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Contrôle pollution sur T2B


julienwormser

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Salut,

Si ton combi est considéré comme "Utilitaire" c'est controle anti-pollution chaque année.

C'est mon cas... alors que lorsque je l'avais acheté, je n'etais pas considéré comme utilitaire mais entre temps les règles ont surement du changer....

Regarde sur ta carte grise ca doit etre marqué

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Idem avec deux double carbus correctement réglés :rolleyes:

Avec des valeurs plutôt inférieures au régime de ralenti qu'un carbu PICT-3/4/5 dépollué!

Je n'ai JAMAIS été recalé pour pollution excessive sur les véhicules 72> soumis à contre visite en cas de CO corrigé supérieur à 4.5%.

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Salut,

Si ton combi est considéré comme "Utilitaire" c'est controle anti-pollution chaque année.

C'est mon cas... alors que lorsque je l'avais acheté, je n'etais pas considéré comme utilitaire mais entre temps les règles ont surement du changer....

Regarde sur ta carte grise ca doit etre marqué

Sauf si 1972 :)

utilitaire, par exemple Ctte

Break ou VTSU n'en sont pas

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Ceux qui sont en CTTE (Camionette) mais dont la carrosserie est CARAVANE (les Westfalia) sont exemptés du contrôle annuel de pollution même si la première mise en circulation est après octobre 1972.

Jerome

salut a tous.

non pas tout a fait.

2 choses doivent apparaitre obligatoirement sur la cg:

-j.1 genre national :vasp

-j.3carrosserie: caravane

toute cg avec j.1 marqué " ctte" a partir du 1/10/1972 est soumise a la complementaire pol.

willow.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post suite à verbalisation :mad:

J'ai un T2b Westfalia (origine) de 77 avec les mentions sur la carte grise " VTSU et Caravane"

Mon contrôle technique bisannuel a été fait le 24 Mai 2011.

Sur le CT et vignette il est écrit "visite pollution avant le 24 mai 2012" :(

J'ai oublié cette visite et me suis fais verbalisé la semaine dernière ( 90€ que j'ai payé ).

En discutant avec un pote qui a le même véhicule , il me dit avoir passé son CT il y a deux semaines sans obligation de pollution .

Je cherche et je tombe sur des articles disant que depuis le 01/01/2008 , il n'était plus obligatoire de passer la pollution pour les camping car ( VTSU / VASP Caravane)

Je suppose qu'il s'agit donc d'une erreur du centre de contrôle technique.

Comment faire pour me faire "rembourser" par le fisc ?

Je veux bien payer si je fais une faute mais certainement pas à tord !:eek:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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