Aller au contenu

[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1973


philou15

Recommended Posts

Salut, je ressort ce sujet car étant actuellement en train de finir de restaurer une 1200 de base de 74 j' aimerai connaitre ses spécificités.;) ?

D'origine sur le certificat de wolfsburg elle est bleue marina L54D et intérieur pied de poule et avec le volant noir 2 branches ça c' est clair.

Mais par rapport à tout ce que vous avez cité les standards de 74 sont différentes à l'extérieur non?

Les gros pare chocs étaient noir ou pouvaient etre chromé en options alors qu'avant 74 chromé d'office mais sans butoir?

Et le reste des chromes clignotants, sorties d' échappement et baguette de capot qu'en est il?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......
  • Réponses 144
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

Je vous presente ma 1200 standard de 72.Je l'ai acheté il y a deux ans à une dame (sa première caisse), elle est 100% stock (sauf la peinture des jantes que j'ai refait),a totalise 108 000km et marche au top !:D

Place aux photos:

Le jour du rapatriement,

mini_593490DSC001372.jpg

mini_728577DSC001412.jpg

mini_415890DSC001422.jpg

mini_591047DSC001502.jpg

mini_680164DSC00181.jpg

Aujourd'hui

mini_914398P1260838.jpg

Elle est pleine de pètes mais je l'aime:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite que le sujet soit remonté pour avoir un retour d'info ... La cox ci-après est-elle justement une standard 73' ?

(et moi aussi je note tout sur un petit carnet, que ce soit pour la cox que les modernes !! ;):p )

c5ffe89viewer.php?id=708504coccinelle.jpg

EDIT : la photo n'apparait pas, comprend pas :mad::-/

viewer.php?id=708504coccinelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'vous expose mon dillème, étant donnné qu'elle est pleine de pètes j'aimerai lui refaire une beauté,juste exterieure, mais en vaut-elle le coup et ne serais-ce pas la dénaturé de lui changer les ailes Ar, les Pc, les marches-pieds ?:confused: Help me ! Merci

mini_862700DSC001151.jpg

mini_882278DSC00114.jpg

mini_563566DSC001312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dave7280, tu pourrais faire uniquement reprendre les ailes arrières et la jupe par un carrossier, elles ont l'air sauvable et comme cela tu conserves encore la belle patine de ta voiture; pour les marche-pieds l'aspect neuf disparait assez rapidement, quand au parechoc les merdinium 1 er prix rouillent très rapidement.

Sur la mienne un voile de peinture avait été effectué par un ou une des anciens proprio( teinte différente et mal appliquée) mais avec le temps sa patine est assez sympa, ca ne jure pas trop.

Je suis plus partisan du raccord de peinture que d'une peinture complète s'il n'y a pas d'important travaux de restauration.

@ plus Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'elle ne demanderai pas de gros travaux mais tout le tour:

*Les ailes ar sont bien chiffaunées,

*L'aile avg à un peu de mastique (réparation d'époque) qui se barre vers la grille de klaxon,

*Le capot avant à plein d'impacte de gravillons,

*Elle avait des autocollants sur une porte,sur un flanc ar et sur le toit :-/ qui avec le temps se sont incrustés et me laissent de super traces !

*et la peinture à réagit avec les coulures d'essence sous la trappe !

Le voile complèt sera nécessaire même si je ne change pas les ailes...(et j'ai deux p-c inox neufs au chaud dans le garage !)

D'où mon dilleme,ou la totale ou rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend si tu comptes la garder ou pas...

Si tu la gardes, a mes yeux, le retour sur investissement est secondaire.

Sinon, j'ai un question, les ailes avant avec la grille de Klaxon, c'est d'origine sur une standard? ( je n'ai pas pris le temps de relire les 14 pages de ce post)

Enfin moi je n'en ai pas sur le mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...