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Problème allumage en 6 volts


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Bonjour, je possède un Variant de 1963, en 6 volts http://klllteam.forum2discussions.com/t513-le-variant-1963-de-vinze

mon problème est survenu il y a un mois, lors d'une promenade, il à commencé à ratatouiller et avoir des trous à l'accelération...

Donc vis platinées foutu, que j'ai remplacé avec un nouveau condensateur,

j'ai fait réglé mon allumeur chez mon garagiste, qui n'as pas réussit avec les données constructeur mais à "l'oreille",

le Variant à tourné nickel sur cent bornes, puis à nouveau re merdage...

Les vis platinées étaient à nouveau un peu noirâtre.

Donc je les aient néttoyées, et ça refonctionne, mais pour combien de temps...

D'ou pourrai venir mon probléme, c'est à dire une usure prématurée des vis platinées? de la bobine ?

Pour info, avant de remettre le Variant en route, j'ai changé le faisceau, et les bougies.

Je vais passé en 12 volts durant l'hiver mais je voudrai roulé tout cet été...

Je ne m'y connait pas trop, help me !!!!!

Merci à tous !!!!

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Salut,

je constate deux soucis.

Les contacts qui noircissent: cela vient sans doute d'un condensateur qui ne remplit pas son rôle.

Le "mécano" qui règle à l'oreille.

A fuir!

Si ce bonhomme ne parvient pas à régler avec les données constructeurs, c'est qu'il est incapable d'analyser un problème de voiture ancienne.

On ne peut pas tout connaître ni tout savoir.

Je commencerais par contrôler le condensateur et/ou son branchement.

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Salut,

mon condensateur à été changé par un neuf,

et en ce qui concerne mon garagiste, certes, il ne fait pas de l'auto ancienne tout les jours mais j'ai entièrement confiance en lui.

Il m'a dit que lorsque il réglé l'allumeur avec les donnée de la RTA, c'était encore pire...

D’ailleurs il n'as pas voulu me faire payer car il n'as pas réussit à la réglé comme il le voulait...

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Salut,

mon condensateur à été changé par un neuf,

et en ce qui concerne mon garagiste, certes, il ne fait pas de l'auto ancienne tout les jours mais j'ai entièrement confiance en lui.

Il m'a dit que lorsque il réglé l'allumeur avec les donnée de la RTA, c'était encore pire...

Loin de moi l'idée de faire le procès des garagistes, et d'espérer d'eux la connaissance de 100 ans d'automobile.

Si le moteur ne tourne pas rond avec les données de base, c'est qu'il y a un problème autre part.

Qui échappe à ton mécano.

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Bonjour, je possède un Variant de 1963, en 6 volts http://klllteam.forum2discussions.com/t513-le-variant-1963-de-vinze

mon problème est survenu il y a un mois, lors d'une promenade, il à commencé à ratatouiller et avoir des trous à l'accelération...

Donc vis platinées foutu, que j'ai remplacé avec un nouveau condensateur,

j'ai fait réglé mon allumeur chez mon garagiste, qui n'as pas réussit avec les données constructeur mais à "l'oreille",

le Variant à tourné nickel sur cent bornes, puis à nouveau re merdage...

Les vis platinées étaient à nouveau un peu noirâtre.

Donc je les aient néttoyées, et ça refonctionne, mais pour combien de temps...

D'ou pourrai venir mon probléme, c'est à dire une usure prématurée des vis platinées? de la bobine ?

Pour info, avant de remettre le Variant en route, j'ai changé le faisceau, et les bougies.

Je vais passé en 12 volts durant l'hiver mais je voudrai roulé tout cet été...

Je ne m'y connait pas trop, help me !!!!!

Merci à tous !!!!

Passe me voir à Perpignan à partir de mardi.;)

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Salut Thierry, je sait pas trop quand je pourrait descendre, je suis sur Font Romeu, et je bosse dans la restauration, donc en ce moment les congés sont pas évidents...

Dés que je sait quand je descend je te prévient avant, merci.

Pensez vous qu'un problème de bobine est possible ????

Ou alors mon allumeur...

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[..]

le Variant à tourné nickel sur cent bornes, puis à nouveau re merdage...

Les vis platinées étaient à nouveau un peu noirâtre.

[...]

Salut,

J'ai eu une fois un condensateur d'une mauvaise série (Bosch d'origine pourtant) qui donnait ces symptômes à chaud.

A froid il fonctionnait bien, mais à chaud au bout de 25-35km ça commençait à ratatouiller pendant quelques kilomètres, puis panne. J'ai attendu un peu que ça refroidisse et c'était reparti pour 20km...

Là, je pense comme Lucas, avec les vis platinées qui noircissent trop vite, c'est le signe que le problème est au niveau du condensateur à mon avis.

Jerome

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bonjour

la bobine n'est pour rien là dedans, sauf si elle provient d'un véhicule plus moderne avec un allumage électronique, ce type d'allumage utilise des hautes tensions supérieurs à 20000v, ce qui expliquerais pourquoi tes rupteurs ne tiennent pas longtemps.

dans ce cas la solution est de la remplacer par une bobine d'origine.

sinon, pour moi c'est un problème de condensateur, il est peut être neuf mais c'est pas la première fois que je vois un truc neuf qui ne marche pas.

tu peux aussi contrôler la tresse de masse du plateau d'allumage.

ensuite si ton mécano n'arrive pas à régler ton allumage correctement, il y a un soucis ailleurs.

le mieux est de reprendre les réglages depuis le départ.

1 réglage culbuteurs à 0.15 ou 0.10 (la RTA donne 0.15 mais y'en a qui préfèrent 0.10), si ton mécano peut te faire une mesure des compressions, ça peut aussi te donner une idée sur l'étanchéité des soupapes.

2 réglage rupteurs 0.40

3 réglage de l'avance, en principe 7.5° selon ton allumeur (donne ton modèle ça peut aider)

4 réglage du starter

5 réglage du carbu (là aussi connaitre ton modèle peut aider)

après ça si ça merde encore c'est que tu as un problème par là comme une prise d'air ou autre...;)

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Voici le modèle de mon allumeur ; Allumeur Bosch ZV/PAU 4R6, c'est celui avec le condensateur à l'intérieur.

Mon carburateur est un solex 32 phn-1

Mon moteur est un 1500 type 3, 44 cv, sans lettre car tout premier modéle (1963).

Ma bobine est d'origine.

Bougies et faisceau Bosh neuf.

Vis platinées neuves, mais qui ont roulées 50 km avec un condensateur hs, puis changement du condensateur par un neuf.

Aprés avoir passé un coup de papier de verre sur les vis platinées, c'était vraiment mieux.

Y a t-il des allumeurs spécifique pour 6 volts, ou ce sont tous les même ?

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pour moi ça viendrais quand même du condo, t'as vérifié la tresse de masse de la platine d'allumage ?

vu que le condo est dessus, il vaut mieux avoir une masse franche.

l'avance se régle bien à 7,5° avec cet allumeur.

entre le 6 et le 12v ton allumeur est identique, tu n'as que la bobine d'allumage à changer.

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pour moi ça viendrais quand même du condo, t'as vérifié la tresse de masse de la platine d'allumage ?

vu que le condo est dessus, il vaut mieux avoir une masse franche.

l'avance se régle bien à 7,5° avec cet allumeur.

entre le 6 et le 12v ton allumeur est identique, tu n'as que la bobine d'allumage à changer.

Je dirai plutôt 10 ° d'avance avec cet allumeur. Vérifie aussi la capsule à dépression.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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