Aller au contenu

Cox Cab 58


denislamalice

Recommended Posts

Bonjour, à tous !

Je me présente : Denis... (Lamalice ou pas) déjà 55 ans... J'adore les cox cab, et ai possédé un speedster 1302 de 71, puis un cab 1303 de 74, et un cab 1500 de 70...

Je viens de trouver un cab 1500 de 67 qui va remplacer le 70 quand il sera en état...

Vitres à installer et passage en 12 volts.

Mais j'ai enfin atteint un rêve: Posséder un cab très ancien ... Le hasard, une opportunité, et je me suis porté acquéreur d'un cab de 58 en grosse partie restauré (décoquage complet châssis et toutes les pièces refaites à neuf ou neuves).

Ce qui m'a permis d'en faire l'acquisition à un prix "raisonnable" c'est qu'elle n'est pas terminée... La caisse a été tout juste reposée et fixée sur le chassis, et la capote toute neuve installée par mon vendeur...

Je suis sur Clermont Ferrand et un peu isolé... Alors voilà j'espère trouver ici un peu d'aide et de conseils, sachant qu'il faut que je remonte quelque chose que je n'ai pas démonté moi même, et que dores et déjà il me manque pas mal de bricoles...

Il va me rester toute la finition: électricité, installation des vitres dont certaines sont manquantes ainsi qu'un mécanisme et les glissières, trouver un pare brise, quelques boutons de tableau de bord manchons de chauffage....

Mais ce qui me fait le plus "flipper" c'est le circuit électrique... IL parait que sur les anciennes il est simple...

Par contre je possède panneaux de portes neufs et sièges refaits à neuf...

Enfin, voilà où j'en suis et je pense qu'une grande aventure commence !

Toutes ces rubriques ont été créées pour faciliter la recherche d'un sujet; Elles ont été bien sur, ajoutées à la fin !!

Elles m'ont permis de pouvoir présenter la totalité de ma restauration , et de pouvoir aborder et traiter les sujets encore plus à fond.

Merci aux modérateurs d'avoir accepté ce type de présentation !!

L'intérieur est refait....

C'est ici: http://www.flat4ever.com/interieur-c...ht=int%E9rieur

Bon, on va s'attaquer au moteur !!

Voir ici: http://www.flat4ever.com/moteur-58-t58243.html?t=58243

Circuit électrique:

http://www.flat4ever.com/circuit-ele...5.html?t=56235

Dilemme

http://www.flat4ever.com/dilemme-cab...6.html?t=56566

Une autre jolie cab 58:

http://www.flat4ever.com/elle-est-en...-t47478p2.html

Changement des fusées pour baisser l'avant;

http://www.flat4ever.com/changement-...0.html?t=58380

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Les pieces pour les anciennes sont évidement plus rares et donc plus chéres.

Surtout pour un cabriolet !

Pour le remontage, tout dépend de vos connaissances et expérience dans la resto.

Sans vouloir vous décourager, je ne suis pas sur que terminer une resto soit la chose la plus simple. Surtout si le puzzle est incomplet, que vous etes novice en restauration et que vous etes seul...

Reste également à savoir ce qu'il reste vraiment à faire sur ce cab 58.

C'est en tous cas un tres beau model !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remontage, tout dépend de vos connaissances et expérience dans la resto

Pas besoin d'avoir des connaissances en restauration puisque c'est de remontage dont il s'agit....;)

Donc à priori, il faut juste savoir se servir d'un tournevis et d'un jeu de clefs à pipes... Pas trop compliqué..

Remettre des vitres, c'est assez simple, le plus dur va être de les trouver je pense. Pour le faisceau électrak, il est clair qu'il devait être basic en 58.. Il ne doit pas y avoir des tonnes de fil.. Choppe une RTA, tu verras, elle deviendra vite ta copine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Le plus difficile sera de retrouver les pièces manquantes spécifiques aux cabs, genre mécanisme de glace porte droite et glissières des deux portes...

J'ai trouvé des boutons de tableau de bord, un moteur d'essuie glace qui eux ne sont pas spécifiques. Je compte un peu sur les possesseurs d'anciennes !!

Les glaces je les ai !!

Une RTA de 58 cela ne doit pas être facile à trouver sans doute !

Quand au circuit électrique avec l'aide de chacun je devrais y arriver !!

Il est possible de mettre des photos sur le site ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RTA de 58 cela ne doit pas être facile à trouver sans doute !

Quand au circuit électrique avec l'aide de chacun je devrais y arriver !!

Il est possible de mettre des photos sur le site ??

il doit être plus simple à imaginer dans faire un que de le respecter strictement avec les couleurs de fils...

Un cab 58 GENIAL :)

déjà un 67 c'était bien .. mais un 58 :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai surement payée trop cher, en tous cas ce n'était pas raisonnable pour une voiture à fortiori non roulante.

Mais bon, c'est la rareté de la chose qui m'a fait craquer, ainsi que la qualité du travail affectué, et de plus elle se trouvait à 50 kms de chez moi !

Mais rassurez vous j'en profite et la regarde sous toutes ses coutures dix fois par jour, et la bichonne déjà !! Tous les jours je fais un petit truc !

La voiture est pour ainsi dire neuve...

Le pire c'est que je sais que lorsqu'elle sera terminée elle risque de ne plus me plaire autant... Mais bon, ce n'est pas sur du tout, car en principe je m'attache à mes voitures, si j'ai du travailler dessus !

Je vous ferais suivre ses évolutions, car de toutes façons je ne vais pas y arriver tout seul, et des questions j'en aurai certainement de nombreuses...

Je ne sais même pas quels sont les inters qui doivent figurer sur le tableau de bord, s'il y a un neiman ou pas, vous vous rendez compte ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut super prise que voila ;)

sur mon 59 pas de newman !

mais sérure de boite a gant

ainsi que sur la tirette de capot

et contacteur de démarreur comme sur une berline

le rétro intérieur est spécifique

et surtout les flèches valent aune fortune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Il a vraiment l'air magnifique ce cab. Tu es passionné et motivé, tu mèneras cette restau à son terme. Et là, tu seras bien plus fier et heureux que d'avoir juste signé un beau chèque! Je me suis lancé pour ma part dans ce type d'aventure, certes avec un cab +récent, mais acheté aussi démonté et incomplet, dans un état bien plus abîmé. Je n'ai aucune connaissance en mécanique ou en carrosserie et néanmoins réussi ce défi. Merci aux passionnés de flat4, amis et inconnus qui m'ont aidé à faire aboutir ce projet 2 ans 1/2 après avoir pris en main mes premiers outils!

Tu peux aller visiter ma galerie ou consulter mon album picasa, tu verras qu'avec de la volonté,rien n'est impossible.

https://picasaweb.google.com/101172586081883236150/RestauCox?authuser=0&authkey=Gv1sRgCP7AxsDTp6js_QE&feat=directlink.

N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin.

Bonne restau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...