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Les TZH de Golf GTI ?


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Bonjour à tous,

Depuis un moment je souhaite modifier un 009 avec l'électronique présente dans les allumeurs de popo CU et CT. Je n'arrive pas à trouver un TZH complet à des prix raisonnables.

Les golf GTI sont elles aussi équipées d'une électronique équivalente, d'où ma question :

Est il possible de récupérer l'électronique d'un allumeur de golf GTI et le mettre dans un 009 comme certain l'ont fait avec un allumeur de 2.0L CU ou 1.6L CT.

Merci à tous, Gamb.

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Re salut les gars,

J'ai regardé à midi, il m'a fallu du temps avant de comprendre de quelle feutrine vous parliez, pi j'ai relu la première réponse attentivement et bingo j'ai capté.

Donc il n'y a pas de vis mais une sorte de circlip. En quoi il faut un allumeur avec une vis à cette endroit ? Est ce que du coup il me sera impossible de marier un 009 germany avec l'électronique d'un TZH de golf gti ?

Merci et A++ ds l'bus

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Re,

Une question supplémentaire, parce que ça cogite là :-)

Est ce que le faisceau reliant l'allumeur au module de gestion et au stabilisateur de ralenti possède les mêmes connectiques d'un TZH popo et d'un TZH golf ?

Si oui, il serait possible de mixer les deux, enfin les trois si on compte le 009 :D:D:D

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  • 3 semaines plus tard...

Cela fini assez bien pour toi, et en plus cela évite de faire du mal à une pauvre mk1.

Si tu as besoin de carbus, là tu peux aller casser la gueule à une alpha à la casse, cela est bien moins génant pour aller au paradis.

que dieu veille sur toi :D

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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