Aller au contenu

A vous de jouer: Résumez vos montes jantes/pneus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

force est de constater que les questions restent nombreuses et souvent sans réponse malgré les très bons dossiers techniques sur les tailles de pneus, jantes, et autres.

En effet, il y a tellement de spécificités qu'il semble très difficile avec un taux d'erreur minime de répondre aux différentes demandes de ce type.

Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais je propose donc de faire dans ce thread un tableau récapitulant les éléments suivants:

Avant:

Diamètre jante, largeur jante, déport jante, référence/modèle jante, largeur pneu, hauteur flanc pneu, diamètre pneu, référence et taille pneu, epaisseur cale (0 si aucune), disques ou tambours, marque kit disques (ou préciser origine), type train (pivot ou rotules), rétrécissement train (0 si aucun), type droppage (fusées décalées et/ou jambes de force réglable et/ou train sway a way (puma, ...), cm du droppage avant, autres (train Porsche 944, ...)

Arrière:

Diamètre jante, largeur jante, déport jante, référence/modèle jante, largeur pneu, hauteur flanc pneu, diamètre pneu, référence et taille pneu, epaisseur cale (0 si aucune), disques ou tambours, marque kit disques (ou préciser origine), type transmission (trompette ou cardan), rétrécissement train (0 si aucun), type droppage (décrantage, ...), cm du droppage arrière, autres (train Porsche 944, ...)

Photo svp ?

S'il manque des informations à mettre en forme, je rajouterai des colonnes en fonction de vos retours. Le but de ce post sans prétention, est surtout de donner des repères et d'éviter comme je l'ai fait et comme beaucoup d'autres, de "tenter" de réduire les questions sur ce sujet dans l'avenir (et de me donner des idées de monte).

A vous jouer, je vous laisse compléter les infos et je compléterai ce post avec vos réponses,

Plus vos réponses seront nombreuses, plus cela devrait donner du sérieux à ce post (enfin je l'espère), et pourquoi pas, devenir suffisamment exhaustif pour devenir en soi, un dossier.

Merci d'avance à tous,

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1303 cab de 79,

Avant:

Train avant McPherson montage B.

Jambe de force origine modifiée, devenue réglable, reglée à -5cm.

Modifiées également pour être reglables en chasse à la manière des Golf.

Ressort origine

Cartouche Koni rouge, réglée au 3/4 dur

Barre anti-roulis gros diamètre

Barre anti-rapprochement

Tous silentblocs rouge (uréthane)

Disque origine

Etriers Talbot Horizon

Jante tôle origine 914, largeur 5.5", déport??

Pneus en 185/65/15

Arrière:

Transmission cardans

Droppage 1/2 cran

Cartouches De Carbon

Barre anti-roulis Bugpack

Tambours avec cylindres récepteurs de 1200 avant -> dans un futur proche disques Kerscher, étriers Clio 16S

Jante tôle origine 914, largeur 5.5", déport?? (cales de 8mm dans un futur proche)

Pneus en 195/65/15

Objectif de la voiture: Rouler et encore rouler...

Voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jantes golf entraxe 4x100-et35-disque av et tambour ar-

pneus 205-40-17av et ar

voila a+

Merci pour ta participation qui est la première et je l'espere que beaucoup d'autres seront tentés de passer un petit de temps dans l'intérêt de tous pour compléter aussi cette discussion... du fait que ta Cox semble d'après mes recherches dans le forum, un modèle 71, elle est bien à jambes de force Mac Pherson à l'avant et cardans à l'arrière ?

Sauf erreur de ma part le 4x100 n'étant pas d'origine, et ne sachant pas si tu as juste une 1302 (tambours) ou 1302 S (disques avant), as tu acheté des tambours arrières en 4x100?

et as tu mis un kit à disque avant et si oui quelle marque ?

pas de cales, tu confirmes ?

De combien et comment et droppé ton véhicule (avant et arrière) ?

Merci d'avance à toi , ainsi je pourrais tenter de faire un tableau exhaustif ;)

1303 cab de 79,

...

Voila pour moi

Superbe description, merci à toi CoxForce ! que la Force obscure de la Cox soit avec toi ;) je crois que la tableau va comporter un certain nombre de colonnes pour synthétiser toutes les combinaisons des membres...

D'autres volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1303s avec EMPI 8 aux 4 coins chaussé en 185/65/15.

disques devant et tambours a l'arrière (montage origine).

Montage prévus: D90 en 6*16 ET 52 av et 7 *16 ET 55 arr avec cales changement entraxe.

Monte des pneus prévus pour respecter le dévellopement d'origine: 195/55/16 et je suis un poil plus petit que la taille d'origine (dans le respect de la tolérance) soit 205/55/16 et je suis un poil plus grand (dans le respect de la

tolérance).

Ou alors je pensé 195 pour l'avant et 205 pour l'arrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cales changement entraxe.

Merci à toi Kafer addict

Et hop un de plus, à ce rythme, on va pouvoir créer une belle base de données et de références...

  1. A tout hasard, tu ne connais pas l'epaisseur rajoutée par la cale ?
  2. Comme c'est un montage prévu, je suppose que tu n'as pas de photo (en tout cas pas encore..) ?

Je pense en effet, que la cerise sur le gateau, ca serait qu'on arrive à illustrer les différents montages avec le résultat obtenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous !!!

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Montage sus mon combi split de 1964 :

Avant:

Train avant d'origine avec kit de réglage CSP.

Fusées hauteur d'origines

Freins à disque porsche 944 atmo

Moyeux de porsche 944 réalésés

Étriers de freins de porsche 944

Maitre cylindre double circuit de porsche

Aucune cale.

Amortisseur gris KYB pour train rabaissé.

Roues Porsche 16"

Pneumatiques 195/40 ZR 16

Arrière :

Boite de coccinelle 8x35 à trompette

freinage à tambour type origine (certainement passage rapide en disque porsche)

Cales d'adaptation de 5 x 205 et 5 x 130

Décranté.

Amortisseur gris KYB.

Hauteur de l'arrière 21 cm route/bas de pare-choc.

Léger droppage de 5 cm entre l'arrière et l'avant

Roues Porsche 16"

Pneumatiques 205/45 ZR 16

Objectif du montage : rouler en sécurité avec un minimum de confort et pouvoir tracter mon ériba puck. :rolleyes:

Ma coccinelle 1302 de 1972 :

Entièrement d'origine.

Aucune modification apportée car jamais restaurée.

Et vu le modèle, si restauration il y a, ce sera à l'identique.:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Kafer addict

Et hop un de plus, à ce rythme, on va pouvoir créer une belle base de données et de références...

  1. A tout hasard, tu ne connais pas l'epaisseur rajoutée par la cale ?

Cales que l'on trouve dans les shops VW et des 1303 avec des D90 on commence à en voir de plus en plus!...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;) sur ma 1200 de 75'

Avant:

train d'origine modifié avec sway a way soudé avec un peu plus d'angle

règlage un peu trop bas, il faut que je remonte un peu

câles de chasse sur le tube inférieur

bras d'origines

rotules d'origines

exentiques de carrossage "cup"

fusées à disque d'origine, (les décalées sont toujours sur mes étagères dans leur carton)

disques d'origines reperçés en 4*100

étriers d'origines

grosse barre stab avec uréthane et colliers inox

flexibles aviation

maître cylindre "cup"

jantes alu en 7*15 ET 35

pneus 195*60*15

câles +5mm

amortisseurs courts "car concept"

Arrière:

passage en cardans (chaud sans décoquer)

bv 8*35 origine

cardans révisés d'origines

silent bloc avant origine

silents bloc arrières jaunes CB

barre de soutien de nez de boîte maison

silent bloc de bras et de barres de torsion uréthane

droppé d'un demi cran

amortisseurs KYB blancs (hauteur origine mais plus ferme)

tryptique maison

tambours reperçés en 4*100

cylindre de roues avants

flexibles aviation

jantes alu 7*15, ET35

câles + 6

pneus 195*60*15

grosse barre stab prévue pour bientôt

je m'étais fabriqué un kit disque mais j'ai des soucis avec mes étriers de golf, donc retour aux tambours :D

voilà, vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aller un petit up pour le refaire remonter et que les Juillettistes qui sont revenus, puissent à leur tour compléter ce thread !

PS : Les photos de vos montes/véhicules sont les bienvenues dans le but de créer une illustration correspondante. Et pour rappel, le but étant de créer à la fin, un tableau avec exemples à la clé dans le but de réduire le nombre de posts répétitifs (comme le miens d'ailleurs) sur les montes de jantes/pneus.

A la fin, je mettrai tout en forme comme il se doit pour une lecture simplifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, 1302 de 1972 :

A l'avant :

Train avant McPherson montage A.

Combinés filetés FK, reglés à -6 cm environ.

Excentriques de chasse développés par Simili (vous n'en trouverez plus de ceux là)

Barre anti-roulis gros diamètre

Barre anti-rapprochement

Tous silentblocs rouge (uréthane)

Disque en 5X130 + cales de 25mm en double boulonnage

Etriers Tarox 6 pistons

Jante Porsche D90 en 7x16 ET55

Pneus Toyo R888 en 205/55R16

A l'arrière :

Boite 8x33, pignon de 4 en 0,82

Transmission par cardans

Droppage 1 cran

Aortisseurs Bilstein

Barre anti stab gros diamètre Bugpack

Disques AR en 5x205 plus adaptateur 5x205 vers 5x130 de 30 mm d'épaisseur

Jante Porsche D90 en 7,5x16 ET65

Pneus Toyo R888 en 205/55R16

Objectif de la voiture: Tenir la route et pouvoir encaisser les 200cv du futur moulin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox 1303 montage A

4 jantes porsche D90 6x16" ET52 + cales+2,0cm

https://picasaweb.google.com/116437773153397094498/Cox1303#5552699347487359826

-AR 205 frein tambour

-AV 195 frein disque origine + jambe de force rabaissée -6cm ressort origine

https://picasaweb.google.com/116437773153397094498/Cox1303#5552701980083770450

Luquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essai avec les images...

cox 1303 montage A

4 jantes porsche D90 6x16" ET52 + cales+2,0cm

-AR 205 frein tambour

-AV 195 frein disque origine + jambe de force rabaissée -6cm ressort origine

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=11553&stc=1&d=1313243682

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=11554&stc=1&d=1313243682

Luquet

post-43929-144551742368_thumb.jpg

post-43929-144551742369_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...