Aller au contenu

[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1973


philou15

Recommended Posts

Au fait, qui a sur les vitres le gravage marqué Délodur ou bien Be Jemmappes ?

Je viens de regarder et je n'ai pas deux vitres marquées de façon identiques. :confused:

Dans le lot j'ai tout de même la porte complète de gauche gravée délodur.

Je mettrai demain des photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour,

La teinte Tornadorot LY3D n'est pas d'origine.

Au fait, qui a sur les vitres le gravage marqué Délodur ou bien Be Jemmappes ?

Salut,

Savais-tu que la teinte Tornado Rot est en fait le rouge Ferrari? Qui a donné du fil à retordre à VW, car les Transalpins n'étaient pas trop contents?

Les fabricants le proposent en clair/moyen/foncé, car la couleur se fanne avec le temps et le soleil. Risque inconnu pour les Ferarri, qui passent plus de temps en garage. ;)

Ce fut le rouge des premières Golf GTI, et des mexicaines sont également sorties des chaînes dans cette teinte.

Pour les vitres, je vais regarder sur ma cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faf,

Je viens de regarder et je n'ai pas deux vitres marquées de façon identiques. :confused:

Dans le lot j'ai tout de même la porte complète de gauche gravée délodur.

Je mettrai demain des photos. ;)

En règle générale, la lunette arrière est rarement changée, car moins exposée aux graviers et autres obstacles rencontrés sur la route, contrairement au pare-brise.

C'était bien plus souvent les déflecteurs, brisé pour permettre à la main audacieuse d'un voleur de pouvoir ouvrir la porte et s'emparer de la Coccinelle convoitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

Je connais 2 cox de ce millésime avec le marquage BE VW Belgium. A noter qu'elles sont de fabrication allemande et pas montage Belge D'Ieteren...

Je n'ai pas écris BE VW Belgium, mais juste Be Jemeppe, comme indiqué sur mes vitres.

Il est vrai que Jemeppe sur Sambre est une ville de la Belgique qui a eu une usine pour faire des vitrages pour automobiles.

De plus, il m'avait été sussuré dans le creux de l'oreille que pour identifier les assemblages de la production D'Ieteren, il suffisait juste de regarder et de lire les gravages des vitres.

Si je tenais cela pour acquis, aujourd'hui j'émets quelques réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Salut,

Savais-tu que la teinte Tornado Rot est en fait le rouge Ferrari? Qui a donné du fil à retordre à VW, car les Transalpins n'étaient pas trop contents?

Les fabricants le proposent en clair/moyen/foncé, car la couleur se fanne avec le temps et le soleil. Risque inconnu pour les Ferarri, qui passent plus de temps en garage. ;)

Ce fut le rouge des premières Golf GTI, et des mexicaines sont également sorties des chaînes dans cette teinte.

Pour les vitres, je vais regarder sur ma cox.

Je savais que Volkswagen avait eu quelques déboires avec cette teinte, notamment au fait que la couleur passait avec le temps, mais je ne connaissais pas l'anedocte relative aux Italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour les photos des inscriptions de vitrage, j'arrive avec un peu de retard :o (pas évident à photographier :-/)

http://imageshack.us/photo/my-images/43/dsc03448fu.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/163/dsc03449yw.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/84/dsc03451l.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/215/dsc03452oh.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc03453ls.jpg/

En rangeant quelques cartons (je suis en cours de déménagement), j'ai remis la main sur les documents fournis par le précédent proprio. La cox a été vendu par la concession GAUCH & Fils à Toulouse.

http://imageshack.us/photo/my-images/148/dsc03481s.jpg/

Et en prime la fiche "navette" de la voiture :cool: :

http://imageshack.us/photo/my-images/714/dsc03480pi.jpg/

La pose des accessoires chromés date du courant '92/'94 (j'ai le détail des factures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est bien vrai que c'est diversifié, même si tu as une majorité de Be.

En rangeant quelques cartons (je suis en cours de déménagement), j'ai remis la main sur les documents fournis par le précédent proprio. La cox a été vendu par la concession GAUCH & Fils à Toulouse.

http://imageshack.us/photo/my-images/148/dsc03481s.jpg/

C'est toujours interessant de le posséder et de savoir d'où elle a été vendu neuve.

Et en prime la fiche "navette" de la voiture :cool: :

http://imageshack.us/photo/my-images/714/dsc03480pi.jpg/

La pose des accessoires chromés date du courant '92/'94 (j'ai le détail des factures).

Humm ...

Je vois bien que tu as effacé le numéro de châssis et la fin de ton numéro moteur.

Tu as en option A84 et M173.

Bonne chance pour identifier A84, car je ne connais pas ce code.

D'ailleurs, des codes M utilisant des autres lettres de l'alphabet tels que M, S ou Z sont inconnus chez Volkswagen.

J'ai déjà vu des A01, des A05 et d'autres ...

M173 correspond aux pneumatiques.

_ M173 Textil-Gürtelreifen ( Structure textile )

Pour ta couleur en combinaison avec ta sellerie tu as 06.06.29

Alors, les deux premiers chiffres, 06.06. correspondent à Blanc Pastel, Pastelweiß L90D

Le troisième et dernier chiffre, 29, correspond lui, à la sellerie.

Pied-de poule.

Sinon, pour le modèle, 111 011, il s'agit bien d'une 1 200 normale.

http://img845.imageshack.us/img845/7792/catalogue173.jpg

http://img801.imageshack.us/img801/4019/catalogue273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me retrouve sacrément dans la mouise pour refaire la sellerie en pied de poule :(

Ca finira bien par arriver sur le marché, le jours où les pros verront qu'il y a des débouchés..

Mais tant que le "mouvement VW" est bloqué pré 67, gros moteurs, rabaissage etc, les amateurs de récentes peuvent attendre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me retrouve sacrément dans la mouise pour refaire la sellerie en pied de poule :(

Effectivement... et imagine la galère pour les possesseurs de séries spéciales avec sellerie spécifique! (Winterbug, Sunnybug, Samtrot...)

crbst_sunnybug_20int10.jpg

crbst_Samtrot_20int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PHILOU15

As tu une explication rationnelle pour expliquer l'angle que prend ton porte clef sur la 1° photos ? A moins qu'il ne soit attiré par le volant ??? :D:p;)

Sinon je constate que je n'ai pas trop de différences avec la tienne. (mes ceintures à l'arrière sont issues d'une renault :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...