Aller au contenu

CG collection devenue CG normale...!!?


Recommended Posts

Au pire tu peux tenter de demander un duplicata, l'une des 2 mentions disparaitra peut être :rolleyes:

Euh... non non... d'ici que je me retrouve avec Lada comme marque (en soit surement une très bonne marque, là n'est pas le problème, mais j'aurai du mal à justifier que si si... ma Cox aurait été construite par Lada :lol: ) :lol: ! je préfère rester comme ça... :lol: après toutes les erreurs que l'on peut voir... la mienne est maintenant correcte au niveau type mine... Ma carte grise est mon amie, je n'y touche pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour,

Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ainsi, tout ceux qui sont passé en Carte Grise Collection pour X raisons ( disparition ou perte de l'ancienne Carte Grise, modèles importés, etc ...) légalise ainsi l'existence de leur(s) véhicule(s), au même titre qu'un véhicule légal, en règle, neuf ou d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Pour info, mon frangin a fait venir une mustang ça n'a rien a voir, je sais, mais pareil mention collection apparente mais ct dans 2 ans.

Il a ete voir à la pref et ils lui ont refait une conforme avec les bonne dates pour le controle; cela date d'il y a 1 mois et demi.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme probleme buggy karmann gf disparition de la mention collection mais en gardant un ct dans 5 ans pfffffffffff vive l'administration:D

j'ai renvoyer la carte grise pour une correction j'attends:mad:

Bah pourquoi tu veux qu'ils remettent "collection" sur ta carte grise????:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il n'y a aucun lien entre CG collection et assurance collection.

Un véhicule ancien peut très bien être assuré en collection qu'il soit en carte grise normale ou collection et au même tarif!...aucune différence à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 181 (ex-police militaire allemande) que je viens d'acheter était en CG collection , le voilà maintenant en CG normale, sans que je n'ai rien demandé de spécial à la préfecture !!

Est-ce un oubli du fonctionnaire de reporter la mention "collection"(cases "Z") ??

Est-ce gênant ou plutôt bien ?

Que dois-je faire ?

Merci pour vos avis (éclairés..) icon_idea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2009:

2. Conditions de circulation des véhicules de collection :

2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.

Donc plus de restriction géographique comme avant mais les déplacements professionnels restent interdits. C'est logique, car ce n'est plus un véhicule d'usage, le but n'est plus de l'utiliser comme une voiture mais de le conserver comme une voiture.

Cette restriction dans l'usage présente quand même un intérêt en cas d'accident. Elle évite le risque d'avoir un véhicule classé VTI (Véhicule Techniquement Irréparable) et donc mis automatiquement en destruction avec annulation de l'immatriculation.

Ce classement ne s'applique pas aux véhicules immatriculés en collection (Arrêté du 29 avril 2009, Annexe 1, Critères d'irréparabilité technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2009:

2. Conditions de circulation des véhicules de collection :

2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.

Donc plus de restriction géographique comme avant mais les déplacements professionnels restent interdits. C'est logique, car ce n'est plus un véhicule d'usage, le but n'est plus de l'utiliser comme une voiture mais de le conserver comme une voiture.

Cette restriction dans l'usage présente quand même un intérêt en cas d'accident. Elle évite le risque d'avoir un véhicule classé VTI (Véhicule Techniquement Irréparable) et donc mis automatiquement en destruction avec annulation de l'immatriculation.

Ce classement ne s'applique pas aux véhicules immatriculés en collection (Arrêté du 29 avril 2009, Annexe 1, Critères d'irréparabilité technique).

Tu oublies un truc aussi essentiel dans cette phrase:

2. Conditions de circulation des véhicules de collection :

2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.

le "à usage personnel" c-a-d, si tu comptes par exemple te louer en tant que chauffeur ou louer ton véhicule, t'es foutu ! j'étais tombé sur cet article lorsque je m'étais renseigné pour l'acquisition de ma cab en carte grise collection...

Un très bon article d'ailleurs:

http://www.ffve.org/index.php?option=com_communicator&menu_id=124&id=59

Donc, si ! il y a tout de même une restriction pour ceux qui voudraient financer l'entretien de leur véhicule en le (ou en se) louant ! et bonjour donc aussi les problèmes d'assurance dans ce but précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil avec ma 65, passé de cg collection à cg normale...mais j'ai gardé mes plaques noires :) tant que je prend pas de prunes...

D'ailleurs, je pense pas que ça soit dût au passage en nouvelles plaques, car la mienne avait déjà ses nouveaux numéros "définitifs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...