Aller au contenu

Cox Cab 58


denislamalice

Recommended Posts

  • Réponses 260
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

c'est assez classique, car les lames arrières se "tassent" avec le poids du moteur ;)

la solution serait de recranter légèrement l'arrière :rolleyes:

j'avais le même souci sur la 1300, j'ai préféré baisser l'avant :p

et sur la 1303, j'ai triché en mettant des pneus plus gros à l'arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

Quand la capote est ouverte, l'arrière se tasse toujours un peu plus, mais la hauteur me semble ok. L'avant d'une cox d'origine est toujours un peu plus haut que l'arrière. Maintenant, comme on a expliqué, tu peux toujours t'amuser à recranter l'arrière.

A propos des pneus diagonaux, je te les déconseille, même pour rouler pépère. Ces pneus se déforment de trop en freinage d'urgence et tu risque de perdre ainsi le contrôle de la voiture. Surtout en cas de freinage sur surface inégale, comme des rails de trams, un freinage d'urgence dans un virage,...Je trouve que sur les organes de sécurité, le look ne doit pas prévaloir sur ta sécurité.

A toi de voir ce que tu fais. Mais un accident, on ne peut pas le prédire. Juste le prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est vrai que les pneus "ancienne structure" sont de vraies savonnettes mais quel look. J'avais monté il y a quelques années des 5-60x15 (d'anciennes roues de secours) avec lesquels je n'ai jamais hésité à faire des bornes et même à tracter une caravane ancienne...

En revanche, je gardais mes distances sol humide ou sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais persévérer en effet !! Le peu de puissance et les vitesses de croisière que je vais utiliser, vont sans doute me permettre d'évoluer sans trop de risque !!

Se faire des frayeurs à 60, voilà comment se faire plaisir sur la route !!

Déjà avec la 67 sans barre anti-roulis c'est du sport, les pneus crissent, ça glissouille de partout, et sa tangue à n'en plus finir, mais je m'amuse à vitesse autorisée sur nos petites routes sinueuses !!

Ca sous-vire, ça sur-vire de temps en temps, mais je m'amuse comme un fou !!

Cet aprem, j'ai parcouru la course de côte du Mont Dore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 67 ne réagit pas comme la tienne. Elle est d'origine et elle tient super bien sur le sec. Bons amortisseurs, bon pneus bien gonflés et elle vire à plat.

Par contre sur le mouillé, il faut y aller tout doux, car sinon, c'est le derrière qui veut ratrapper le devant :-) ou les freins qui bloquent les roues.

Denis, t'as déjà fait une géométrie complète avant et arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la seule solution est d'installer un kit qui rabaisse l'avant. Maintenant, ne perds pas de vue que tu as un réservoir vide, que ta voiture n'a plus roulé depuis longtemps. Je pense que l'avant va se tasser naturellement au bout de quelques kilomètres si tu gardes le réservoir plein pendant un petit temps. Tu peux aussi ajouter un sac de 5Okg de sable dans le coffre. Tout ça pour que ton train avant retrouve sa hauteur d'origine.

Pour l'arrière, en 58, tu dois avoir un très léger carrossage positif. Sinon, il y a tassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

pour ma part sur mon cab 58 j avais la meme vision ( l impression d etre en hors-bord ) avec un avant trop haut a mon gout

j ai donc solutionne cela en installant simplement une paire de fusees decalees

le resultat est sympa et c est a moindre frais si tu veux garder tes jantes et tes pneus d origine car ca passe sous les ailes sans avoir besoin d installer un train retreci ....

cela rabaisse simplement ton avant de 6 cm et te permet de garder tout en origine meme tes amortos

et le jour ou tu as envie de repasser en origine ( pour la vente ou aotre ) cela se fait en un clin d oeil ..

si tu as envie de voir le resultat je peux envoyer ca en mp

a plus et bon courage

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...