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controle technique


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salut a tous j'ai un petit probleme !j'ai acheté une cox il y a deux ans ,je n'ai plus le temps de m'en occupper !

désirant la vendre j ai voulus passer le ct pour faire la carte grise à mon nom sachant qu'il y aurait contre-visite (pas de freins et de ceinture) mais le gars refuse de me la passer; motif trop basse( un cran a l arrierre et kit sway a l'avant)

alors comment faire!!!!!:mad:

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Sur mon ex 1200, c'est le crochet de remorquage du train avant (fusées décalées only) qui a défoncé le banc de freinage de mon contrôleur :rolleyes:... J'avais l'habitude de le faire frotter sur des freinages appuyés, j'avais prévu le coup, j'y ai mis un coup de meuleuse sur place et c'est passé par la suite...

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ou aussi, changer de controle technique !!

Perso, je resterais dans le même CT.

Manifestement un contrôleur qui connait son boulot! ;)

Quand on voit ce qui traîne dans les meetings (au propre comme au figuré), j'ai des doutes sur le sérieux de certains centres de contrôle.

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salut lucas

rouler " rats " ne pose aucun probleme meme si à la vue on peu se demander mais comment elle a pu passer au CT

la reponse est simple, l'eclairage fonctionne donc OK, le freinage est dans la norme donc OK, pas de jeu important dans les trains roulants ou organe de direction donc OK, ainsi que en fonction des années de mise en circulation il y a les ceintures donc OK maintenant elle est de toute les couleurs donc OK, elle à des trous de rouille partout donc OK ( des trous de rouille ne sont pas une contre visite )

maintenant question hauteur de caisse , les mecs savent tres bien que trop bas ça ne passe pas sur les bancs donc cette modif est faite apres le ct

ah oui je suis contrôleur ;)

perso une voiture rabaissée ne me derange pas si je vois et que je suis sur que je n’abîmerai aucun organe mecanique ou qu'elle ne restera pas pausé sur le banc

mick

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  • 1 mois plus tard ......

comme tous ateliers mécanique, les contrôle technique ont le choix dans les bancs de freinage. Un contrôle qui refuses une voiture basse est un contrôle technique dépourvue d'un banc de freinage pour voiture basse. Il te suffit de chercher ailleurs car beaucoup de voiture sont d'origine très base ( Ferrari, Lamborghini,.....) de plus le tunning est une grosse clientéle et donc certains controle sont équiper pour ca ;) ( et de plus en plus ).Je dit tous ça car j'ai le projet de monter un contrôle technique et je viens d'obtenir mon certificat.

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bonjour a tous

pour ma part je suis passé au ct avec deux crans a l'arriere et un puma au plus bas pour l'avant pour ma 64 je n'ai pas eu de soucis sur le banc donc tu dois pouvoir la passer sans la relever

petite précision je n'ai pas de rat's mais un restocal que je possede et qui roule comme ca depuis plus 16 ans

certe elle n'ai plus comme neuve car la resto a 16 ans et plus 60 000 kms mais ce n'est pas une epave loin de la ( je l'entretien pour qu'elle dure et surtout pour qu'elle roule )

apres rouler bas ou pas c'est un choix que chacun fait

les ct ne nous embetent pas sur point generalement ils admirent nos vw plus qu'autre chose sinon change de ct tu trouveras certainement un ct qui t'accepte comme ca

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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