Aller au contenu

Avis sur échappement


Recommended Posts

Les échappements "sous l'aile' comme le turbo look etc .. doivent être supendu à la caisse via fer plat (pour aller chercher la joue d'aile plus haute) + silenbloc souple à mon avis.

Pour aller plus loin, la souplesse du système de suspension du silencieux est en rapport à l'état de vos silenblocs de boite : moteur qui bouge beaucoup + silencieux fixé assez rigide = casse d'une fixation ou bride.

Le poids n'est plus supporté par le moteur ni car la culasse dans ce cas.

Ensuite, on peut tirer sur les écrous des culasses comme prévu oui .... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je n'avais pas pensé à cela...

Quoi qu'il en soit, après méditation, suite à vos réponses, étant donné que mon moteur sera sous les 90CV, je vais m'orienter vers le T bird ne fut ce que pour des raisons de maintenance...

Pas envie de risquer de casser mes goujons de culasse chaque fois que je dois régler mes culbuteurs !!! Avec le pot dans l'aile, impossible de le faire sans démonter l'engin...

Bref, look sympa, perf OK, entretien facilité, dispo chez mon revendeur en bugpack...j'achete.

Par contre, je prends un modèle acier...ça tiendra le coup en attendant le prochain moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Je remonte ce poste car je trouve mon simple T bird HYPER bruyant :)

Mais abusé quoi...

Alors, je sais que je n'ai encore rien à l'intérieur de ma cox (pas de ciel de toit et pas de moquette, aucun insonorisant...)... mais tout de même...

Quelles sont les alternatives ? :)

Je ne me souvenais pas que mon double T bird (bon, il y a 10 ans de cela...) donnait autant de dB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGPACK...

Mais tout à l'heure, j'ai suivi ma femme (qui roulait avec le cox), et je dois dire que ça ne m'a pas choqué de l'extérieur...

...je crois que c'est surtout à l'intérieur que ça résonne anormalement du fait que ça n'est que de la tôle pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas les "amortisseurs phoniques" au niveau des panneaux de portes, derrière les garnitures arrières et sous le ciel de toit, la résonnance est énorme: grosse différence sur les voitures allégées au max qui n'ont plus ces éléments, le bruit à l'intérieur est nettement plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le simple t-bird bugpack, si c'est un modèle récent 2-3 ans. Je les trouve beaucoup plus bruyant que celui que j'avais il y a 8 ans sur ma cox. J'ai été assez déçu, est-ce que la qualité aurait baissé aussi chez bugpack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut

je ressort le post, j'ai un 1600 DA avec double carbu weber de 40 et un échappement d'origine, sur lequel j'ai enlevé les silencieux pour les remplacer par des tubes inox, mais je me demande si il est bon "d'ouvrir" le pot pour enlever les sorte de passoir qu'il y a dedans ? ca devrait "liberer" le moulin non ?

mais niveau bruit je ne sait pas trop ce que ca va donner

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour pouvoir comparer ce type d'échappement, il y a un super comparatif sur le site de vwtrends :

http://www.vwtrendsweb.com/tech/0109vwt_volkswagen_exhaust_test/index.html

De ce que j'en comprend, le meilleur compromis pour un 1600 est le tri-mill. On le trouve en version empi à moins de 100€ chez votre dealer habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modification de pot d'origine sur un autre forum:

http://www.1302-1303only.com/t3981-tuto-modif-d-un-pot-d-origine-en-un-pot-sebring

Ca permet de libérer un peu plus le passage des gaz, tu gagnes peut être un peu de puissance, c'est bien possible mais attention, souvent plus de bruit donne l'impression que l'auto va mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...