Aller au contenu

[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1973


philou15

Recommended Posts

Salut, je ressort ce sujet car étant actuellement en train de finir de restaurer une 1200 de base de 74 j' aimerai connaitre ses spécificités.;) ?

D'origine sur le certificat de wolfsburg elle est bleue marina L54D et intérieur pied de poule et avec le volant noir 2 branches ça c' est clair.

Mais par rapport à tout ce que vous avez cité les standards de 74 sont différentes à l'extérieur non?

Les gros pare chocs étaient noir ou pouvaient etre chromé en options alors qu'avant 74 chromé d'office mais sans butoir?

Et le reste des chromes clignotants, sorties d' échappement et baguette de capot qu'en est il?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......
  • Réponses 144
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

Je vous presente ma 1200 standard de 72.Je l'ai acheté il y a deux ans à une dame (sa première caisse), elle est 100% stock (sauf la peinture des jantes que j'ai refait),a totalise 108 000km et marche au top !:D

Place aux photos:

Le jour du rapatriement,

mini_593490DSC001372.jpg

mini_728577DSC001412.jpg

mini_415890DSC001422.jpg

mini_591047DSC001502.jpg

mini_680164DSC00181.jpg

Aujourd'hui

mini_914398P1260838.jpg

Elle est pleine de pètes mais je l'aime:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite que le sujet soit remonté pour avoir un retour d'info ... La cox ci-après est-elle justement une standard 73' ?

(et moi aussi je note tout sur un petit carnet, que ce soit pour la cox que les modernes !! ;):p )

c5ffe89viewer.php?id=708504coccinelle.jpg

EDIT : la photo n'apparait pas, comprend pas :mad::-/

viewer.php?id=708504coccinelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'vous expose mon dillème, étant donnné qu'elle est pleine de pètes j'aimerai lui refaire une beauté,juste exterieure, mais en vaut-elle le coup et ne serais-ce pas la dénaturé de lui changer les ailes Ar, les Pc, les marches-pieds ?:confused: Help me ! Merci

mini_862700DSC001151.jpg

mini_882278DSC00114.jpg

mini_563566DSC001312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dave7280, tu pourrais faire uniquement reprendre les ailes arrières et la jupe par un carrossier, elles ont l'air sauvable et comme cela tu conserves encore la belle patine de ta voiture; pour les marche-pieds l'aspect neuf disparait assez rapidement, quand au parechoc les merdinium 1 er prix rouillent très rapidement.

Sur la mienne un voile de peinture avait été effectué par un ou une des anciens proprio( teinte différente et mal appliquée) mais avec le temps sa patine est assez sympa, ca ne jure pas trop.

Je suis plus partisan du raccord de peinture que d'une peinture complète s'il n'y a pas d'important travaux de restauration.

@ plus Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'elle ne demanderai pas de gros travaux mais tout le tour:

*Les ailes ar sont bien chiffaunées,

*L'aile avg à un peu de mastique (réparation d'époque) qui se barre vers la grille de klaxon,

*Le capot avant à plein d'impacte de gravillons,

*Elle avait des autocollants sur une porte,sur un flanc ar et sur le toit :-/ qui avec le temps se sont incrustés et me laissent de super traces !

*et la peinture à réagit avec les coulures d'essence sous la trappe !

Le voile complèt sera nécessaire même si je ne change pas les ailes...(et j'ai deux p-c inox neufs au chaud dans le garage !)

D'où mon dilleme,ou la totale ou rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend si tu comptes la garder ou pas...

Si tu la gardes, a mes yeux, le retour sur investissement est secondaire.

Sinon, j'ai un question, les ailes avant avec la grille de Klaxon, c'est d'origine sur une standard? ( je n'ai pas pris le temps de relire les 14 pages de ce post)

Enfin moi je n'en ai pas sur le mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...