Aller au contenu

Cox Cab 58


denislamalice

Recommended Posts

  • Réponses 260
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci Cabriocox, mais le boulot effectué pour l'instant n'est pas de moi...

Par contre vous ne serez pas déçus par la suite, enfin j'espère !

Merci à toi Tanguy pour le petit cruising de cet aprem !!

Si vous êtes sur Clermont et sa région, ne pas hésiter à rejoindre le VWacky Racers.

Bon soyons sérieux et bossons un peu !!

Quel phare monter sur une 58 ? Celui de gauche ou celui de droite qui comporte un petit trapèze... ??

110731092312162871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les mêmes modèles, non ?

L'un serait le droit l'autre le gauche.

Si tu as 2 paires, je dirais juste que celui avec le trapèze est le plus récent :p

Car je crois savoir que le trapèze a une utilité pour le faisceau lumineux qui est pour moi, c'est l'une des deux suivantes :

Il limite l'eblouisement des véhicules que l'on croise et dans ce cas c'est le gauche.

Autre possibilité, il élargit le faisceau vers l'intérieur pour améliorer la vision coté trottoir et dans ce cas c'est le droit.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Il m'est avis que c'est le modèle de gauche à mettre, car on voit le rivet Bosch.

Le droit, Bosch aussi, mais inscrit, est un phare à verre asymétrique, non ?

Donc un peu plus tardif ...

A partir du numéro de châssis 3 192 507, juillet 1 960, les phares à faisceaux symétriques sont remplacés par des phares à faiseaux asymétriques.

Source: " Les VW Coccinelles versions originales de Laurence Meredith

De plus, je crois y deviner le code E1 ...

Le triangle est fait, en fait, pour y positionner et y coller un adhésif noir lorsque l'on doit conduire dans un pays où le sens de circulation est à gauche, tels le Royaumes-Unis, l'Australie, le Japon, etc ...

C'est pour éviter d'éblouir et cela se mets sur les deux optiques.

De toutes les façons, il faut les deux optiques identiques.

Et à mon avis, si la restauration se doit d'être conforme à l'origine ...

L'option est simple.

Maintenant, à moins de ne pas sortir de l'Europe et rester dans la plus strict configuration d'origine, trouver des ampoules jaunes symétriques en six volts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Il m'est avis que c'est le modèle de gauche à mettre, car on voit le rivet Bosch.

Le droit, Bosch aussi, mais inscrit, est un phare à verre asymétrique, non ?

Donc un peu plus tardif ...

A partir du numéro de châssis 3 192 507, juillet 1 960, les phares à faisceaux symétriques sont remplacés par des phares à faiseaux asymétriques.

Source: " Les VW Coccinelles versions originales de Laurence Meredith

De plus, je crois y deviner le code E1 ...

Le triangle est fait, en fait, pour y positionner et y coller un adhésif noir lorsque l'on doit conduire dans un pays où le sens de circulation est à gauche, tels le Royaumes-Unis, l'Australie, le Japon, etc ...

Merci

C'est pour éviter d'éblouir et cela se mets sur les deux optiques.

De toutes les façons, il faut les deux optiques identiques.

Et à mon avis, si la restauration se doit d'être conforme à l'origine ...

L'option est simple.

Maintenant, à moins de ne pas sortir de l'Europe et rester dans la plus strict configuration d'origine, trouver des ampoules jaunes symétriques en six volts ...

Merci Pepisse, tu réponds parfaitement à ma question qui en fait était de savoir à quelle époque le verre de phare avait changé !!

Le scotch noir sur les voitures britaniques que l'on voyait en france je m'en souviens !!

Donc en 58 je suis bon pour les verres anciens !!icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il un ouvrage sur les cab anciens de manière à connaitre les détails et caractéristiques de ces voitures que l'on ne croise pas tous les jours ?

Certains détails (vitres, joints de lèche vitres, joints de capotes) sont difficiles à connaitre !

Bien sur, il reste la possibilité de se rendre sur les meetings ! Mais bon, si quelqu'un connait je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les meetings, les cox anciennes possèdent des trains avant rétrécis, des jantes en alu, des freins à disques et un moteur de popo.

je pousse un peu, heureusement il reste de belles restaurations.

pour ce qui est de la spécificité de certains joints ou pièces, les catalogues des annonceurs sont déjà de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx
Existe t-il un ouvrage sur les cab anciens de manière à connaitre les détails et caractéristiques de ces voitures que l'on ne croise pas tous les jours ?

Certains détails (vitres, joints de lèche vitres, joints de capotes) sont difficiles à connaitre !

Bien sur, il reste la possibilité de se rendre sur les meetings ! Mais bon, si quelqu'un connait je suis preneur !

J'ai peut être quelque chose à la maison (en anglais). Je suis en vacances et rentre en milieu de semaine. Si je trouve, je te passe un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Existe t-il un ouvrage sur les cab anciens de manière à connaitre les détails et caractéristiques de ces voitures que l'on ne croise pas tous les jours ?

Certains détails (vitres, joints de lèche vitres, joints de capotes) sont difficiles à connaitre !

Bien sur, il reste la possibilité de se rendre sur les meetings ! Mais bon, si quelqu'un connait je suis preneur !

Les ouvrages en Français traitant des Berlines ne sont déjà pas bien nombreux et de qualités, encore moins, alors pour les Cabriolets, c'est inexistant.

Reste les ouvrage en Anglais ou en Allemand.

Les catalogues des pièces détachées d'origine Volkswagen et d'époque sont chers et se trouvent principalement lors de bourses de renom comme Château D'Oex, Hessich-Oldendorf, Bad Camberg ...

Certains catalogues sont mêmes spécifiques aux Cabriolets.

Avant l'avénement d'internet, une restauration se faisait à longues haleine, par le biais de contacts.

Aujourd'hui, c'est un peu plus facile :

http://www.typ15.com/

http://www.bugnet.de/bugframe.pl?bugstart.shtml

Onglet MARKT ( Marché) [des pièces détachées], petites annonces.

Sous-onglet Teile Biete ( Vente de pièces )

En page deux, un phare symetrique

En page six, sellerie de 1 958 bleu Fjord

En page onze, catalogues Volkswagen D'origine

Page quinze, les caoutchoucs de marche-pied en couleur

C'est principalement en langue Allemande, mais avec un logiciel de traduction ...

http://translate.google.com/#

Si cela peut t'aider ...

P.S.

Belle acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...