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Carte grise non roulante


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En pleine resto de ma cox depuis plusieurs années, je me suis pas encore pré occupé de faire les papiers de celle-ci.

Les travaux avancant petit à petit, il m'est venu le temps de régler ce "petit" détail.

Je voudrais connaitre quelle est la démarche pour réaliser une carte grise non roulante, puisque ma cox ne roule pas encore???

Est ce possible avec la nouvelle réglementation?

Lorsque j'ai acheté la cox, celle ci ne possédait pas son ct, en tout cas je ne disposais pas de ct à la vente.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonsoir

La carte grise non roulante na plus lieu depuis les nouvelle carte grise .

faire un controle technique de la voiture et deamder la carte grise basta......:D:)

Il faut attendre de fini ta voiture moi j'ai une carte grise non roulente qui date de 2006 et apres mon controle tech je ferai une nouvelle carte grise mais bien sur avec nouveau numéro et bien comme cela que nouvelle plaque ...............:eek:

Amicalement :D

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  • 3 semaines plus tard...

A mon avis, il faut toujours faire la CG avant d'entamer une restauration.

J'ai déjà entendu parler de véhicules entièrement restaurés, et bloqués à cause d'un problème de CG qui n'a été mis à jour qu'à la fin.

Ils ont voulu supprimer la CG non roulante qui était bien utile, soit, mais alors faut que les contrôleurs se débrouillent pour faire passer le CT même aux épaves.

De toute façon, lorsque la CG non roulante existait, il fallait quand meme un CT et les contrôleurs des centres passaient pour vérifier les num de série et noter les réf de la CG.

Cela leur suffisait pour faire un CT non roulant.

A ta place, j'irai faire le tour des centres de CT en leur demandant si en leur menant la caisse sur le chassis (pour pouvoir vérifier les num de série), ils peuvent te délivrer un CT avec contre visite.

Maintenant, si tu n'as aucun doute sur l'ancien proprio, autant attendre qu'elle soit finie.

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Helmut t'as donnés la réponse, il faut te manifester à la préfecture pour monter un dossier (qui n'est qu'un document de 3 pages) et restituer ta carte grise à la préfecture, en échange, tu obtiens un document/certificat comme quoi ton véhicule est "retiré de la circulation" en attente de remise en circulation.

Au terme de ta restauration, il suffit de faire le chemin inverse, faire une demande de titre d'immatriculation au près de la préfecture qui te donnera un titre provisoire pour aller te présenter au CT et a partir de là, avec ton CT, tu reprend la procédure de demande de carte grise normale pour avoir ta carte grise définitive.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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