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distrib - rampe culbu trop haute


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bonjour

je finalise un 1968cc, j'en suis à la géométrie.

pour info: 74*92 - cales 2.3 sous cylindres - aac LG 280 - culasses 041 autolinea - culbu 1.25 réglage coté tige + lash caps

Le problème est que sans cale sous les rampes, je n'ai pas un angle correct, l'angle du culbu n'est pas assez grand soupape fermée, donc à mi-levée je ne suis pas parallèle à la tige (et donc pleine levée angle trop grand)

donc il faudrait redescendre la rampe mais je n'ai pas de cale. donc pour moi 2 solution redescendre les soupapes (je n'y tiens pas tout est fini (3 angle + travail chambre)) ou redescendre les portées de rampe..... (niveau tige j'en suis déjà à 5mm plus courte qu'une origine 1600)

Mais ça m'étonne de devoir usiner (sachant que le moteur est assez sage)

je loupe un truc ou ça arrive? ou mauvais usinage culasse? sachant que les soupapes sont déjà sous la fonderie (coté chambre) de quelques mm j'avais des bonnes marches à gratter donc pas trop haute a priori....

J'ai également testé des autre rampes 1.25 bugpack et même problème

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Chaque moteur prépa est unique.

S'il y a bien 2 choses que l'on ne peut pas savoir à l'avance (sauf travail à la chaine) c'est bien 2 paramètres :

Longeur de tige et hauteur de rampe !! L'un étant lié à l'autre.

(la 3eme c'est le rapport volumétrique reél suite au premier montage à blanc avec mesure du HD)

Pour te rassurer, 2 des 3 derniers moteurs que j'ai réalisé ont nécessité un usinage-rabotage de 1.3mm des plots de rampes de culbu pour ... les descendre. Tout comme toi donc.

La solution est viable puisque c'est sur mon 2100cc DDCup-drift-daily que j'ai testé cette solution la première fois ;)

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+1 pour les CAPS,

cela permet de ne pas usée les queues de soupapes ainsi que les culbuteurs surtout avec une distri perfo, même en origine on en trouve!( j'ai déjà vue pas mal de soupapes en tulipe!!)

et ça permet aussi de réaliser de meilleur géométrie de culbuteur sens usinage de quoique se soit, à un prix plus que modeste!!

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chacun son école

Moi je fais la chasse aux trucs , depuis 11 années circuit et 20 de conduite vwa/c , qui peuvent lâcher, bouger ou non fondamentalement nécessaire pour avoir une fiabilité maxi et une maintenance aisée.

genre ful flow, caps soupapes, reniflar avec plein de tuyau, cache culbu percé etc etc ..

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Hello

On ne trouve pas des lash caps plus épais ???

++ juju

je ne sais pas, mais la on a des berg on les garde de toutes façons

et il y a un peu trop a rattraper

je vais tout simplement usiner les portées de rampe;)

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Avec les culbus à patins il faut de toute façon monter des lash-caps sinon c'est la catastrophe en terme d'usure des patins et queue de soupapes (en particulier avec les modèles inox).

Ces éléments sont très fiables de toute façon.

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chacun son école

Moi je fais la chasse aux trucs , depuis 11 années circuit et 20 de conduite vwa/c , qui peuvent lâcher, bouger ou non fondamentalement nécessaire pour avoir une fiabilité maxi et une maintenance aisée.

genre ful flow, caps soupapes, reniflar avec plein de tuyau, cache culbu percé etc etc ..

Oui moi aussi je suis de cet avis mais pour les lash caps c'est dans certains cas obligatoire.

Après ca ne peut pas être une source de problème si les lashcaps bougent c'est que le problème vient d'ailleurs (rampes desserrées ou culbus TRES TRES mal réglés (il faut y aller pour qu'ils s'en aillent).

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