Jump to content

SOS VW Combi Baywindow Westfalia en Corse

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai un big probleme d'embrayage (butée ou disque) ...

Quelqu'un connait-il un atelier VW en Corse ?

Je suis entre Calvi et Porto , je descend vers Ajaccio puis Propriano.

Pour le moment, j'arrives a démarer en passant la première moteur éteint ...Pas très fun !

Voili voilou, merci de votre aide, Stéphane.

Merci Mr Roots, j'avais en parallele contacté ce club et un de ses membre vient de me repondre en me disant que quelqu'un prendrait contact avec moi demain...Je vais dans un premier temps faire une vidange de boite et voir ce qui se passe ... Merci de ton aide .

Bonjour a tous, j'ai un big probleme d'embrayage (butée ou disque) ...

Quelqu'un connait-il un atelier VW en Corse ?

Je suis entre Calvi et Porto , je descend vers Ajaccio puis Propriano.

Pour le moment, j'arrives a démarer en passant la première moteur éteint ...Pas très fun !

Voili voilou, merci de votre aide, Stéphane.

Salut,

Avant de te lancer dans un embrayage, vérifie la tension et l'état de ton câble d'embrayage ;)

Salut a tous, une nouvelle journée qui j'esperes reglera cette histoire de vitesses qui ne passent pas, pour continuer le voyage au paradis ! Je vous invitent tous a venir visiter la Corse en VW !!! Que du bonheur , tout en 3 eme sur les petites routes sinueuses, sur le couple moteur ...

Pour en revenir aux miseres, les vitesses ne passent pas moteur tournant ! Donc pas de prob de tringlerie, surement butée ou disque d'embrayage.

Je vais tenter ce matin une vidange de boite dans un petit garage histoire de voir si ça change quelque chose...

Quelqu'un connait-il la reference de l'huile ?

Bonne journée a vous et merci de votre aide.

Stephane et la family .

Pour l'huile je dirais de la 80w90, mais enfin vu que t'es en galère mets ce que tu trouves tant que c'est pas de l'huile moteur, au pire prends celle que le petit garage ou tu vas a en attendant mieux.

bon courage et bonnes vacances malgré tout!

L'huile c'est de la 80w90

verifie quand meme le serrage des 4 boulons qui maintiennent le moteur sur la boite.

si ils se desserent ça produit le meme effet qu'un cable d'embrayage pas assez tendu.

ça m'est arrivé l'été dernier en espagne.

Bouge pas de la corse ,j'arrive la semaine prochaine avec mon split.

on va découvrir l'iles.

mais faut que je remonte mon train avant pour partir...

ça ferais désordre:D

:)Merci Deluxe...

J'ai appelé "Serial Combi" qui me disent de ne surtout pas mettre autre chose que de l'huile "API GL4" , on trouve tres facilement de la GL5 mais apparement c'est pas bon du tout :(.

J'arrive de toute façon a rouler en demarant 1ere enclanchée moteur eteint .

Je commence a me demander si c'est pas la synchro de 1er qui est collée ?

Vu que c'est la meme galère pour passer la marche arriere !

Bref , on avance vers Porto aujourd'hui et on va essayer de faire cette vidange.

Le garage du coin etant submergé de boulot , il ne pouvait pas faire la vidange...

Au passage , il y avait garé là-bàs une tres belle Cox immatriculée en dpt 51 !

Surement une panne ! Vu l'entousiasme du mécano a s'y interesser , j'esperes qu'elle reprendra la route bientot...

Tu arrives ou en Corse ? Dans tes dates je serait plutot autour d'Ajaccio .

Bon remontage et peut-etre a bientot en Corse.

Attention ! Beaucoup de vent sur l'ile !!! :cool:

Je compte traverser la mare le 2 ou le 3

On part à l'inconnu car je ne suis jamais aller en corse.

On verra bien, généralement on fait de l'itinérant.

faut que je prépare le stock de pieces détachés ( au cas où)

plus la caisse à outil complete mais pas trop lourde...

Je taquine pas mal en mécanique, j'ai peur de rien:D .

C'est sur que de partir loin avec nos tacots avec femme et enfants, vaut mieux être bon mécano...ou inconscient.:-/

:)Merci Deluxe...

.

Je commence a me demander si c'est pas la synchro de 1er qui est collée ?

Vu que c'est la meme galère pour passer la marche arriere !

et si tu essaies de démarrer en 2, en 3 ou en 4; ça marche alors ??? :confused:

PAs de bruits particuliers quand tu débrayes moteur tournant ou non ?

sur que ton câble n'a pas commencé à lacher: cela arrive qu'ainsi il se rallonge, et que ça ne débraye pas ......., même retendu

l'effort à la pédale est normal ?

(serait + faible si la fourchette avait cédé)

si tout ça est vérifié et OK, (sauf si tu arrives vraiment à démarrer normalement en 2 ou 3)

alors achète un roulement d'écrou de volant moteur .. c'est pas cher, mais faut poser ...

sur que ton câble n'a pas commencé à lacher: cela arrive qu'ainsi il se rallonge, et que ça ne débraye pas ......., même retendu

C'est pour ça que je suis intervenu plus haut... ;) Je ne me suis pas trop étalé ce matin, taf oblige.... Mais ça m'est arrivé en Hongrie au beau milieu de rien.... Démarrage en 1, 2, 3 OK, la 4 j'avais pas testé....

J'avais tout comme toi retendu mon câble, mais que dalle... Il était en fait effiloché côté boite à peine en sortie de gaine, ça ne se voyait pas, mais c'était bel et bien le câble....

Ensuite, pour la petite histoire, c'est un fromager hongrois fou de vw qui nous avait prêté main forte... Il avait une livraison de fromage à effectuer en Pologne et sur son chemin, Budapest, la seule ville hongroise à avoir un shop vw... Nous l'avions attendu 6 jours au bord d'un ruisseau, à l'ombre des saules pleureurs.... Barnabas, y'a peu de chances, mais si tu me lis, thanks again!;)

Ah la corse et ses petits garages!

1) Pour ma part je pense que rien ne justifie la vidange de boite, après ça ne mange pas de pain ( mais qqs euros)

2) J'opterai pour une fourchette d'embrayage cassée dont un de ses bras à lâché -> Vécu en italie l'année dernière -> démontage moteur puis soudage de la fouchette cassée, puis remontage, le tout en 4 heures, le plus long a été de trouver le poste à souder.

Cette panne fait un bruit significatif, quand tu débrailles, la butée se fout en travers et un bruit de roulement se fait clairement entendre;

Pour la petite histoire, en corse l'année dernière j'ai cassé le renvoi de la pedale d'accélérateur soudé sous le plancher conducteur, 24h avant de prendre le bateau retour -> Soudage à 08h00 dans un garage à bateau avec un poste à l'arc plus vieux que mon combi (split de 1964) puis départ en bateau à 15h00.

Que de bon souvenir...maintenant j'ai toujours un poste à souder à l'arc compact (GYS) dans le combi quand je pars.

Bon courage pour ta réparation,

Tiens nous au jus

Partir en vacance en vw reste une vrai phylosophie de vie, perso j'adore!