Aller au contenu

Compte rendu roadtrip cox Los Angeles => New York


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Moi qui était déçu que tu n'ai pas trop mis de photos, tu t'es bien rattrapé :p

Sinon, du même avis que Lucas, tu veux pas prendre l'avion pour revenir au point de départ, et en ramener une autre? :D

Félicitations en tous cas, et merci d'avoir partager ton voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ramener une autre.... Non je pense pas, mais peut-etre que mon 'récit' a donné des idées à certains !

A la base j'avais prévu de continuer vers l'est quand j'aurai un peu de temps, en laissant la voiture à des endroits où j'avais un contact qui pouvait me préter un garage, une grande, un entrepot, etc... Les étapes prévues étaient Cap Town (AFS), Mozambique, Tanzanie, Kenya, Ethiopie, Djibouti, puis bateau jusqu'à Aqaba ou Sharm El Cheik puis Vladikafkaz, Samarkand, Dehli, Bangkok, Perth, Sydney. Et je serai rentré par l'Amérique du sud. Tout ca par étapes d'1 mois.

Mais bon, traverser des pays pauvres (i.e. où la préoccupation de beaucoup est juste de donner à bouffer à leur gamin) en touriste oisif "qui se promène" à quelque d'assez arrogant/indécent, un luxe d'occidental qui peut se permettre de dépenser temps et argent juste pour son plaisir. Bref, je vais mettre cette voiture à la campagne en France et ca sera très bien comme ça.

A la rigueur je ferai peut etre un jour la Carrera Panamericana en achetant une voiture à L.A. et en la faisant amener au départ de la course.

Pour la moto en NZ bonne idée, pour un voyage en moto je penserai (sans y connaitre grand chose) à une Norton 500 (modèle 1939, qu'on voit dans le film "Carnet de voyage") ou une Brough Superior SS100 mais c'est intouchable. Aux US j'ai vu pleins de Harleys, au début je trouvais ça sympa et puis à la longue y a un coté "fier de ma moto" et un manque d'originalité.

Lucas > "C'est déjà fini?". Oui, enfin 8800 km c'est la distance à vol d'oiseau entre Paris et Seoul, où entre Tokyo et Los Angeles (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...