Aller au contenu

Y a-t-il des utilisateurs de turbo injection ?


Recommended Posts

SAlut à tous , je voudrais savoir si il y a des personnes roulant avec un moteur turbo injection en soufflant ? Quel est ou quels sont les difficultés d'un tel montage ?

J'ai lu également que beaucoup des personnes ayant fait ce genre de montage utilisent un ECU Megasquirt , l'ECU vw stock ne convient donc pas ?

Si vous avez ce genre de moteur pourriez vous y joindre une photo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dred , super cool le montage ;)

Donc , la difficulté , c'est quoi en fait ? il faut partir avec quelle cylindrée ? comment s'y prend on pour programmer l' ECU ? comment savoir si le programme est correct ?

Je veux tout savoir :cool:

Ne pourrait on pas partir sur une config de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous pas tres loin lol

regarde deja toutes les docs sur le systeme d'injection megasquirt ca reponra deja a bcp de tes questions de base sur la programmation du controlleur

l'avantage du controlleur c'est qu'il s'auto-adapte en fonction des valeurs des sondes lambda, temperature, capteur de depression, position de papillons etc ...

+

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as d'un cote le controlleur megasquirt, il a un capteur MAP (pression) integré

tu lui connectes les sondes que tu trouves a droite a gauche (lambda, roue dentée 36-1, sonde de temperature ...)

tu as des parametres de base a fournir au controlleur comme les courbes d'avance en fonction de la pression d'admission

tu lui adjoint le plus classiquement un module EDIS-4 qui lui gere l'allumage

le boitier megasquirt envoie les envoie d'allumage en fonction des parametres moteurs qu'il recoit et de ce que tu as programmé

l'EDIS-4 permet aussi au controlleur de connaitre la position PMH du moteur par le biais de l'info de la trigger wheel 36-1

avec la doc megasquirt tu comprendras comment tout cela inter-agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la puissance, pas de mesure officielle à ce jour, j'y travail...

pour le petit topo je repasse ce soir...(là j'ai du taf)..mais le plus simple serait de ce croiser...on pourrait en parler des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut que recherche tu juste des infos pour le plaisir ou pour un future montage

quel base de moteur donne nous plus d infos, mais oui le turbo ces bien implanter depuis quelle que année dans le monde de la vw

On va dire que je recherche des infos pour le plaisir d'un futur montage :D

Pour la base , je pense qu'un 1600 , quelquechose de simple sans trop d'usinage

Concernant les sondes , la température , c'est laquelle ? T° d'admission , d'échappement ? la lambda , c'est la même que pour le ratio air/fuel , c'est ça ? Donc il en faut 2 sur tu utilises une jauge AFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

difficile de résumer tout ce qui c'est déjà dit sur le sujet au travers de divers post sur le forum...

tu peux déjà utiliser le moteur de recherche du site tu trouveras réponse à beaucoup de questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je recherche des infos pour le plaisir d'un futur montage :D

Pour la base , je pense qu'un 1600 , quelquechose de simple sans trop d'usinage

Concernant les sondes , la température , c'est laquelle ? T° d'admission , d'échappement ? la lambda , c'est la même que pour le ratio air/fuel , c'est ça ? Donc il en faut 2 sur tu utilises une jauge AFR ?

*alors t air / t fluide

oui lambda et afr c pareil et un seul :p

un 1600 mais avec un minimun de piece renforcé

un moteur turbo dit une boite de vitesse en relation avec le moteur

les inserts des goujons au moin sur ceux du palier du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...