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Carte grise non roulante


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En pleine resto de ma cox depuis plusieurs années, je me suis pas encore pré occupé de faire les papiers de celle-ci.

Les travaux avancant petit à petit, il m'est venu le temps de régler ce "petit" détail.

Je voudrais connaitre quelle est la démarche pour réaliser une carte grise non roulante, puisque ma cox ne roule pas encore???

Est ce possible avec la nouvelle réglementation?

Lorsque j'ai acheté la cox, celle ci ne possédait pas son ct, en tout cas je ne disposais pas de ct à la vente.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonsoir

La carte grise non roulante na plus lieu depuis les nouvelle carte grise .

faire un controle technique de la voiture et deamder la carte grise basta......:D:)

Il faut attendre de fini ta voiture moi j'ai une carte grise non roulente qui date de 2006 et apres mon controle tech je ferai une nouvelle carte grise mais bien sur avec nouveau numéro et bien comme cela que nouvelle plaque ...............:eek:

Amicalement :D

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  • 3 semaines plus tard...

A mon avis, il faut toujours faire la CG avant d'entamer une restauration.

J'ai déjà entendu parler de véhicules entièrement restaurés, et bloqués à cause d'un problème de CG qui n'a été mis à jour qu'à la fin.

Ils ont voulu supprimer la CG non roulante qui était bien utile, soit, mais alors faut que les contrôleurs se débrouillent pour faire passer le CT même aux épaves.

De toute façon, lorsque la CG non roulante existait, il fallait quand meme un CT et les contrôleurs des centres passaient pour vérifier les num de série et noter les réf de la CG.

Cela leur suffisait pour faire un CT non roulant.

A ta place, j'irai faire le tour des centres de CT en leur demandant si en leur menant la caisse sur le chassis (pour pouvoir vérifier les num de série), ils peuvent te délivrer un CT avec contre visite.

Maintenant, si tu n'as aucun doute sur l'ancien proprio, autant attendre qu'elle soit finie.

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Helmut t'as donnés la réponse, il faut te manifester à la préfecture pour monter un dossier (qui n'est qu'un document de 3 pages) et restituer ta carte grise à la préfecture, en échange, tu obtiens un document/certificat comme quoi ton véhicule est "retiré de la circulation" en attente de remise en circulation.

Au terme de ta restauration, il suffit de faire le chemin inverse, faire une demande de titre d'immatriculation au près de la préfecture qui te donnera un titre provisoire pour aller te présenter au CT et a partir de là, avec ton CT, tu reprend la procédure de demande de carte grise normale pour avoir ta carte grise définitive.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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