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Contrôle pollution sur T2B


julienwormser
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Salut,

Si ton combi est considéré comme "Utilitaire" c'est controle anti-pollution chaque année.

C'est mon cas... alors que lorsque je l'avais acheté, je n'etais pas considéré comme utilitaire mais entre temps les règles ont surement du changer....

Regarde sur ta carte grise ca doit etre marqué

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Idem avec deux double carbus correctement réglés :rolleyes:

Avec des valeurs plutôt inférieures au régime de ralenti qu'un carbu PICT-3/4/5 dépollué!

Je n'ai JAMAIS été recalé pour pollution excessive sur les véhicules 72> soumis à contre visite en cas de CO corrigé supérieur à 4.5%.

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Salut,

Si ton combi est considéré comme "Utilitaire" c'est controle anti-pollution chaque année.

C'est mon cas... alors que lorsque je l'avais acheté, je n'etais pas considéré comme utilitaire mais entre temps les règles ont surement du changer....

Regarde sur ta carte grise ca doit etre marqué

Sauf si 1972 :)

utilitaire, par exemple Ctte

Break ou VTSU n'en sont pas

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Ceux qui sont en CTTE (Camionette) mais dont la carrosserie est CARAVANE (les Westfalia) sont exemptés du contrôle annuel de pollution même si la première mise en circulation est après octobre 1972.

Jerome

salut a tous.

non pas tout a fait.

2 choses doivent apparaitre obligatoirement sur la cg:

-j.1 genre national :vasp

-j.3carrosserie: caravane

toute cg avec j.1 marqué " ctte" a partir du 1/10/1972 est soumise a la complementaire pol.

willow.

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  • 1 year later...

Bonjour,

Je fais remonter ce post suite à verbalisation :mad:

J'ai un T2b Westfalia (origine) de 77 avec les mentions sur la carte grise " VTSU et Caravane"

Mon contrôle technique bisannuel a été fait le 24 Mai 2011.

Sur le CT et vignette il est écrit "visite pollution avant le 24 mai 2012" :(

J'ai oublié cette visite et me suis fais verbalisé la semaine dernière ( 90€ que j'ai payé ).

En discutant avec un pote qui a le même véhicule , il me dit avoir passé son CT il y a deux semaines sans obligation de pollution .

Je cherche et je tombe sur des articles disant que depuis le 01/01/2008 , il n'était plus obligatoire de passer la pollution pour les camping car ( VTSU / VASP Caravane)

Je suppose qu'il s'agit donc d'une erreur du centre de contrôle technique.

Comment faire pour me faire "rembourser" par le fisc ?

Je veux bien payer si je fais une faute mais certainement pas à tord !:eek:

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    • Bonjour, Ah oui dans le Cher, J'y ai mes racines avec ce budget tu peux faire pas mal de choses en 100% neuf vu ton idée, la plus grosse cylindrée possible mais sans excès de pièces perfo. bref un 2276cc en bielles I beam courtes (pour le couple) en 5.4" maxi pas besoin de gros carbus des 40 simple ou double corps mais avec des grosses buses (34 à 36 mm) en daily il faut être soft sur la distribution car sinon l'usure est importante à cause des régimes sous 2000 tr/mn mais vu ton "programme" pas besoin  d'une distribution costaud Vu ton projet la P max na pas d'importance il vaut viser la puissance entre la sortie de ralenti et 4000 tr/mn avec un zone rouge à 5500 rpm sachant que tu ne devrais même pas  y aller vu ton explication. Pour la conso? les grosses cylindrée  ne consomment pas forcément beaucoup mais tu as tout intérêt à avoir une conduite adaptée et une configuration qui correspondent à tes envies. Au niveau mécanique des petits conduits, un fort RV, un arbre à cames avec pas mal de croisement quand même mais pas trop de levée même si ça limite le C max et la P max , c'est pas grave ici car c'est la cylindrée et le RV qui feront le taff et de toute manière c'est déjà trop puissant pour un daily driver Après pour la longévité : radiateur extérieur et supression du radia d'origine et tout le reste stock avec un circuit full-flow et un petit (ou idéalement un gros empi pas plus cher si tu as la place avec un niveau d'huile TRES bas) Ce type de moteur est super pour un daily mais la réponse demandera a être développée. C'est un beau projet.    
    • Bonjour, je me présente je m'appelle Pierre-Louis j'ai 19 ans et je possède 2 cox, un 1300 de 1967 et un 1200 de 1972. Je voudrais monter un moteur coupleux daily driver sans limite de budget. Je suis donc à la recherche d'une configuration.  Dans la cox j'ai une boîte 8×33 avec une 4 ème en 0,82 et des pneus arrière en 195 80 r15 J'ai plusieurs critères : - Un moteur qui prendrai 5000 rpm max  - Un moteur avec une consommation qui reste raisonnable ( 8l au 100 max ) - Mon budget dans les 10 000 euros  - Un moteur avec le couple des 1500 tours et qui aurait le plus de couple et de puissance possible.   Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post ou même de l'avoir lu.
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