Aller au contenu

Contrôle pollution sur T2B


julienwormser

Recommended Posts

Salut,

Si ton combi est considéré comme "Utilitaire" c'est controle anti-pollution chaque année.

C'est mon cas... alors que lorsque je l'avais acheté, je n'etais pas considéré comme utilitaire mais entre temps les règles ont surement du changer....

Regarde sur ta carte grise ca doit etre marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec deux double carbus correctement réglés :rolleyes:

Avec des valeurs plutôt inférieures au régime de ralenti qu'un carbu PICT-3/4/5 dépollué!

Je n'ai JAMAIS été recalé pour pollution excessive sur les véhicules 72> soumis à contre visite en cas de CO corrigé supérieur à 4.5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton combi est considéré comme "Utilitaire" c'est controle anti-pollution chaque année.

C'est mon cas... alors que lorsque je l'avais acheté, je n'etais pas considéré comme utilitaire mais entre temps les règles ont surement du changer....

Regarde sur ta carte grise ca doit etre marqué

Sauf si 1972 :)

utilitaire, par exemple Ctte

Break ou VTSU n'en sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont en CTTE (Camionette) mais dont la carrosserie est CARAVANE (les Westfalia) sont exemptés du contrôle annuel de pollution même si la première mise en circulation est après octobre 1972.

Jerome

salut a tous.

non pas tout a fait.

2 choses doivent apparaitre obligatoirement sur la cg:

-j.1 genre national :vasp

-j.3carrosserie: caravane

toute cg avec j.1 marqué " ctte" a partir du 1/10/1972 est soumise a la complementaire pol.

willow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post suite à verbalisation :mad:

J'ai un T2b Westfalia (origine) de 77 avec les mentions sur la carte grise " VTSU et Caravane"

Mon contrôle technique bisannuel a été fait le 24 Mai 2011.

Sur le CT et vignette il est écrit "visite pollution avant le 24 mai 2012" :(

J'ai oublié cette visite et me suis fais verbalisé la semaine dernière ( 90€ que j'ai payé ).

En discutant avec un pote qui a le même véhicule , il me dit avoir passé son CT il y a deux semaines sans obligation de pollution .

Je cherche et je tombe sur des articles disant que depuis le 01/01/2008 , il n'était plus obligatoire de passer la pollution pour les camping car ( VTSU / VASP Caravane)

Je suppose qu'il s'agit donc d'une erreur du centre de contrôle technique.

Comment faire pour me faire "rembourser" par le fisc ?

Je veux bien payer si je fais une faute mais certainement pas à tord !:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...