Aller au contenu

Cox Cab 58


denislamalice

Recommended Posts

bonjour

denislamalice bravo pour tes deux cab,mon coeur penche un peu plus pour ton cab 67 , c'est mon rêve. en plus c'est l’année de ma naissance.

ne pouvant pas me trouver un cab 67 pour des raison de prix élevé ,j'ai quand même une 67 avec toit ouvrant , et avec certes pas mal de boulot en resto.

bon courage pour ce que tu vas entreprendre , je suivrai cela d'un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci max !!! J'avance sur la 67 !!! Mais il y a un gros boulot de carrosserie qui ne se voit pas sur les photos ! Mais des coups de barre de fer sur une voiture (une pauvre petite cox en plus !) cela fait mal !! Tout est à redresser et a refaire ! En plus elle a tété ressoudée, maquillée.... Mais tu aurais du poster sur la 67 ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

C'est vrai qu'internet et entre autres ce site, sont de bons moyens d'information qui n'existaient pas à l'époque...

J'ai une connaissance qui, il y a près de vingt ans maintenant, a entreprit la restauration à l'origine d'une ovale.

Tout se faisait de bouche à oreille, en créant un réseau, en téléphonant à gauche et à droite, avec des factures ...

Sans compter les kilomètres et la langue ...

Plus de dix ans de recherches, de joies, de deceptions et désilusions ...

Avec internet, le temps et les frontières sont abolies.

En plus je suis très agréablement surpris de la solidarité que je trouve ici !!!

Merci les amis !!

Ben ...

Pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement ... ???

Merci à toi de nous faire partager ce post, car on y apprend beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cabriocox, mais le boulot effectué pour l'instant n'est pas de moi...

Par contre vous ne serez pas déçus par la suite, enfin j'espère !

Merci à toi Tanguy pour le petit cruising de cet aprem !!

Si vous êtes sur Clermont et sa région, ne pas hésiter à rejoindre le VWacky Racers.

Bon soyons sérieux et bossons un peu !!

Quel phare monter sur une 58 ? Celui de gauche ou celui de droite qui comporte un petit trapèze... ??

110731092312162871.jpg

En 58, tu dois avoir un verre parfaitement symétrique, logiquement siglé VW en haut dans le croissant strié, et siglé Bosch en typo ancienne en bas. Le modèle qui s'en approche le plus est ton phare de gauche. Celui de droite n'a clairement pas sa place sur ton très beau cab! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

( ... ) Mais j'ai ajouté des visières !!! Est-ce un tort ??

C'est selon ...

Pour des optiques inclinées, je n'y vois pas d'inconvéniants, surtout si c'est des visière d'origine et non " Made in Quelque part "

Personnellement, je n'en mettrai pas.

Il est déjà assez rare et joli comme ça.

Si, de plus, il y a des pare-chocs U.S., je trouve que cela surcharge, voire enlaidi.

Mais bon ...

C'est mon avis ...

C'est plutôt pour les post 68 que c'est un peu nunuche.

Surtout lorsqu'elle doit les porter de traviole.

Et puis, c'est surtout une maladie ...

Il suffit qu'il y en a un qui le fasse ...

A l'origine, les visières ont été crées pour palier le manque d'efficacité du faisceau lumineux, en dirigeant celui-ci vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai supprimées de la 67 car je ne trouvais pas que c'était très contemporain, par contre sur la 58 sela semble moins choquant, je pense même que cela colle bien au "deux tons" et la capote en alpaga qui font un peu "frime".... Mais c'est son style, bien loin des suspensions abaissées et des gros 2L ... Tout comme des robris longs que j'ai trouvés ...

Par contre c'est maid in "pas vraiment d'époque" !!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION .... nos forums ne sont pas des blogs ou des galeries photos des projets personnels. Nous proposons les galeries perso pour présenter vos photos et les blogs pour présenter l'avancement de vos projets persos.

Le but de nos forums est le question/réponse sur des sujets précis et d'intérêt commun, pas des discussions fleuve pour suivre l'évolution des projets perso... là, on est dans une discussion qui traite déjà 4 ou 5 questions différentes. C'est ingérable pour celui qui cherche une info avec le moteur de recherche...

Essayez de jouer le jeu collectif des forums plutôt que de jouer perso... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je ne dis plus rien !!

Je pensais qu'utiliser comme base une voiture, dans le cas présent une cox de 58, et aborder les questions spécifiques qui se rapportent à ce modèle en reconstruction, était aussi une façon de s'y retrouver pour celui qui se pose lui aussi des questions relatives à ce modèle !

Les phares, les glaces, les freins, l'intérieur, le cirduit électrique, que sais-je ?

... Je me suis trompé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...