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projet 1915cc du coup


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Les plus gros posteurs de ce topic

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merci bast je v'ai essayer de faire pareil

bon pour en revenir au poulie damper moi j'aurai plutot penser a alleger la poulie de vilo proportionnellement au volant moteur alleger car le flat a ete concu comme ca

avec un poids lourd a l'arriere et un plus leger a l'avant certe

mais logiquement t'allege d'un coter t'allege de l'autre pour que sa s'equilibre non?????

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mais logiquement t'allege d'un coter t'allege de l'autre pour que sa s'equilibre non?????

et bien non c'est pas logique du tout quand tu réfléchies en torsion de vilo :D

Mais bon, le plusl important c'est que tu montes une poulie de qualité pour ne pas être emmerdé plus tard donc une alu usinée dans la masse (Scat par exemple) ou un damper en acier,... comme tu préfères ;) .

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  • 1 mois plus tard ......

Environ 8.1/8,2 kg pour un chrome vanadium d'origine en 200mm.

La masse n'a pas d'importance c'est le moment d'inertie qui influe sur le comportement moteur.

Le "gain" d'un Vm allégé ce traduit parfois par des reprises inférieures en passant sur le rapport supérieur et par une moindre longévité des paliers de vilo quand le vilo n'est pas à contrepoids.

Quand j'ai le choix sur un 1915cc de route avec vilo stock je préfère, quand c'est possible (j'ai beaucoup plus de VM allégés que de modèle stock) d'utiliser un VM avec une inertie au moins équivalente à l'origine afin d'accélérer plus fort avec une boite longue non réétagée et améliorer la longévité du carter et coussinets.

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bon ba nikel alors on va voir se qu'on peut faire avec le 1200 MERCI ENCORE BYE JE VOUS TIEN AU COURANT

DONC voila debut des preparation 1er partie usinage des soupapes

j'ai donc rectifier les angle des soupape trop vive pour adoucir et accentuer la fluiditer des gaz d'echappement et de l'admision . PUIS PONCAGE ET POLLISSAGE

p1030865n.jpgp1030870a.jpg

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Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ... tu as usiné les soupapes avec du papier verre ? icon9.gif

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oui en effet ,tout d'abord tu les met sur une perceuse a colonne et avec une dremel ou autre tu degrossis avec un disque a meuler puis avec du papier de verre de plus en plus fin tu ponce le plus propre possible pour pouvoir polir a la fin et voila ta soupape est préparé

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Le polissage miroir, à l'admission en particulier, que ce soit au niveau des conduits ou au niveau des soupapes (côté tulipe) est néfaste pour les performances.

Sur les conduits le grain de finition doit d'autant être gros que l'on s'éloigne de la soupape.

Il faut donc partir d'un grain médium au niveau des sièges pour atteindre du gros grain côté pipe d'admission (j'utilise du grain 60)

Le travail des angles et formes sur les soupapes influe énormément les performance (même sur un moteur stock il est possible d'avoir un gain sensible à ce niveau), mais le polissage miroir côté tulipe est néfaste (même si celà influe moins que le polissage des conduits d'admission)

Les culasses les plus performantes sont rarement celles qui ont la plus belle finition

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C'est plus la forme générale et le travail fait sur les sièges/soupapes qui importe.

A l'échappement le polissage peut amener un léger gain mais tellement faible que celà ne vaut pas le coup de le mettre miroir contrairement à ce que je pensais il y a quelques années.

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