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Cox Cab 58


denislamalice

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images postées

a priori les cab de split et d ovale ont le même récupérateur d eau a louvers

les capots long en ont un autre comme celui de mon cab 59 avec 2 tubes en caoutchouc ( 58 - 66 )

puis je pense que les capots courts ont reçu le dernière version tant que les filtres a air étaient a bin d huile avec tube plastic dur et joint de raccord

je me souviens pas avoir vue des récupérateur d eau sur des capots a 4 grilles avec les filtres a cartouches papier

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, voilà où j'en suis avec la 58: Comme j'ai pratiquement terminée la 67, on va changer de sujet et bricoler au chaud le soir !

Il me manque encore quelques pièces, mais j'ai déjà récupéré les caches armatures (en bois), un pare brise et son joint, un cable de compteur, un dossier de banquette arrière, les phares, les ferrures de pare choc arrière, deux pare chocs type US (mais je ne sais pas si je dois les monter), les baguettes de tableau de bord, des longues portée (?), les panneaux de porte, des interrupteurs et serrure de démarrage, les cartouches de chauffage (sous banquette), les chaussures de glace arrière, et j'ai trouvé le mécanisme de glace AVD et les rails, que j'aurais d'ici un mois ou deux...

Manquent encore quelques bricoles comme un dossier de siège, petites trappes de compartiment de roue de secours, moquette, robinet de réserve, roulements de barre de direction et de nombreux joints de vitres...

Mais bon, je suis plus optimiste qu'il ya trois mois, et la 67 m'a permis d'appréhender beaucoup de sujets.

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Tu pourrais mettre une photo du tien ??

Il doit, je pense être identique à celui de 58 vu qu'il y a peu de changements entre ces deux modèles !

Il semblerait que les capots arrière cab avaient de 58 à 64 les mêmes récupérateurs d'eau.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de photo...

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  • 3 semaines plus tard...
Bonsoir et bravo pour cette restauration que je viens de découvrir.

A mon tour (ancien du Vintage VW) de te donner une info : un bouquin anglais traite des Cabs : Essential VW Beetle Cabriolet de Keith Seume , beaucoup de bonnes photos classées par années 50 , 60 et 70 .

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Bon courage ! tu as une merveille à la maison ...

JL+

Je me le suis procuré, c'est très décevant !! Très peu de détails représentés, très peu d'explications sur les changements au fil des années, petit format, beaucoup de noir et blanc...

Nettement moins bien que "Les VW Coccinelle" versions originales.

On ne voit aucun tableau de bord ou presque, aucun cache armature, aucun récupérateur d'eau (si, un de 60)... Bref rien de spécifique vraiment.

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En effet, en 58, côté conducteur, l'accoudoir n'était pas présente. Ce n'est qu'à partir des 66 que l'accoudoir à gauche est installé. Donc, l'année modèle 67 serait la première année.

En même temps, pour les anciennes, l'accoudoir gauche pouvait être une option et installée par ajout d'une barre avec la patte dans laquelle l'accoudoir s'agrippe.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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