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bonjour

j'ai une 1302 de 1972 avec un moteur 1300 simple admission avec 1 carbu et allumeur 009 et 2000 km c'est un remtec

je vien de remarquer que le collecteur d'admission du cote gauche est brulant alors que celui de droite est tiede et la cox n'avance pas

mon reglage de carbu,avance allumage regle a 10° est apparament ok

j'ai pris mes compression il sont du

cyl1 7.33 bars

cyl2 7.33 bars

cyl3 7.66 bars

cyl4 8.66 bars

mes bougies sont regle a 0.7mm

les 2 bougies qui sont sur la gauche etaient noires plein de suie

avez vous une idee?

merci d'avance

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revérifie en premier:

*réglages des culbus.

*étanchéïté entre collecteur d'admission et culasse (surtout du côté qui chauffe le moins)

*l'état des fils d'allumage

Pas mal de tester en déconnectant les fils de bougie 1 par 1 au ralenti afin de voir si le régime chute légèrement sur tous les cylindres.

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Salut,

Tu parles bien du collecteur d'admission, et pas du tuyau de préchauffage?

Parce que ce dernier doit être brûlant d'un côté et tiède de l'autre, puis qu'il passe une partie de la chaleur au mélange air/essence.

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oui c'est bien le collecteur d'admission et non pas le petit tuyau du dessous qui est branche sur l'echappement

pour l'etancheite du collecteur il a ete monte a la pate a joint donc je pense que c'est bon

les fils de bougies sont neuf

pour le reglages des soupapes je regarderai cet apres midi

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j'ai refait le reglage soupapes sa n'y a rien fait

j'ai tout repris depuis le debut

j'ai remarquer un truc bizzare les gaz d'echappement du cote gauche etaient chaud alors qu'a droite froid

controle des bougie et la surprise de voir que les 2 bougies des cylindre 1 et 2 ne donnait pas pourtant il on a peine 1000km et ne sont pas fissuree en les demontant je les ai controler a l'hometre et la normal pare contre sur les 2 autres bougies des cylinfre 3 et 4 mon hometre est descendu? quelqun peut m'expliquer ?

c'etait de bosh w8ac que j'ai remplace par des vielle bosh w8a et la plus de probleme je n'ai jamais eu un moteur qui trirait aussi fort

quelle est la difference entre des w8ac et des w8a?

que pensez vous des ngk B5HS?

je vais en racheter des neuves que me conseillez vous?

merci

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La qualité des bougies Bosch a sacrément baisée depuis quelques années. J'ai eu pas mal de jeux neufs, avec des bougies qui lachaient assez rapidement.

Jamais eu de problèmes avec des NGK.

Les W8A ont une électrode standard.

Les W8AC ont une électrode en cuivre.

Les W8AP ont une électrode en platine.

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Oula je crois qu'il y a du mélange de terme tu dis avoir monté la pipe d'admission à la pate à joint ? :confused: Ou ca ? entre cornes de vaches et culasses ? c'est pas très bon ca, des joints carton/papiers suffisent.

J'ai remarqué des soucis parfois sur les faisceaux de bougie neuf... a voir si tu peux pas en emprunter un qui fonctionne déjà sur une cox.

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    • Bonjour à tous, je profite de ce post, car je souhaite installer des pop out sur ma 67, mais lorsque je regarde les Shops, sacrée différence dans les tarifs, ça va de 380€, 385€, 649€ et 689€ sans les joints de caisse. Lorsque je regarde la description, pas de différence dans le nombre d'accessoires. Quels sont vos expériences et conseils sur le sujet?  
    • Pour rester niveau capot arrière,le gros ressort se met à quel moment ?   une fois le capot mis ou avant de l’avoir visser aux charnières  merci  😉
    • J'en reviens au sujet principal 😉, les chambres sont toutes terminées. 64cc dans chacune d'entre elles, polies miroir.  J'ai tout redéposé chez Feller pour faire usiner les cylindres pour accueillir un joint bague type "lemans". A la base fabriqués pour une cylindrée Porsche 3.5L turbo, on ne les a finalement pas utilisé. Par chance ceux ci font, à un dixième près, l'alésage de la culasse. Il va faire un épaulement de 2.5mm de profond (correspondant à la bague en question). Solution qui semble être la plus simple mais surtout pour moi la plus efficace. Cela vient ajouter de la surface de contact entre la culasse et la chemise. Surface qui était limite sur les côtés car l'ancien usinage de la chambre était trop large et trop pres des anciennes chemises. Avec les nouvelles c'est forcément pas mieux.  L'épaisseur en haut des chemises est de 4.5mm. Avec la bague, il y aura a peu près 0.9mm de surface en plus, soit 5.4mm. Je vais monter les bielles sur le vilebrequin en attendant. Je me questionne maintenant sur le choix de l'aac. Sachant que je suis quasi sûr et certain de partir sur de l'injection avec un boîtier Megasquirt. Qu'est ce que vous me proposeriez ?   Merci ! 😉
    • Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur.   Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas!   Là, je pense aux essences de mauvaise qualité de l'époque, peu ou pas assez détergentes. De plus, un niveau d'huile trop élevé dans le filtre entraîne aussi cet effet. MAIS, Je tenterais d'abord de démarrer le moteur sans déposer/nettoyer le carbu. Les seuls joints à changer à priori sont les O-ring (joints toriques) des vis de réglage du by-pass et de la richesse.
    • Bonjour, C'est toujours plus facile à deux, mais on peut le faire seul, à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête. Evidemment, ce n'est pas à ce moment qu'il faut se rendre compte que la clé de 10 est toujours sur l'établi. 😄
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