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Bonjour,

Voile je possède une cox 1200 de 1975, je vient d'acheter des jantes d'origine chromé avec Enjoliveur chromé babymoon lisse style 356, et la problème je monte les enjoliveurs et je roule 500m et j'en pert un ensuite je regarde je l'ai remet et hop j'en perd encore un qui passe sous une voiture.

Pouvez vous m'aider savoir si vous avez une idée pour bien les faire tenir car je pensais bien les avoir en boité.

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Merci, mais à part vos avis sur le style, vous avez une idée pour qu'ils tiennent mieux? :)

Acheter de la bonne came;) ou les bon modèle.

Sur la cox de ma femme j'ai des jantes d'origine chromé avec des enjoliveur bombé, et bien pour les enlever, je ma fais bien chier;)

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Des enjoliveurs type origine de la meilleure qualité possible comme on peut en trouver très ponctuellement chez certains revendeurs en cherchant un peu et en étant patient...sachant que certains préfèrent encore se tourner vers de l'origine d'occasion déniché par hasard à l'unité sur les bourses de pièces...

La jante peut aussi être "usée" au niveau des emboutis qui maintiennent l'enjoliveur. Il peut être opportun de "charger" en apprêt et en peinture pour combler le manque de matière, mais si ça t'arrive sur les 4 jantes, ça ne vient pas des jantes mais des enjoliveurs...

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Salut,

Pour ma part j'ai eu le même souci, avec mes enjoliveurs d'origines qui ne tenaient pas...j'en ai acheté d'autres sur un swap...même resultat en pire...30 kms et oups...plus d'enjoliveur à l'arrivée...

J'ai demandé en mon revendeur les Enjoliveurs du même fabricant que les jantes...et la ils tiennent...tiennent trop bien...

a+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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