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Hello

Est-ce qu’une bonne âme pourrait me donner l’écartement et la taille des vis servant à fixer le pare-choc avant sur les ferrures ?

En effet, je dois récupérer prochainement un 11F de 64, que je devrai tracter sur plusieurs km.

Je voudrais utiliser ma barre de tractage rigide (+ sure qu’une simple corde, surtout si les freins sont limites), mais je ne sais pas comment la fixer sur le split.

J’envisage de me fabriquer une plaque avec un anneau soudé, que je pourrais monter provisoirement entre la ferrure et le PC avt..

Mais comme je n’ai pas le véhicule sous la main, je cherche

- Ecartement des trous ?

- Diamètre et Longueur approximative des vis ?

- Hauteur approximative par rapport au bord inferieur pare choc…

attachment.php?attachmentid=11445&stc=1&

Merci d’avance

post-43832-144551742223_thumb.jpg

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bonjour

écartement 10cm

hauteur 9cm

vis M8 tu peux prévoir au moins 40 et une entretoise d'au moins 5mm pour mettre entre ta plaque et le pare choc, la fixation est un peu à l'intérieur du pare choc.

vas y gentillement les ferrures risquent de plier, c'est pas fait pour.

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Hello

En effet, je dois récupérer prochainement un 11F de 64, que je devrai tracter sur plusieurs km.

Je voudrais utiliser ma barre de tractage rigide (+ sure qu’une simple corde, surtout si les freins sont limites), mais je ne sais pas comment la fixer sur le split.

Merci d’avance

Si déjà, tu n'es pas sur des freins et de leurs efficacités, un plateau serai plus judicieux, rapatrier les 1200kg d'un combi au bout d'une barre, es vraiment raisonnable...

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Idem que fonfon : la ferrure n'est pas fait pour tracter.

D'ailleurs d'origine, y a-t-il un anneau ? (sur le train avant comme sur une Cox ?)

Et autre question : existe-t-il un towbar pour combi ?

Merci,

les crochets sur les split sont en options, il y a une Mcode spécifique

594022.jpg

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merci à tous pour ces réponses..

En fait, les freins devraient être corrects, ils ont passé le CT

(mais comme je n'ai pas encore testé le véhicule, je préfère rester prudent.. )

Pareil, n'ayant pas encore vu le véhicule, je ne sais pas si il aura l'option anneau de tractage. on verra sur place.

Dans le pire des cas, j'ai la corde, mais d'experience, ça secoue un peu plus lorsque la corde se détend et se retend. Et puis une barre évite aussi de s'enplaffoner le véhicule tracteur en cas de freinage inattendu...

a+

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Pour avoir fait pas mal de borne en remorque..., avec une corde ça va pas si mal.

avec un split tu es plus haut que la voiture qui te tracte, donc tu peux facilement anticiper le freinage et c'est même toi qui freine pour les 2 vehicules, comme ça la corde reste tendu.

avec une barre c'est pas adapté car y a pas de crochet.

moi j'avais fait un crochet qui se mettait sur la ferrure de PC.

avec un gros fer plat et une manille de levage soudé en bout.

j'avais 50 bornes à faire pour aller chez le sableur, sans freins donc pas le choix.

ça s'est bien passé, mais faut faire la piece avant, avec le perçage de la fixation de la ferrure sur le chassis.

cette rallonge passait dessous le pare-chocs,elle ne traverait pas la lumiere de la carosserie.

donc pas besoin de démonter le Pare-choc

à la limite prévoir des vis plus longues.

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Vu vos réponses, j'ai abandonné ma première idée de monter un anneau entre la ferrure et le pare choc.

Mais tant que j'ai encore un peu de temps pour préparer des pièces, je continue à creuser la solution de la barre (surtout si je croise la maréchaussée...)

La solution de DELUXE pourrait convenir

Si je comprends bien, tu a vissé un morceau de fer plat vertical sur le chassis, en utilisant les trous d'ancrage de la ferrure de PC, et un anneau soudé sur l'extremité basse.. c'est ça ?

Tu aurais la longueur approximative, ainsi que les cotes et le diamètre de perçage (cf shéma)

attachment.php?attachmentid=11447&stc=1&

merci d'avance...

post-43832-144551742226_thumb.jpg

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salut

je viens de mesurer

Y=45mm

X=25

h=105 mesuré au raz du pare choc, prévois un peu de marge.

pour les boulons c'est du 17 donc M10 les miens font 40 mais tu peux prévoir plus long avec ta plaque 50 serait pas mal.

là aussi prévois une plaque entretoise de 5mm d'épaisseur sur 55mm de haut maxi pour passer par dessus les plis du support de pare choc.

je trouve cette solution plus raisonnable.

merci Z pour la doc, je connaissais pas.

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Salut,

J'avais pensé faire le même genre de pièce et la garder dans le bus si jamais je tombe en panne et que je doit me faire tracter.

La dernière suggestion qu'on m'a faite: "pourquoi tu ne démonterai pas le pare-choc? 6 vis, c'est pas très long. Comme ça tu pourrais mettre ta pièce à la place de la ferrure, à travers la lumière de la face avant. Tu serais bien aligner avec les vis donc t'aurais beaucoup moins de contraintes sur la pièce (et sur le châssis)."

J'avoue que accroché au raisonnement. Je vais donc faire une plaque qui va ressembler étrangement à la ferrure (mais en plus solide) avec un anneau souder ou à visser au bout.

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effectivement, le TowBar mesure prés de 2 Mètres, mais ça se manoeuvre pas trop mal, j'ai du, en partant, prendre une sortie d'un petit hameau à 90°, qui donné sur une petite route de campagne, sans difficulté! il faut dire que le tube utilisé est du 40/49 avec du gros fer plat!!

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Mon montage je l'avais laisser en place apres coup.

mais vus que mon bus est droppé de 15 cm, il raclait souvent , et un jour en passant un passage à niveau assez virilement, j'ai cisaillé une des vis de ferrure.

donc je l'ai démonté...

mais si tu as la hauteur d'origine il peut rester en place.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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