import qui pourra te donner un combi clef en main (CG, CT et garantie). Il y a vintage autohaus ou d'autres entreprises comme ca qui font su bon boulot.

Aprés l'achat à un particulier accompagné d'un connaisseur peut trés bien se faire aussi. Si tu as des combi dans le finistère hésites pas à me contacter, on le connait surement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu les messages du rédacteur Nantais et je me trouve un peu dans les mêmes dispositions. C'est à dire, désireux d'acheter un combi vw pour vadrouiller un peu avec mon épouse dans notre belle région provençale et au-delà si notre (futur) combi nous le permet. Malheureusement, je n'y connais rien. Ni en mécanique ni autrement d'ailleurs...

J'effectue des recherches sur le net et je trouve beaucoup d'annonces. Notamment sur webmycar.com.

Seulement, la lecture des descriptifs semble indiqué de nombreuses bonnes affaires. Les véhicules ont l'air en bon état, sont souvent a priori bien entretenus, indiquent des kilométrages bas et des tarifs de vente, là encore, très très accessibles.

Pour donner une idée de ce dont je parle, je me permets de vous signaler 2 / 3 exemples parmi de très nombreux autres.

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/908786D45952AA48C12578D7006806D8

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/FADD6F112AA5FCE2C12578960016A0FC

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/FDDE46DAB90A1847C12578D70069E6C1

Seulement, quelles sont les questions à poser pour avoir des informations plus précises et fiables?

Je vous remercie par avance de toutes les informations, réponses, pistes que vous pourrez me proposer.

Merci encore

td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton avis ?

- quand les prix sint 80% en dessous du prix du marché

- que les numeros de téléphone sont faux

- que Tour et Aurillac auraient les 6 premiers chiffres du N° de téléphone identiques (Tours en 02 47 etc .. raté) et Aurillac en 04 !!

- que les annonces semblent avoir été rédigées par la même personne et qui connait le milieu du combi et qui donc NE PEUT PAS NE PAS CONNAITRE LA VALEUR DU VEHICULE

ben essaie de les voir,

ne verse pas un centime pour une raison x ou y, réservation ou autre

que l'on va te le livrer, etc ...

assure toi des papiers et N° de série

et si je me trompe tant mieux, sinon je dirais "à fuir"

ce type de bonnes affaires sur internet cache 99.9% du temps une arnaque !

tiens, encore trois du même

et si tu ne vois pas les points communs dans les annonces (en dehors des faux numeros)..... !!!!

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/c1ba481d16fb1fa6c1256b4e00607134/528b16680be38ab6c12578d7006c6b5f

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/c1ba481d16fb1fa6c1256b4e00607134/a024ee7ffa8ba248c12578d7006d98e6

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/64C3B3329335F93AC12578DC00068CE9

et probablement celui là (plutôt photographié en Bavière qu'à Carcassone)

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/42BBAC30ADA54AA7C12578DA0066775A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour trouver mon bay,j'ai mis 8 mois.je suis partis le voir a calais et j'ai fait le retour avec jusque chez moi en vendée .prend ton temps et essaie de contacter les club du coin ou des vendeurs de pieces .

les plus proches:

un club sur la chapelle basse mer et un autre sur st nazaire 44, fred import sur falleron 85, les roswel 49, higway import 17, eux peuvent te renseigner et peut-etre trouver le bon.

en tout cas bienvenu dans cette famille.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...