Aller au contenu

controle technique


Recommended Posts

salut a tous j'ai un petit probleme !j'ai acheté une cox il y a deux ans ,je n'ai plus le temps de m'en occupper !

désirant la vendre j ai voulus passer le ct pour faire la carte grise à mon nom sachant qu'il y aurait contre-visite (pas de freins et de ceinture) mais le gars refuse de me la passer; motif trop basse( un cran a l arrierre et kit sway a l'avant)

alors comment faire!!!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex 1200, c'est le crochet de remorquage du train avant (fusées décalées only) qui a défoncé le banc de freinage de mon contrôleur :rolleyes:... J'avais l'habitude de le faire frotter sur des freinages appuyés, j'avais prévu le coup, j'y ai mis un coup de meuleuse sur place et c'est passé par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou aussi, changer de controle technique !!

Perso, je resterais dans le même CT.

Manifestement un contrôleur qui connait son boulot! ;)

Quand on voit ce qui traîne dans les meetings (au propre comme au figuré), j'ai des doutes sur le sérieux de certains centres de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucas

rouler " rats " ne pose aucun probleme meme si à la vue on peu se demander mais comment elle a pu passer au CT

la reponse est simple, l'eclairage fonctionne donc OK, le freinage est dans la norme donc OK, pas de jeu important dans les trains roulants ou organe de direction donc OK, ainsi que en fonction des années de mise en circulation il y a les ceintures donc OK maintenant elle est de toute les couleurs donc OK, elle à des trous de rouille partout donc OK ( des trous de rouille ne sont pas une contre visite )

maintenant question hauteur de caisse , les mecs savent tres bien que trop bas ça ne passe pas sur les bancs donc cette modif est faite apres le ct

ah oui je suis contrôleur ;)

perso une voiture rabaissée ne me derange pas si je vois et que je suis sur que je n’abîmerai aucun organe mecanique ou qu'elle ne restera pas pausé sur le banc

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

comme tous ateliers mécanique, les contrôle technique ont le choix dans les bancs de freinage. Un contrôle qui refuses une voiture basse est un contrôle technique dépourvue d'un banc de freinage pour voiture basse. Il te suffit de chercher ailleurs car beaucoup de voiture sont d'origine très base ( Ferrari, Lamborghini,.....) de plus le tunning est une grosse clientéle et donc certains controle sont équiper pour ca ;) ( et de plus en plus ).Je dit tous ça car j'ai le projet de monter un contrôle technique et je viens d'obtenir mon certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ma part je suis passé au ct avec deux crans a l'arriere et un puma au plus bas pour l'avant pour ma 64 je n'ai pas eu de soucis sur le banc donc tu dois pouvoir la passer sans la relever

petite précision je n'ai pas de rat's mais un restocal que je possede et qui roule comme ca depuis plus 16 ans

certe elle n'ai plus comme neuve car la resto a 16 ans et plus 60 000 kms mais ce n'est pas une epave loin de la ( je l'entretien pour qu'elle dure et surtout pour qu'elle roule )

apres rouler bas ou pas c'est un choix que chacun fait

les ct ne nous embetent pas sur point generalement ils admirent nos vw plus qu'autre chose sinon change de ct tu trouveras certainement un ct qui t'accepte comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...