Jump to content

[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1973

philou15

Recommended Posts

Ca finira bien par arriver sur le marché, le jours où les pros verront qu'il y a des débouchés..

Mais tant que le "mouvement VW" est bloqué pré 67, gros moteurs, rabaissage etc, les amateurs de récentes peuvent attendre. :(

Amen ! ;)

Toujours pas de photos des ceintures de sécurité de ma 1200 de 1973 : j'suis bien passé au garage, mais j'avais oublié l'APN ! :rolleyes: Promis, j'y pense la prochaine fois !

En revanche, Lundi j'ai profité du beau temps pour prendre une série de photos de ma 1200 de 1972. On se motive pour faire un topic :

...........................[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1972 ?

Il serait intéressant de comparer... Je ne crois pas être assez callé pour lancer le topic. Néanmoins, je peux illustrer avec des photos !

A +

Tanguy

• Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour Amo,

Effectivement... et imagine la galère pour les possesseurs de séries spéciales avec sellerie spécifique! (Winterbug, Sunnybug, Samtrot...)

C'est bien l'effet à double tranchant des séries spéciales et autres séries limitées.

Actuellement, dans les casses automobiles, combien d'épaves pourrissent avec leurs équipements spécifiques ???

Ce fut la même chose avec les Jeans et autres Big ...

Et encore, c'est des séries connues, à grande diffusion ...

Sans omettre les particularitées des marchés ...

Aujourd'hui, remettre en configuration d'origine " simple " relève de la gageure.

Bonjour Tanguy,

Amen ! ;)

Toujours pas de photos des ceintures de sécurité de ma 1200 de 1973 : j'suis bien passé au garage, mais j'avais oublié l'APN ! :rolleyes: Promis, j'y pense la prochaine fois !

En revanche, Lundi j'ai profité du beau temps pour prendre une série de photos de ma 1200 de 1972. On se motive pour faire un topic :

...........................[RECAP] Spécificité 1200 Standard 1972 ?

Il serait intéressant de comparer... Je ne crois pas être assez callé pour lancer le topic. Néanmoins, je peux illustrer avec des photos !

A +

Tanguy

On va patienter ...

Et avoir la surprise ...

Bonjour Philoux,

Des photos pour les détails sur ma voiture, attention beaucoup ne sont pas d'origine

mini_547153P10907191600x1200.jpg

Il me semble y deviner une date, comme au tampon encreur ...

?? 12 75

Et sur le boitier de l'enrouleur, il y a quelque chose d'écrit que je n'arrive pas à déchiffrer.

mini_727273P10907261600x1200.jpg

Accessoire utile, mais néanmoins pas forcément d'origine Volkswagen.

Peut-être une reproduction, il manque l'olive en dessous, et vu le montage ...

mini_554058P10907241600x1200.jpg

Il te manque bien le jonc en plastique noir sur l'arête du montant de porte, derrière la ceinture.

La tablette sous le tableau de bord est un accessoire fort bien utile.

Volkswagen le proposait aussi.

Mais je crois deviner, là aussi, que c'est un filet.

Les tablettes de cette époque étaient entièrement en plastique.

C'est bien vrai que ta Coccinelle posséde des ceintures de sécurité pour le moins très moderne.

Superbes, les photos: une vraie mine de renseignements.

A l'époque, certaines firmes produisaient des accessoires vendus en concession, comme la firme HAGUS, qui proposait des rétroviseurs à miroir parabolique. Forme absolument identique à celle d'origine, sans le petit trou inférieur.

Les ceintures, je verifirais sur place j'ai pas fait gaffe lol.

Le retro de droit, je pense que lorsque je ferais la resto ( oula dans plusieurs années) je le supprimerais car je n'aime pas la fixation ça me choque.

Le jonc noir, je n'avais pas remarquer, bon ça doit ce trouver facilement ça je pense.

La tablette sous tableau de bord c'est moi qui l'ai acheter en bourse et installé car manquais de place dans la voiture, je trouvais que ça allais bien en accessoire, ça ne me choquais pas. Apres je me trompe peut etre non ?

Merci

Bonjour Philou,

Les ceintures, je verifirais sur place j'ai pas fait gaffe lol.

Le retro de droit, je pense que lorsque je ferais la resto ( oula dans plusieurs années) je le supprimerais car je n'aime pas la fixation ça me choque.

Tu pourras éventuellement en mettre un, d'origine, en tant qu'accessoire.

La fixation est identique à la porte de gauche.

C'est parfois bien utile dans la circulation actuelle.

Le jonc noir, je n'avais pas remarqué. Bon ça doit ce trouver facilement ça je pense.

La tablette sous tableau de bord, c'est moi qui l'ai acheté en bourse et installé car manquais de place dans la voiture. Je trouvais que ça allait bien en accessoire, ça ne me choquais pas. Après, je me trompe peut-être, non ?

Merci

La tablette est elle aussi bien utile, car la boîte à gants est trop vite remplie.

Boîte d'ampoules, chiffons pour la buée, grattoir ...

Personellement, cela ne me choque pas.

En tout les cas, bien moins que les Rah-Bambus en osier que l'on trouve dans les " anciennes ".

Voici extrait d'un catalogue d'accessoires d'origine Volkswagen la tablette et ses reférences de couleur.

http://imageshack.us/photo/my-images/593/tablette.jpg/

Bonjour Philou,

Ok merci pour les précisions

Par contre les infos des catalog d'époque c'est trouvable sur le net ou c'est des archive perso ?

Les deux ...

Par exemple, sur le site Thesamba, dans les teintes, tu peux y lire à coté du numéro des châssis See brochure.

Il faut cliquer dessus ...

Lorsque je tape une recherche, en passant par Google, je ne fait pas le web, mais les photographies.

C'est plus parlant, d'ou gain de temps.

Les documents d'origines et d'époques Volkswagen sont beaucoup plus rares et chers.

Si cela est difficile de trouver par exemple des nuanciers, c'est plus difficile pour les séries spéciales, car ponctuel et pour les catalogues des accessoires, n'en même parlons pas ...

Il faut pour cela chiner dans toutes les bourses automobiles, les bourses aux vieux papiers et aux brocantes.

De plus, dans ces cas là, tuvois le vendeur et tu sais ce que tu achète, contrairement aux site de ventes aux encères ou autre.

C'est beucoup de temps et des enveloppes définies.

J'ai dû en laisser passer, à contre-coeur ...

Je n'en n'ai pas beaucoup, non plus, hélas ...

Bonjour,

Je reviens d'un rencard local.

Voici les photographies des ceintures Klippan qui équipent un Bay TIIa de 72.

C'est d'origine, car le Pritsch est une sortie de grange venant d'Allemagne.

C'est des trois points à enrouleur " à clic" .

http://img695.imageshack.us/img695/8428/klippan13.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/953/klippan23.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/3305/klippan33.jpg

Par manque de batterie, je n'ai pas pu faire l'intégralité, dévoilant ainsi le système à enrouleur.

Bonjour Philou,

Merci pour les liens, c'est super interessant ça ! une mine d'info ce genre de site

Ben ...

C'est de la recherche pure et simple.

Le truc bête, c'est une fois un site trouvé, chercher dans les liens ( links ).

Et des fois ...

As-tu remarqué la mise à jour de mon post de hier ?

J'ai scanné la tablette ...

Bon ...

Aujourd'hui dimanche ...

Petite concentre ...

Donc absence jusqu'à ...

En espérant trouver d'autres bricoles interessantes.