Aller au contenu

[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1973


philou15

Recommended Posts

Je crois deviner à gauche du cendrier, une commande ...

C'est le cas ?

Bien vu !

Mais il s'agit d'une commande bricolé par le premier propriétaire afin d'éclairer le coffre !

Au final, rien qui puisse nous intéresser. :rolleyes:

Je n'ai pas de verrouillage de dossier, ce qui est normal pour ce millésime

Pour le coup, ce n'est pas normal. :eek:

1972 :

Planchers et sièges à glissière.

Il y a deux types de dossiers : * sans système de verrouillage / * avec système de verrouillage

1973 :

Planchers et sièges à dôme.

Il n'y a qu'un type de dossier avec système de verrouillage

Je me permets d'intervenir...

Les sorties d'échappements étaient effectivement noires sur les 1200 68-73

Merci Mimich pour cette confirmation !

Je ne le savais pas !

:)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Et pour finir en photos, quelques vues du moteur.

J'ai ouïe dire que sa superbe patine cuivrée est dûe à l'emploi de l'essence ordinaire (les plus jeunes n'étaient même pas nés lorsqu'elle a disparue des pompes :D )... Quelqu'un pour confirmer ?

N03-02.jpg

N03-03.jpg

N03-04.jpg

N03-05.jpg

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà-là !!!

Dur de suivre ce post, il suscite beaucoup d'entousiasme ! :D

( ... )

Alors dis-nous Pepisse, car j'ai pas tout compris... Ta 1200 : c'est un modèle '72 ou bien un modèle '73 ? ;)

Tanguy

Ma Coccinelle est un modèle 1 200 " née " le dix-sept mars mille neuf cent soixante-douze, donc c'est un modèle '72.

Elle fut livrée pour la France le quatre avril mille neuf cent soixante-douze.

J'ai le certificat de naissance de Wolfsburg.

Numéro de châssis 11 2 2 629 ***.

Par contre, bien qu'elle fut achetée neuve le six novembre mille neuf cent soixante-douze, elle ne fut immatriculée que le quinze novembre de cette année.

Cela m'a valut d'ailleurs auprès du magasinier de la concession Volkswagen que je fréquentais à l'époque, quelques déconvenues.

En effet, il ne lisait que la date de première mise en service et non le numéro de châssis.

Et donc pour lui, c'était un modèle '73.

Et la longueur d'un câble d'embrayage, par exemple, est différent entre un modèle '72 et '73.

Maintenant, pourquoi le quinze novembre ???

Tout simplement à cause de la vignette ( fiscale) qui devait servir à financer la retraite des personnes agées ...

Celle qui devait durer provisoirement.

Elle a été provisoire qu'une cinquantaine d'années ...

Année-modèle 1972 :

Planchers et sièges à glissière.

Il y a deux types de dossiers : * sans système de verrouillage / * avec système de verrouillage

Ben ...

La 1 200 de ce millésime n'a pas de système de verrouillage.

Elle n'a qu'une molette avec quatre positions ...

C'est tout.

Néanmoins, elle pouvait avoir en option le système de blocage des dossiers avant.

Option M 179.

La 1 300 l'avait de série ...

http://imageshack.us/photo/my-images/840/siges72.jpg/

Pour les ceintures, je n'ai pas de photos détaillées. De mémoire, je crois qu'il s'agit de modèle de marque Klippan.

Tous les VWéistes la connaissent : Klippan la ceinture qui pend ! Bref...

Elles sont donc fixes, et viennent se clipser sur un élément central : pour les ôter il faut appuyer sur la gachette de l'élément receveur.

J'insiste sur ce point car en '72, c'est différent : les ceintures s'enclenchent sur une armature chromée. Pour les ôter, il suffisait alors de soulever l'entourage du clip de la ceinture.

Ma Coccinelle a le même modèle de ceinture que ta Coccinelle et non comme la photographie que j'ai inséré.

Elle s'enfiche dans un boitier rectangulaire muni d'une fente pour le verrouillage.

Pour la déverrouiller, il faut appuyer sur le bouton marqué " Press " en avant du rectangle.

D'ailleurs, on aperçoit sur ta photographie, l'autocollant bleu sur le système fixe de verrouillage/déverrouillage qui se situe entre les deux sièges et qui est fixé au tunnel.

Sur le mien, il est indiqué la marque "Britax ", c'est tout.

Peut-être l'érosion dû aux manipulations ...

Je re-regarderai demain pour voir si il n'y a pas d'autres indications.

Pour ce qui est du modèle que tu cites, je l'ai déjà utilisé, il y a une bonne trentaine d'années au bas mot, si ce n'est plus.

Le système venait se verrouiller sur une sorte de forme en fer a cheval, fixé à la poutre du châssis

En voici un modèle, de la marque " Klippan "

post-41558-14455174223_thumb.jpg

Pour les ceintures de sécurité, je suis dubitatif, car les sources sont, soient claires, soient ambigües.

Ainsi, dans le catalogue d'époque, elles sont décrites comme étant de série et dans le manuel d'utilisation, possibilité de faire installer.

Je crois que de série, ce devait être des deux points, et en option, des trois points.

Mais là ...

J'avance une hypothèse.

http://imageshack.us/photo/my-images/143/ceintures73.jpg/

De plus, a mon avis, plusieures marques avec plusieurs modèles ont dû être sur le marché de l'époque, ce qui confirmerait soit un type de modèle, soit un autre.

Je me souviens que les ceintures avant de la Variant modèle 66 de ma grand-mère, étaient des abdominales, avec une grosse plaque chromé et dans le Bay modèle 69 de mon père, des trois points, d'origine Volkswagen,à réglage manuel, mais avec sytème à fiche, comme j'ai actuellement dans ma Coccinelle.

Si le moèle '73 m'intéresse, c'est surtout pour savoir si ma 1 200 aurait bien les " attributs " de son millésime, et non du suivant.

Il est donc bien intéressant que ce post existe pour connaître le différences et nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais editer la 1er pages en fonction de ton post tu m'a bien préparer le boulot juste un copier coller :)

Pour les ceintures, j'ai une 1300 luxe de 75 j'ai le systeme klippan qui se clippe sur une barre chromé.

Par contre j'aimerais bien une photo si qq un peut obtenir du systeme d'accroche sur ce modéle car je ne comprend pas votre description. Moi j'ai un systeme comme sur une recente pour situé avec ceinture à enrouleur.

Vous parler de verrouillage du siégé je ne comprend pas (c'est quoi ? ) : c'est pour le régler Avant Arriere ? Moi j'ai une tirette sous le siege, situer devant qui vient sortir de son logement un tige en métal et la hop ça glisse.

Sinon j'ai un manette en hauteur pour rabattre le siege.

@barbatruck : on attend les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

Alors, je vais éditer la première page en fonction de ton post.

Tu m'as bien préparé le travail, juste un copier-coller :)

Pas de soucis, sauf que tu peux éditer ce que j'ai mis en gras.

C'était fait de façon à ce que tu voies ce que j'avais touché de ton post initial.

De plus, je l'ai un peu remanié et fait quelques ajouts.

Pour les ceintures, j'ai une 1300 luxe de 75 j'ai le systeme klippan qui se clippe sur une barre chromé.

Par contre j'aimerais bien une photo si qq un peut obtenir du systeme d'accroche sur ce modéle car je ne comprend pas votre description. Moi j'ai un systeme comme sur une recente pour situé avec ceinture à enrouleur.

Si je peux, je vais aller dans une casse et essayer d'en trouver une avec ses ceintures.

Vous parler de verrouillage du siège et je ne comprend pas. (C'est quoi ? ) : c'est pour le régler Avant Arriere ? Moi j'ai une tirette sous le siège, situer devant qui vient sortir de son logement. Une tige en métal et là, hop, ça glisse.

Sinon, j'ai une manette en hauteur pour rabattre le siege.

Ben ...

Faut cliquer sur le lien ...

http://imageshack.us/photo/my-images/840/siges72.jpg/

Et en effet, c'est bien cette manette qui verrouille et déverouille le dossier de ton siège.

@barbatruck : on attend les photos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le verouillage c'est ce qui permet de faire basculer le dossier pour accéder aux sieges AR.

Le systeme Klippan c'etait le meme que sur d'autre véhicule ? tu peut adaptater ça au cox ?

Mais si je comprend bien sur ce modéle ce n'est pas ce systeme la ?

Je ferais des photos des mes ceintures+fixation pour vous montrer mais pas avant la semaine prochaine car j'ai stocker ma voiture à 20 min de chez moi !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

En fait le verouillage c'est ce qui permet de faire basculer le dossier pour accéder aux sieges AR.

Exact.

Le système Klippan, c'était le même que sur d'autres véhicules ? Tu peux adapter ça au cox ?.

Il y a eu plusieurs marques qui ont proposées leurs modèles.

Les " Klippan " se retrouvent par exemple dans les Innocenti. ( Les minis Italienne ), les Renault 5 de la première génération ...

Pour les miennes, il est indiqué " Britax " sur le boitier de verrouillage.

Je déposerai des photographies tout à l'heure.

Tu peux en effet en mettre, mais je préfère de loin le système qui s'enfiche à celui-là, tout simplement parce qu'il faut appuyer sur un bouton qui libère le verrou, alors que les " Klippan ", il suffit de tirer la pièce en plastique qui couvre le crochet en arrière pour liberer la fixation du U fixé à la poutre.

Ce n'est pas mauvais ...

Mais bon ...

L'idéal, coté sécurité, est, à mon avis, de mettre des trois points à enrouleur.

L'option M 184 :

Ceinture de sécurité trois points à enrouleur automatique.

Mais si je comprends bien sur ce modéle, ce n'est pas ce système là ?.

Je n'ai pas compris la question.

Je ferais des photos des mes ceintures+fixation pour vous montrer, mais pas avant la semaine prochaine car j'ai stocker ma voiture à 20 min de chez moi !

+

Bon ben ...

Patience, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Posté par philou15

Mais si je comprend bien sur ce modéle, ce n'est pas ce système là ?.

Je n'ai pas compris la question.

En fait je voulais dire que normalement sur ce modele : 1200 standart AN 73 d'origine c'est quel systeme ?

Le Klippan ou un autre ?

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

En fait je voulais dire que normalement sur ce modele : 1200 standart AN 73 d'origine c'est quel systeme ?

Le Klippan ou un autre ?

+

A vrai dire ...

Je ne sais pas.

Je n'ai pas d'informations fiables ...

Je sais même pas les miennes sont d'origine ...

C'est pour dire ...

Et même, si elle sont, soient d'origine sortie d'usine, soient d'origine vendues par le réseau et mises après, soit par le concessionnaire, à titre de cadeau commercial ou bien par le premier propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

Ok merci je vois bien maintenant le systeme de ceinture que tu as.

Les klippan je confirme les c'est les meme que j'ai sur ma 1300 de 75.

Le modèle 1 300 en tant que tel n'existe plus depuis août 1 974, me semble t-il ...

La 1 200 modèle 1 975 avec le moteur 1 300 cm3 était une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...