Aller au contenu

[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1973


philou15

Recommended Posts

Salut a tous !

Extérieur :

- Petit pare-choc avec ferrures dans la jupe ( avant )

- Pare-choc ( arrière ) 2 trous ( pas 3 )

- Pas de baguette chromé sur le capot Avant.

- Ailes avant sans trou/grille de klaxon.

- Cabochons de clignotants sur les ailes avant peint en couleur gris mat ( pas de chrome )

- Baguettes de latérales de la carrosserie en aluminium chromées

- Embouti de carrosserie pour les croissants de custode, mais pas d'extracteur d'air.

- Petit feu arrière.

- Joint de feu arrière noir ( pas chromé )

- Taille pneumatique 155 SR 15 ( 155/80/15 )

- Jantes en tôle 4 1/2 x 15 pouces E.T. 34, peint en gris.

- Pas de jonc chrome sur le pare-brise.

- Pas de jonc chrome sur la lunette Arrière.

- Enjoliveur de vitres avant en aluminium

_ Déflecteurs peint en gris mat.

_ Pas de logo VW au sommet du capot avant.

_ Pas de joint chromé autour des vitres de custode.

_ Joints de carrosserie de la couleur de la carrosserie.

_ Poignées de portes et capots chromé.

_ Boutons-poussoir des capots avant et arrière en plastique noir.

_ Pas de baguette chromée au marche-pied

_ Balais d'essuie-glace peint en noir.

_ Portillon d'accés au reservoir à carburant exterieur avec embouti pour le passage du doigt, n'est plus déverrouillable de l'interieur.

_ Ferrures de pare-chocs avant et arrière peint en noir.

_ Embouts d'échappement peint en noir.

Intérieur :

- Petit ciel de toit.

- Sellerie en skai noir ou en tissus pied de poule

- Panneau de porte noir

- Tableau de bord en tôle de la couleur du véhicule

- Essuies-glace 1 vitesse.

- Volant noir simple standard

- 6 Volts d'origine, mais option 12 volts possible.

- Cendrier de couleur noir.

_ Sièges à dôme, avec dossiers vérrouillables

Options disponibles :

- 12 Volts

- Lunette arrière dégivrante.

_ Toît métallique coulissant.

_ Pneumatiques à carcasse radiale.

_ Serrure de battant de vide-poches.

_ Poignée de maintien et patêres pour les passagers (arrière).

_ Pare-soleil pour le passager (avant).

_ Capot moteur verrouillable à clef chromé.

Uniquement avec l'équipement 12 volts:

_ Chauffage d'appoint.

_ Equipement radio complet.

_ Glace arrière chauffante (dégivrante).

_ Deux feux de recul.

mini_92827282Av.jpg

mini_35759917Ar.jpg

mini_234314Int.jpg

Edit : En gras modification de pepisse merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour Philou,

Salut a tous !

Je me suis dit que faire un petit topic pour ce modèle pourrait être sympa car je ne trouve pas beaucoup d'info dessus.

Et comme ça on pourra rajouter les connaissances d'autre personnes qui vont nous faire une petit bible du modèle 1200 standard 1973.

Extérieure :

- Petit par-choc avec ferrure dans la jupe.

- Pas de chrome sur le capot Av.

- Ailes Av sans trou/grille de klaxon

- Clignotant sur les ailes avec cache mat ( pas de chrome )

- Baguettes de portes chromées

- Pas de croissant sur l'aile arriere, juste les emboutis

- Petit feu Ar

- joint de feu Ar noir ( pas chromé )

- Taille pneumatique 155 SR 15 ( 155/80/15 )

- Jante Tole 15 pouces Grises

- Pas de chrome sur le pare-brise

- Pas de chrome sur la lunette Ar.

- 1 seul rétro ( gauche )

- Vitres Av + déflecteurs avec chrome mat

Intérieure :

- Petit ciel de toit.

- Sellerie en skai noir.

- Panneau de porte noir

- Tableau de bord en tôle de la couleur du véhicule

- Essuis glace 1 vitesse.

- Volant noir simple standard

- 6 Volts.

Options disponible :

- 12 Volts

- Lunette Ar dégivrante

Ci-joint des photos de ma cox pour illustrer tout ca,

Moi je suis pas d'origine sur les sièges, couleur jantes, ni cache cligno Av, ni la jupe Ar ( Remplacer par une bombé )

mini_92827282Av.jpg

mini_35759917Ar.jpg

mini_234314Int.jpg

La couleur des cabochons de clignotants avant et des jantes est L 91 Chromfarb, de la même couleur que l'entourage des déflecteurs.

Les sièges avants ont bien l'arrêtoir de dossier et ils sont bien à dôme, il est rare de les voir avec une sellerie pied-de-poule, car on les voit souvent en skaï noir.

Par contre, les appui-têtes me semblent en discordance avec ce millésime.

L'assise me semble bonne, par contre, le dossier, et par conséquent les appui-tête ressemblent à ceux des Golf I

Tu as l'option M610, alimentation électrique en 12 volts, ( le petit autocollant au pied de la porte conducteur ) et donc un alternateur.

Tu as l'option M102 ,lunette arrière dégivrante, que l'on ne pouvait obtenir qu'avec l'option M610. Son commutateur se situe sous la planche de bord, à gauche du volant.

Tu ne dois pas avoir le levier de commande du reservoir à carburant, car tu as une jauge à carburant insérée dans le tachymètre, option M40. Lire la réponse de Mimich à ce sujet.

Tu as, le rétroviseur exterieur droit soit en accessoire, soit en option M261.

Par contre, je suis très surpris que tu ais le pare-choc arrière simple lame avec deux trous.

J'avais fait un topic ou il m'était affirmé que celui-ci pour les 1 200 avait trois trous.

Par contre, je ne vois pas si ta Coccinelle a ou pas le pare-soleil coté passager.

Il me semble que la couleur des bras d'essuie-glace devraient être de couleurgris.

Tu as le bouton de déverrouillage du capot noir, ce qui est bon.

Je ne sais pas si ton poste de radio a été monté en seconde monte ou si il est d'origine l'option relative aux autoradio.

Super VW avait fait deux articles sur ce modèle. Un de 1973 et un autre sur une Coccinelle de l'A.D.A.C. Je retrouverai les numéros des magazines.

P.S.

Rectification au sujet de la sellerie.

Avec toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou,

pas mal cette idée de post car je possède une 1200 de 1973.

Mais moi par contre j'ai les gros feux arrières ronds.La mienne est d'octobre 1973 donc c'est peut-être le modèle 74?Pourtant il me semble que la 73 doit déjà avoir les gros feux arrières.A confirmer?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojulioli,

Salut Philou,

pas mal cette idée de post car je possède une 1200 de 1973.

Mais moi par contre j'ai les gros feux arrières ronds.La mienne est d'octobre 1973 donc c'est peut-être le modèle 74?Pourtant il me semble que la 73 doit déjà avoir les gros feux arrières.A confirmer?;)

Si ton numéro de châssis commence par 11 4 2 *** ***, c'est un modèle 74, donc feux arrière pied d'éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'option M610, alimentation électrique en 12 volts, ( le petit autocollant au pied de la porte conducteur ) et donc un alternateur.

Non, une dynamo, l'alternateur est apparu pour le millésime 74.

Il me semble que la couleur des bras d'essuie-glace devraient être de couleurgris.

Noir depuis 1972

Je ne sais pas si ton poste de radio a été monté en seconde monte ou si il est d'origine l'option relative aux autoradio

Visiblement un Blaupunkt de cox mais plus ancien au vu de son look très chromé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepisse :

Merci pour la couleur cligno :)

J'ai demander le certif VW, j'ai donc bien l'option 12Volts + Lunette Ar + pare soleil passager, jauge a essence.

L'autoradio je ne sais pas,

Le bouton de deverrouillage de capot av et chromer par contre chez moi.

J'ai bien une dynamo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton numéro de châssis commence par 11 4 2 *** ***, c'est un modèle 74, donc feux arrière pied d'éléphant.

+1, depuis aout 73, on est sur le millésime 74 (n° de série commençant par 114 et pas 113 pour 1973)...l"année modèle courait d'aout à juillet de l'année précédente, ne pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

@pepisse :

Merci pour la couleur cligno :)

De rien ...

J'ai demandé le certifi VW, j'ai donc bien l'option 12Volts + Lunette Ar + pare soleil passager, jauge a essence.

( ... )

C'est bien dommage que le prix du certificat se soit envolé, mais cela reste utile a avoir.

Le bouton de deverrouillage de capot av est chromé par contre chez moi.

( ... )

Sur la photographie, il me semble pourtant que celui du capot avant est noir, ce qui est bon.

Pour celui du capot moteur, il me semble qu'il devrait être noir aussi, mais je n'en suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, L'option 12V comprenait d'office la jauge à essence electrique dans le compteur et le pare soleil passager.

L'option lunette arrière dégivrante était quand à elle séparée du pack précédent mais bien sur possible uniquement si l'option 12V avait été choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certif Vw c'est top, je regarderais ce soir pour vous décrire les options que j'ai.

le bouton de capot je le vois chromé, mais sur la photo effectivement on dirait qu'il et noir, tu m'a mis le doute maintenant.

Pour l'autoradio le Blaupunkt Wolfsburg 1969 ça choque sur un model de 73 ?

Si il y a d'autre possesseur de ce modéle ça serait bien de mettre des photos pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou,

Outre la baguette de capot avant, ta Coccinelle ne doit pas avoir non plus le logo VW au sommet du capot.

Ne pas avoir de joint chrome aux feux arrière est normal.

La 1 200 Année-Modèle ( millésime ) 1 973, s'identifie immédiatement de l'exterieur par la trappe à carburant ouvrante de l'exterieur.

Auparavant, déverrouillage de l'intérieur, coté droit, sous le tableau de bord, coté joue d'aile droite.

Reconnaissable aussi, le passage de ferrures de pare-choc avant, dans la jupe.

A l'interieur, petit ciel de toît et une seule buse de ventilation , au centre de la planche de bord.

La 1 300 a le grand ciel de toît, deux autres buses de ventilation et le passage de ferrures du pare-choc avant au travers les ailes avant, ainsi que les pare-chocs avant et arrière en U.

Dans le Super VW numéro 126 de février 2 000, c'est bien une 1 200 millésime 73, année civile de 1 972, mais après août 1 972. Seule, la teinte si elle est d'origine Volkswagen, n'est pas celle d'origine pour cette Coccinelle, mais pour les Cabriolets.

D'ailleurs, un rectificatif dans le numéro 127 indique bien la différence entre Année-Modèle et millèsime concernant cet article.

Dans le numéro 247 de Super VW daté de mars 2010, il s'agit bien d'une 1 200, mais avec motorisation 1 300 cm3, ce qui était une option d'époque.

Il est amusant de s'appercevoir que le pare-choc arrière a lui aussi deux trous et non trois ...

Reste les cabochons des clignotants avant, qui, à mon avis est dû au marché Allemand, sont eux peint de la teinte de la carrosserie et non gris.

De plus, au vu de la motorisation, le capot moteur est lui, ajourré, du même modèle de capot qui équipait les 1 303.

Par contre, je ne saisi pas pourquoi tu indique six volts si elle est en douze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je t'ai passer un MP :)

Pour mes options sur mon certificat VW j'ai :

Z06 M-Package :

Fuel gauge indicator

Heated rearwindow

front passenger handhold and clothe hook

Inside Day/night Mirroir

Front passenger sun-visor pad

12 volts system.

Fabriquer le 17 Avril 1973.

Livré le 19 Avril 197 Freiburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...