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[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1973


philou15

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Salut, je ressort ce sujet car étant actuellement en train de finir de restaurer une 1200 de base de 74 j' aimerai connaitre ses spécificités.;) ?

D'origine sur le certificat de wolfsburg elle est bleue marina L54D et intérieur pied de poule et avec le volant noir 2 branches ça c' est clair.

Mais par rapport à tout ce que vous avez cité les standards de 74 sont différentes à l'extérieur non?

Les gros pare chocs étaient noir ou pouvaient etre chromé en options alors qu'avant 74 chromé d'office mais sans butoir?

Et le reste des chromes clignotants, sorties d' échappement et baguette de capot qu'en est il?

Merci ;)

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  • 11 mois plus tard ......
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Salut,

Je vous presente ma 1200 standard de 72.Je l'ai acheté il y a deux ans à une dame (sa première caisse), elle est 100% stock (sauf la peinture des jantes que j'ai refait),a totalise 108 000km et marche au top !:D

Place aux photos:

Le jour du rapatriement,

mini_593490DSC001372.jpg

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Aujourd'hui

mini_914398P1260838.jpg

Elle est pleine de pètes mais je l'aime:rolleyes:

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Bonjour à tous,

je profite que le sujet soit remonté pour avoir un retour d'info ... La cox ci-après est-elle justement une standard 73' ?

(et moi aussi je note tout sur un petit carnet, que ce soit pour la cox que les modernes !! ;):p )

c5ffe89viewer.php?id=708504coccinelle.jpg

EDIT : la photo n'apparait pas, comprend pas :mad::-/

viewer.php?id=708504coccinelle.jpg

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Bon j'vous expose mon dillème, étant donnné qu'elle est pleine de pètes j'aimerai lui refaire une beauté,juste exterieure, mais en vaut-elle le coup et ne serais-ce pas la dénaturé de lui changer les ailes Ar, les Pc, les marches-pieds ?:confused: Help me ! Merci

mini_862700DSC001151.jpg

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bonjour dave7280, tu pourrais faire uniquement reprendre les ailes arrières et la jupe par un carrossier, elles ont l'air sauvable et comme cela tu conserves encore la belle patine de ta voiture; pour les marche-pieds l'aspect neuf disparait assez rapidement, quand au parechoc les merdinium 1 er prix rouillent très rapidement.

Sur la mienne un voile de peinture avait été effectué par un ou une des anciens proprio( teinte différente et mal appliquée) mais avec le temps sa patine est assez sympa, ca ne jure pas trop.

Je suis plus partisan du raccord de peinture que d'une peinture complète s'il n'y a pas d'important travaux de restauration.

@ plus Lucky.

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Le truc c'est qu'elle ne demanderai pas de gros travaux mais tout le tour:

*Les ailes ar sont bien chiffaunées,

*L'aile avg à un peu de mastique (réparation d'époque) qui se barre vers la grille de klaxon,

*Le capot avant à plein d'impacte de gravillons,

*Elle avait des autocollants sur une porte,sur un flanc ar et sur le toit :-/ qui avec le temps se sont incrustés et me laissent de super traces !

*et la peinture à réagit avec les coulures d'essence sous la trappe !

Le voile complèt sera nécessaire même si je ne change pas les ailes...(et j'ai deux p-c inox neufs au chaud dans le garage !)

D'où mon dilleme,ou la totale ou rien :)

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Ben tout dépend si tu comptes la garder ou pas...

Si tu la gardes, a mes yeux, le retour sur investissement est secondaire.

Sinon, j'ai un question, les ailes avant avec la grille de Klaxon, c'est d'origine sur une standard? ( je n'ai pas pris le temps de relire les 14 pages de ce post)

Enfin moi je n'en ai pas sur le mienne....

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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