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Contrôle pollution sur T2B


julienwormser

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Salut,

Si ton combi est considéré comme "Utilitaire" c'est controle anti-pollution chaque année.

C'est mon cas... alors que lorsque je l'avais acheté, je n'etais pas considéré comme utilitaire mais entre temps les règles ont surement du changer....

Regarde sur ta carte grise ca doit etre marqué

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Idem avec deux double carbus correctement réglés :rolleyes:

Avec des valeurs plutôt inférieures au régime de ralenti qu'un carbu PICT-3/4/5 dépollué!

Je n'ai JAMAIS été recalé pour pollution excessive sur les véhicules 72> soumis à contre visite en cas de CO corrigé supérieur à 4.5%.

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Salut,

Si ton combi est considéré comme "Utilitaire" c'est controle anti-pollution chaque année.

C'est mon cas... alors que lorsque je l'avais acheté, je n'etais pas considéré comme utilitaire mais entre temps les règles ont surement du changer....

Regarde sur ta carte grise ca doit etre marqué

Sauf si 1972 :)

utilitaire, par exemple Ctte

Break ou VTSU n'en sont pas

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Ceux qui sont en CTTE (Camionette) mais dont la carrosserie est CARAVANE (les Westfalia) sont exemptés du contrôle annuel de pollution même si la première mise en circulation est après octobre 1972.

Jerome

salut a tous.

non pas tout a fait.

2 choses doivent apparaitre obligatoirement sur la cg:

-j.1 genre national :vasp

-j.3carrosserie: caravane

toute cg avec j.1 marqué " ctte" a partir du 1/10/1972 est soumise a la complementaire pol.

willow.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post suite à verbalisation :mad:

J'ai un T2b Westfalia (origine) de 77 avec les mentions sur la carte grise " VTSU et Caravane"

Mon contrôle technique bisannuel a été fait le 24 Mai 2011.

Sur le CT et vignette il est écrit "visite pollution avant le 24 mai 2012" :(

J'ai oublié cette visite et me suis fais verbalisé la semaine dernière ( 90€ que j'ai payé ).

En discutant avec un pote qui a le même véhicule , il me dit avoir passé son CT il y a deux semaines sans obligation de pollution .

Je cherche et je tombe sur des articles disant que depuis le 01/01/2008 , il n'était plus obligatoire de passer la pollution pour les camping car ( VTSU / VASP Caravane)

Je suppose qu'il s'agit donc d'une erreur du centre de contrôle technique.

Comment faire pour me faire "rembourser" par le fisc ?

Je veux bien payer si je fais une faute mais certainement pas à tord !:eek:

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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